projet de Bebdom

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
bebdom
Messages : 8
Inscription : mer. 6 avr. 2011 16:33
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Pery
Label : maison passive
Description du projet : proprietaire depuis peu d'une grange a renover sur les hauts de lausanne, nous nous donnons une année pour monter le projet d'une maison passive en auto construction. debut des travaux prévus au mois de mai 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

projet de Bebdom

Messagepar bebdom » mer. 6 avr. 2011 16:51

ca y est !

nous avons trouvé notre bonheur: une grange monstrueuse a renover, construction bois, avec la possibilité de 300m2 habitables. nous avons une année pour bien ficeler notre projet qui comprendra notre nid de 200m2 avec mezzanine et un appartement de 100m2.

Dom va prendre une annee sabatique pour construire avec l'aide de potes et de qui sera interesse par l'autoconstruction.

nous allons renover au standard minergie P Eco, isolation des murs exterieurs avec 40cm de laine de roche, creation de sas au nord, triple vitrages et baie vitree de env 30 m2 au sud-ouest, puit canadien, VMC double flux, 24 m2 de solaire Sebasol eau sanitaire et chauffage de l'appartement. une poele a bois dans notre salon. construction entierement bois pour notre logement et en dur (excavee) pour l'appartement.

pour le terrain de 1850m2, nous allons encore reflechir un moment pour touver au mieux l'utilisation de cette parcelle en pleine campagne.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: projet de Bebdom

Messagepar Akim » mer. 6 avr. 2011 17:54

Hello, et bienvenu.

Superbe projet en perspective. Je me réjouis de le suivre. Il faut beaucoup de courage je trouve pour se lancer dans l’auto-construction :) Mais ça doit être passionnant :-)

Et bravo pour l'engagement Minergie-P-Eco :-D

Les 6 et 7 mai, il y a des portes ouvertes chez Eco-Logis si ça vous intéresse. J'essaierai d'y aller le 7, mais pas sûr d'y arriver. Je rentre des US le jour même :-(

http://www.ecologis.ch/30520.html

Je serai très attentif à vos reflexions. Je suis en plein dedans pour un projet de construction Minergie-P-Eco également (mais pas réno).

bebdom
Messages : 8
Inscription : mer. 6 avr. 2011 16:33
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Pery
Label : maison passive
Description du projet : proprietaire depuis peu d'une grange a renover sur les hauts de lausanne, nous nous donnons une année pour monter le projet d'une maison passive en auto construction. debut des travaux prévus au mois de mai 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: projet de Bebdom

Messagepar bebdom » mer. 6 avr. 2011 18:14

merci pour ton message.

en effet c'est tres interessant. mais nous n'en sommes pas a notre premiere construction-renovation. nous avons deja attaque le chalet qui se trouve a 1400m d'altitude. nous avons isolé avec 25cm de laine de roche. alors pour ce nouveau projet nous allons grandir de nos experiences :)

en ce qui concerne ce projet je dis renovation bien qu'en fait nous allons garder que la structure de la batisse, une fois travaillée nous aurons un beau volume de 200m2 carré au sol vide. ca va etre sympa


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

 

 

cron