Projet de papotte

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Projet de papotte

Messagepar papotte » sam. 10 août 2013 18:34

Bonjour à tous,

Je viens souvent vous lire mais je ne poste plus beaucoup. Mais là, j'ai besoin de vos idées donc je tente :-)
Nous avons pour projet de construire une véranda sur le coté ouest de notre maison. Cela agrandirait notre pièce à vivre et nous y installerions notre salle à manger. Dès que je peux je ferai quelques photos pour vous montrer un peu de quoi je parle. Les plans sont faits, les devis à moitié rentrés. Nous attendons la visite du maçon et de l'électro. Nous avons une bonne idée générale de ce que nous voulons. Sauf un truc : le sol... Dans tout le rez de chaussée nous avons un carrelage 30/30 de couleur "terre cuite" un chouillat plus clair. Bien sûr nous ne trouvons plus le même carrelage!! J'ai dans l'idée de mettre dans l'agrandissement un pergo ou parquet. Qu'en pensez-vous? Vous mettriez quoi vous? Un autre carrelage? Dans quelle couleur? du parquet? du pergo? et de quelle couleur?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bel été à tous

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de papotte

Messagepar cris1977 » dim. 11 août 2013 07:16

Hello,

C'est clair que si tu avais encore le même carrelage cela aurait pu être sympa.
Maintenant tu as la change de pouvoir modifier l'ambiance de cette nouvelle pièce, moi je ne poserais pas le même matériaux, je poserai un béton ciré (env.150.-/m2 F+P), et qui ferait l'endroit salle à manger à part du reste de la maison.
Sinon change l'autre carrelage...hihi.
Après c'est un choix personnel, avez-vous des enfants, animaux? Il faut qqch de pratique pour l'entretien. Et aussi il faudra regarder le budget que vous voulez.
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » dim. 11 août 2013 18:14

Merci cris 1977 pour ta réponse :-)
Alors nous avons 3 enfants, deux grands et une pitchounette + un chat. Je désire créer une ambiance à part pour la nouvelle salle à manger. Le béton ciré c'est une bonne idée mais en dehors de notre budget. Nous préférons accentuer le budget sur le coefficient des verres de la véranda, sur les stores du plafond qui coûtent un bras et sur les stores ou rideaux intérieurs ( pas mal chers aussi!) qui nous permettraient de ne pas nous sentir comme dans un aquarium la nuit lorsque tout est allumé ;) du coup, comme il faut encore ajouter le budget électricité, le sol est certainement le point où l'on aura le plus petit budget... De plus, j'aimerais une ambiance un peu chaude... J'ai une autre question qui me vient et pour laquelle nous "pataugeons dans la semoule" : sachant que la véranda sera ouverte sur la pièce à vivre, qu'elle sera située à l'est et que pendant deux mois l'hiver nous n'avons pas de soleil, que mettriez vous comme chauffage d'appoint? La maison est chauffée par pompe à chaleur air-eau. Savez-vous me dire si cela coûte cher et si c'est possible de raccorder des serpentins sur ceux existants pour avoir le chauffage au sol? Le poêle à bois est aussi une solution mais nous n'avons aucune idée du prix. Reste un petit radiateur électrique qui serait la solution la moins chère mais qui à l'usage risque de coûter plus cher!!! Un chouette projet pour embellir et donner une plus-value à notre maison mais quelles prises de tête ;) :!:
Merci pour vos réponses et bonne fin de journée

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar Ataru » dim. 11 août 2013 18:59

le poele y faut un canal !

donc le poele le moins cher est a 1200 et le canal j'imagine 5000.- (au pif hein)

avec toute les demande a la police du feu ect ect ....

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » lun. 12 août 2013 11:04

Merci Ataru :) donc on garde le poêle en dernier recours vus que ça a l'air un peu compliqué et pas donné donné!!
D'autres avis?


Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar Dolly » lun. 12 août 2013 11:25

Et que penses-tu du sol en parquet du style terrasse, genre longues lattes? Ca donnera à la véranda l'aspect d'une terrasse protégée.

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » lun. 12 août 2013 11:51

Merci Dolly :) c'est une idée qui ma plaît bien! j'ai surfé un peu sur le net pour voir un peu les différents sols en parquet ou stratifié hier et j'y ai vu dans la marque pergo ( je ne sais plus si j'ai le droit d'écrire les marque ici ?) un joli sol genre pont de navire. J'aime beaucoup mais je me demande si ça s'accorde avec le carrelage?!? il me faudrait pas que ça fasse tache! Et puis quelle couleur associer avec du "terre cuite"? plutôt du foncé, du clair, du brun, du gris? j'en demande bcp hein ;)

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » lun. 12 août 2013 11:51

oups, qui me plaît bien!

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar Dolly » lun. 12 août 2013 14:19

Je te conseille de partir à la recherche des échantillons, de les poser chez toi, puis tu verras bien ce qui s'accorde avec l'existant.

Invité

Re: Projet de papotte

Messagepar Invité » lun. 12 août 2013 16:34

Hello. Chez moi, le canal de cheminée était à 3 500.- (faîte du toit), mais prévu lors de la construction. Mon poêle, à bûche, m'a coûté 800.- (Hornbach) + 100.- de transport + 200.- de raccords et caches divers. Pour le canal de cheminée, si rien n'existe chez toi, il faudrait peut être le faire passer en façade du côté de ta véranda, certainement moins cher (moins esthétique également).

Pour raccorder les serpentins, il faudrait casser une partie du sol du séjour pour accéder aux "anciennes boucles". À moins que par chance que la distribution pour l'étage se trouve pas loin et qu'il y ait possibilité d'ajouter une boucle (faudra quand même casser le sol pour raccorder la véranda à la distribution).

Si ton budget est très serré, je te conseille le chauffage électrique soufflant. Avec un sol en parquet pour éviter la sensation de cru venant du sol ou carrelage + tapis (pas mal chaleureux un tapis bien épais). Ma belle-soeur a ajouté une véranda à son séjour comme toi (toute vitrée). L'ouverture entre les deux fait les 2 tiers de la longueur (ancienne baie vitrée donnant sur la terrasse). Ils ont des radiateurs "normaux". Au début, ils avaient mis un poêle à pellet côté séjour (à la place de la cheminée). Ils ont dû le mettre dans la véranda car la chaleur ne circulait pas vraiment et il faisait trop chaud dans le séjour et pas assez dans la véranda. Si tu prévois des stores automatiques (réglés sur la luminosité et la pluie), prévois un système d'horloge qui prend le pas sur la luminosité. Toujours chez ma belle-soeur, ce n'est pas assez sensible et quand les stores se baissent le matin en plein été, il fait déjà trop chaud dans la véranda.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron