Projet de papotte

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » lun. 12 août 2013 17:42

Merci Maidec pour toutes ces infos :) en effet nous prévoyons des stores automatiques. Merci de m'avoir signalé cela. Sinon tu entends quoi par chauffage électrique soufflant? Ce genre de petit appareil électrique qu'on achète en grande surface?
Sinon pour les serpentins, la distribution pour l'étage se trouve à l'opposé de la fenêtre.
On va y réfléchir.
Merci encore :)

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar sleepweek » ven. 20 sept. 2013 07:30

Bonjour papotte! Ton projet avance t-il? As tu des photos? Cela m'intéresse! Pourrais tu m'indiquer à quelle entreprise vous faites appel pour la véranda et pourquoi? Merci :D !
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Projet de papotte

Messagepar moonkaya » lun. 24 févr. 2014 13:36

Salut Papotte, je suis demandeuse aussi des suites de ton projet.

Quel est le budget initial d'un tel projet ? quel est la surface prévue ?

C'est aussi un rajout de m2 habitables non ?

Merci de nous tenir au courant si tu peux !!!

A bientôt

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » lun. 16 févr. 2015 21:04

Bonsoir,

Après un peu plus d'un an, je reviens vous poster 3 petites photos de notre projet de véranda. Nous sommes ravis du résultat et très contents de nos choix. Nous avons travaillé avec des entreprises vraiment au top.
unnamed (1).jpg
unnamed (1).jpg (90.3 Kio) Consulté 11717 fois
unnamed (2).jpg
unnamed (2).jpg (66.47 Kio) Consulté 11717 fois
unnamed.jpg
unnamed.jpg (24.15 Kio) Consulté 11717 fois
Voilà, si vous avez des questions ou si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas ;)

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar sleepweek » lun. 16 févr. 2015 21:33

Hello magnifique véranda j'aime beaucoup, surtout la couleur gris anthracite. Quel est votre budget final? Le moyen de chauffage choisi? L'entreprise choisie? Le type de sol? La surface obtenue?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti


papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » mar. 17 févr. 2015 08:20

Bonjour,

Merci sleepweek :)
Alors la véranda a été posée par BTA. Une entreprise au top qui a fait un superbe travail. On se plaint assez quand ça ne va pas, faut aussi le dire quand ça va bien. Ils sont venus en juillet 2013 pour discuter avec nous de notre projet et nous faire leur proposition. Ils se sont occupés de la mise à l'enquête, nous ont proposé un maçon pour faire la dalle et la chape. Il ne faut donc pas être trop pressés car ça prend du temps. Quand la dalle a été coulée, ils sont venus prendre les mesures définitives ( notre véranda fait 3m50 sur 5m20 donc en tout un peu plus de 18m2) il faut compter 10 à 12 semaine pour la fabrication de la véranda. Une chose inhabituelle dans la construction, BTA sont venus la poser avec un mois d'avance sur le plan initial. Ensuite il a fallu couler la chape, attendre que cela sèche. Il faut compter 1cm par semaine, donc être patients ;)
Ensuite nous avons mis du pergo au sol et nous avons fait poser un chauffage à pellets. Sur les photos on ne voit pas la cheminée puisqu'elle est à l'extérieur c'est plus joli de ne pas avoir de tube à l'intérieur.
Au niveau budget, cela nous a coûté 72'000.- environ. Sont compris dans ce budget, frais de mise à l'enquête, maçonnerie, Véranda, peinture, électricité, sol, rideaux et store de toiture ( relativement cher mais indispensable l'été) et fourneau à pellet, pose du tube... Voilà dans les grandes lignes.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar sleepweek » mar. 17 févr. 2015 10:06

Merci pour ta réponse très complète! Ça me permet de voir quel budget il faudrait qu'on prévoit (bon sans la dalle, le chauffage, l'électricité et la mise à l'enquête ). Ou avez vous acheté le pergo? Le sol rend vraiment bien.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » mar. 17 févr. 2015 18:39

Pas de quoi, c'est avec plaisir :) le pergo nous l'avons acheté chez Lapeyre.
Le budget pour la véranda, sans les rideaux et le store en toiture se monte à 35'000.- environ. Nous avons choisi un bon vitrage, bien isolant. Il est possible d'avoir un peu moins cher mais on trouvait important d'avoir un bon vitrage, comme c'est ouvert on évite d'avoir froid l'hiver et trop chaud l'été.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de papotte

Messagepar sleepweek » mar. 17 févr. 2015 20:43

Justement j'allais te demander concernant les températures : avant que vous ne mettiez en route le poêle, il ne fait pas trop froid en hiver? Et en été vous atteignez combien en température sans ouvrir? Pas trop chaud ? Nous la véranda sera séparée du reste de la pièce à vivre par les baies vitrées et elle sera non chauffée. J' aimerai savoir si avec des vitrages très isolants comme les vôtres on peut diminuer l' impact de la température extérieure sur la température à l' intérieur de la véranda.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de papotte

Messagepar papotte » mar. 17 févr. 2015 23:15

Alors pour l'été je ne peux pas encore te répondre puisque l'on a finit la véranda fin novembre. Ce que je peux te dire c'est que même avec un bon vitrage isolant il fait trop froid si l'on ne chauffe pas. Là nous avons réglé le fourneau à 20° de 6h à 13h. Il s'arrête lorsqu'il a atteint 3° de plus que la température voulue donc en ce moment vers 11h il se met en stand by. Ensuite il se remet en marche vers 18h jusque vers 22h et là il chauffe jusqu'à 23-24°. Ensuite la nuit la température redescend vers 17 à 18°. Sincèrement je pense que sans chauffage il y ferait trop froid. Il a fallu un certain temps pour régulariser la température étant donné que la véranda est restée sans chauffage pendant 9 semaines, le temps que la chape sèche et là, il y faisait pas mal froid vu qu'on devait ouvrir un peu chaque jour pour le séchage. A mon avis il a fallu quelques semaines pour "réchauffer" la chape et la dalle.
Pour l'été, je te redirai à l'usage. Après il y a aussi la direction de ta véranda. La notre est située est, sud-est et comme nous sommes près des montagnes, nous avons peu ou quasiment pas de soleil pendant décembre et janvier. Là le soleil revient gentiment donc on sent une petite différence. Pour l'été, nous aurons le soleil dès son lever et jusqu'à 14h, ensuite plus jusqu'à 18h et un peu jusqu'à son coucher. Nous aurons aussi le store de toiture qui descendra, automatiquement ou non, selon notre choix, dès que les rayons du soleil seront sur la véranda.
Dons si ta véranda est située plein sud et que tu as du soleil souvent dessus, cela devrait changer les choses...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités