Projet d'astroguyxmm

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar astroguyxmm » ven. 4 juil. 2014 22:15

on devrait, mais on a décidé que ce serait aux déménageurs d'emballer, cette fois!

Rod
Messages : 164
Inscription : mer. 20 févr. 2013 07:12
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar Rod » sam. 5 juil. 2014 08:49

ils sont toujours plus emballés que nous pour les déménagements c'est sur

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar astroguyxmm » lun. 4 août 2014 12:36

Voila, nous sommes entres dans la maison renovee, tout s'est super bien passe! Sauf le temps pourri de juillet!

Sinon, qq petites retouches a faire, mais minimes.

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar Arkip » lun. 4 août 2014 12:39

Pis alors ? Elles sont où les photos de votre nouveau chez-vous ?? :-)))
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar astroguyxmm » lun. 4 août 2014 13:30

Arkip a écrit :Pis alors ? Elles sont où les photos de votre nouveau chez-vous ?? :-)))
quand j'aurai le temps... ;)


shooga
Messages : 7
Inscription : mer. 10 juil. 2013 16:34
Pays : CH
Lieu du projet : nord vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar shooga » lun. 11 août 2014 11:15

Bonjour astroguyxmm,

Je sais qu'il est souvent parfois délicat de parler d'argent mais pourrais tu nous dire si tu as tenu plus ou moins ton budget estimatif de ton premier message ?
Je me lance dans une rénovation d'une maison des année 30 et j'ai aussi salles de bain, réseau hydraulique pour chauffage, cuisine, .... à rénover ou installer.
Pour le chauffage tu as installer une PAC ?

On signe chez le notaire la semaine prochaine, on a un budget clairement inférieur au tiens mais on va peut être moins rénover à fond. Je vais prochainement faire une petite présentations de ce que j'imagine.

Salutations

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar astroguyxmm » lun. 11 août 2014 13:18

shooga a écrit :Bonjour astroguyxmm,

Je sais qu'il est souvent parfois délicat de parler d'argent mais pourrais tu nous dire si tu as tenu plus ou moins ton budget estimatif de ton premier message ?
Je me lance dans une rénovation d'une maison des année 30 et j'ai aussi salles de bain, réseau hydraulique pour chauffage, cuisine, .... à rénover ou installer.
Pour le chauffage tu as installer une PAC ?

On signe chez le notaire la semaine prochaine, on a un budget clairement inférieur au tiens mais on va peut être moins rénover à fond. Je vais prochainement faire une petite présentations de ce que j'imagine.

Salutations
Hello,

Le budget mentionné au début du post ne correspond pas au budget finalement prévu via les devis, dans le sens que certains postes ont disparu, d'autres apparus, certains changés, etc. Mais la somme totale estimée est proche de ce que nous avions finalisé au début des travaux. Au final, nous n'avons pas encore toutes les factures, mais selon le budget tenu par moi-même et l'architecte, nous sommes dans les comptes. Avec du surplus, ordre de 10%, pas à cause de mauvaises surprises, mais d'ajouts par rapport au devis initial (p.ex., finalement on a refait la tuyauterie, alors que nous avions prévu de ne rien faire. L'ajout était raisonnable pour un apport de confort/sûreté clair, repeindre les lambris), ou des imprévus (p.ex., racler le crépi au lieu de refaire dessus, ajouter qq plaques de plâtre pour renforcer certains murs, etc). Mais nous avions, de toutes façons, prévus d'avoir ces 10%.... nous avions fait un budget sous notre capacité pour prévoir ce dépassement. A noter que nous aurions bien eu d'autres suppléments, mais avons reporté à plus tard (p.ex., peinture extérieure).

Je dirai que notre architecte avait la réputation de tenir ses budgets, et je confirme. Mais cela nécessite aussi que le MO tienne bien le budget aussi!

Nous avons installé une PAC géothermie avec panneaux solaires thermiques, ainsi que remplacé les convecteurs électriques par chauffage au sol.

Nous avons fait une grosse rénovation, mais le prix de base de l'achat a pu être baissé en conséquence... sinon, nous n'aurions jamais fait autant...

Je peux donner qq détails de plus si nécessaires, par MP.

Good luck!

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Projet d'astroguyxmm

Messagepar astroguyxmm » mar. 2 sept. 2014 11:18

Nous avons à présent le total de la facture de la rénovation. On dépasse de ... 2.12%, raisonnable! Et avec les subventions solaires et PAC et les réductions d'impôts à cause de la rénovation, cela devrait nous permettre de récupérer une bonne somme.

Si des gens sont intéressés par le nom de l'architecte, je peux le recommander par MP.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

 

 

cron