Projet d'Isaline79

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
isaline79
Messages : 5
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element9
Budget : 860'000
Description du projet : Maison tout bois, non excavée, 100m2 au sol sur 2 étages, garage double à côté de la maison sur une parcelle de 959m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet d'Isaline79

Messagepar isaline79 » lun. 2 déc. 2013 08:47

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je viens fureter sur ce forum qui est super instructif et qui fait rêver avec tous vos beaux projets....
Mon mari et moi (avec 1 enfant) pouvons enfin concrétiser notre rêve de construction d'une maison en bois et du coup je viens vous faire partager cette aventure qui commence!
Notre projet a démarré à vitesse grand V, nous avons été voir notre architecte (bureau Element9 à Crissier) pour la première fois mi-octobre et nous n'avions pas encore de terrain....nous voulions juste savoir si avec notre budget nous pouvions commencer à rêver.
La semaine d'après nous avons trouvé le terrain de nos rêve à la Vallée de Joux, plus précisément "Derrière la Côte" au Sentier, une parcelle de 959 m2 avec une superbe vue sur le Mont-Tendre.
Nous avons revu notre architecte toutes les semaines, prospecté pour les banques, et avons déposé le dossier de mise à l'enquête à la Commune juste un mois après notre premier rdv.
Bon, nous savions exactement ce que nous voulions comme type de maison (ossature et façades bois) et avons fait selon notre budget donc une maison assez simple...

Voici la description de la maison: 100m2 au sol(le minimum selon le règlement communal), pas excavé, 2 étages.

Voici les plans intérieurs:
RDC.pdf
(220.89 Kio) Téléchargé 806 fois
ETAGE.pdf
(191.23 Kio) Téléchargé 713 fois
Et la façade Sud:
FACADE_SUD.pdf
(268.87 Kio) Téléchargé 643 fois
Pour les façades, on ne sait pas encore si on veut les laisser au naturel ou les peindre...

Voilà pour une première présentation!Je compléterai au fur et à mesure de l'avancement!
Bonne journée à vous tous!

otherside
Messages : 165
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 20:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte local
Description du projet : Villa individuelle sur parcelle de 1000m2. Deux étages, 3 chambres, cuisine ouverte sur salon, bureau, cave, local technique... (200-220m2)
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Valais central

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar otherside » lun. 2 déc. 2013 09:30

Hello,

Bienvenue et très beau projet !

Petite remarque rapide... au RDC pour quoi ne pas inverser le cellier et les WC afin d'avoir un accès plus rapide et direct entre la cuisine et le cellier.... ?

Bonne continuation !!

Otherside
06.05.2013 - Achat du terrain
28.06.2013 - Mise à l'enquête
24.09.2013 - Permis de construire
30.09.2013 - Terrassement
06.11.2013 - Radier
18.12.2013 - Sous toit
02.05.2014 - Chauffage/chapes/carrelages
21.05.2014 - Cuisine
26.07.2014 - Emménagement

isaline79
Messages : 5
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element9
Budget : 860'000
Description du projet : Maison tout bois, non excavée, 100m2 au sol sur 2 étages, garage double à côté de la maison sur une parcelle de 959m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar isaline79 » lun. 2 déc. 2013 11:10

otherside a écrit : Petite remarque rapide... au RDC pour quoi ne pas inverser le cellier et les WC afin d'avoir un accès plus rapide et direct entre la cuisine et le cellier.... ?
Merci pour ton commentaire.
En fait, au RDC la pièce qui est notée "bureau" sera la chambre d'amis et du coup on a mis la sdb juste à côté, voilà pourquoi le cellier sera de l'autre côté.
On voulait aussi mettre le cellier à côté du local technique car on ne mettra pas de chauffage au sol dans ces 2 pièces.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar sleepweek » lun. 2 déc. 2013 16:36

Hello, je trouve aussi que ça à l'air d'être un projet sympa! et du coup concernant cette histoire de cellier, pourquoi tout simplement ne pas mettre la cuisine à la place du canapé? comme ça, vous seriez quand même à coté du cellier avec la cuisine?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

cris1977
Messages : 410
Inscription : sam. 3 nov. 2012 15:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar cris1977 » lun. 2 déc. 2013 16:54

Bonjour à vous et bon projet.
Même remarque pour le célier et le WC, j'inverserais les 2 ou alors inverser la cuisine et séjour...
A l'étage je ne comprends pas bien l'espace mezzanine? y a t'il une mezzanine au dessus du couloir de l'étage ou alors un vide sur le rez?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/


isaline79
Messages : 5
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element9
Budget : 860'000
Description du projet : Maison tout bois, non excavée, 100m2 au sol sur 2 étages, garage double à côté de la maison sur une parcelle de 959m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar isaline79 » lun. 2 déc. 2013 21:24

Merci pour vos commentaires et vos remarques.
Le cellier va plus être une pièce de rangement qu'un réel cellier (comme on excave pas, cela fera surement office de petite cave) du coup, c'est pour ça que ça ne me dérange pas si c'est un peu éloigné de la cuisine.
Au début du projet, la cuisine et la baie vitrée étaient de l'autre côté mais nous les avons mis de l'autre côté car c'est le côté avec la belle vue ( voici la vue:
vue_terrain.jpg
vue_terrain.jpg (237.99 Kio) Consulté 11873 fois
)


Pour la mezzanine à l'étage, il s'agit plutôt d'une pièce que l'on ne ferme pas qui sera destiné à faire un coin bureau -lecture et qui permet d'avoir un sentiment d'ouverture quand on arrive en haut des escaliers plutôt que d'arriver devant pleins de portes...

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar Dolly » lun. 2 déc. 2013 22:37

Sympa, le projet 8-)

A l'étage, je trouve un peu dommage d'avoir ces grandes chambres si alongées, comme des couloirs. Avez-vous réfléchi sur l'option de faire la mezzanine qui sort sur la façade à gauche, puis devant l'escalier deux grandes chambres? du coup à droite, il y aurait le bureau et à la place du bureau serait la salle de bain.

umbisa
Messages : 1
Inscription : dim. 23 juin 2019 19:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet d'Isaline79

Messagepar umbisa » dim. 23 juin 2019 19:17

Bonjour Isaline79.
Je viens de m'inscrire sur ce Forum. Je cherchais des infos sur les lames de terrasse en bois ou WPC. J'ai lu que tu avais posé une question il y a quelques temps, car tu voulais faire ta terrasse. Nous habitons aussi la Vallée et j'aurais bien voulu savoir quelle solution tu avais choisie.
Merci d'avance pour ta réponse.
Umbisa


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron