Projet de Dolly

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Dolly

Messagepar Dolly » lun. 9 déc. 2013 15:30

Bonjour à tous,

Je ne suis inscrite sur ce forum, il y a quelques mois, pour m'inspirer de vos expériences, poser quelques questions, et surtout lire vos différents témoignages.

Aujourd'hui, notre chantier est fini et je souhaite partager notre expérience.

Le contexte: la construction d'un chalet dans les Alpes vaudoises. Le choix s'est porté sur la construction en ossature bois, sans cave, rez + étage sous pente; style chalet, mais plutôt contemporain, sur la base de nos plans.

Nous avons choisi de travailler avec l'entreprise générale Jolliet de Montbovon. La phase de choix des matériaux a pris 5-6 mois, en attendant que les conditions météo permettent le début du chantier. Finalement, le début des travaux a eu lieu au mois de juin, et la remise des clés, comme promis, la dernière semaine du novembre.

L'expérience avec l'entreprise – très bonne. Dès le départ, les choses sont bien expliquées, tous les frais annoncés, y compris les taxes, aménagements extérieurs, frais de chantier, etc. Donc, pas de (gros) surprises au cours du chantier. Ils sont compétents et disponibles. Ils fabriquent la maison eux-mêmes, et pour le reste, ils engagent des artisans locaux pour le sanitaire, l'électricité, etc. Le résultat – impeccable, exactement ce que l'on a souhaité et ce que l'on a demandé.

Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, je suis à votre disposition par le MP.

Nous avons bien fini la réalisation de notre chalet, mais il reste tant à faire – les aménagements extérieurs, la terrasse, le jardin, donc je reste sur le forum pour continuer à bénéficier de vos expériences et vos connaissances 8-)

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Projet de Dolly

Messagepar merlinCH » lun. 9 déc. 2013 16:03

des photos ! des photos ! des photos ! :D

Otavela
Messages : 74
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauteville
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Transformation complète d'une grange
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Dolly

Messagepar Otavela » lun. 9 déc. 2013 17:07

Merci! Ça fait plaisir..! C est exactement ce que je pense de cette entreprise...! De par mon métier, j ai eu plusieurs fois l'occasion de travailler pour/avec eux et d'une part c est une très bonne équipe de jeunes pour le montage et en plus qui fait du très bon boulot...!!! Je les recommande aussi très fortement...!! :D 8-)
Décembre 2012 - réservation de la grange
Février 2013 - envoi demande préalable au SECA
Mai 2013 - signature du contrat de vente
Fin novembre 2013 - demande permis construire
Mi mai 2014 - permis de construire reçu

improbable
Messages : 15
Inscription : mar. 18 mars 2014 16:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Dolly

Messagepar improbable » jeu. 20 mars 2014 07:37

Salut Dolly,
Est-ce que tu avais d'autres EG bois avec qui tu aurais travaillé? On a rencontré Jolliet, très bon contact. Mais je crains les dépassements avec notre budget. Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP ton budget en gros avec eux? (coût global sans terrain). Si c'est possible.. Merci beaucoup!

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Dolly

Messagepar Dolly » jeu. 20 mars 2014 15:10

Salut,

Je viens de regardes les deux offres - l'initiale et la définitive:
La première est basée sur le "standard villa type", avec les fenêtres et portes-fenêtres en pvc, les matériaux de base. La deuxième comprend toutes les améliorations demandées, comme le pvc remplacé par le bois-alu, avec le poêle, l'escalier sur mesure, les matériaux de meilleure qualité, traitement du bardage façade, etc. Le tout pour 40'000 CHF. Vu que la facture finale, après le chantier, correspond à ce qui a été signé (en gros on a enlevé 3-4 petits trucs, on en a ajouté 4-5), j'estime que le budget a été bien tenu. Et que la société annonce tous les coûts AVANT le chantier, pas au cours de la construction.

Le détail suit par MP.


elysanne
Messages : 4
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Cogite....cogite
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2015
Label : Minergie
Description du projet : Construction d'un châlet comtemporain dans les alpes vaudoises
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Dolly

Messagepar elysanne » mar. 1 avr. 2014 17:05

Salut Dolly,

Je suis aussi intéressée par la construction d' un chalet avec Jolliet, tu pourrais me donner des renseignements s' il te plaît? budget, devis, plans... et si vous êtes toujours satisfait de leur travail.
Merci

Busconnected
Messages : 3
Inscription : mar. 24 déc. 2013 05:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : du c^té de Charmey
Type de projet : Construction
EG/Architecte : j'hésite encore
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2015
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Dolly

Messagepar Busconnected » jeu. 1 mai 2014 09:43

Bonjour à tous,

j'ai rencontré M. Jolliet dans le cadre de mon projet de construction. Le premier contact est plutôt positif.

Je suis également très intéressé pour avoir votre feedback. Peut-être pourrions nous nous rencontrer autour d'un verre pour en discuter ?

D'avance merci.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités