2ème projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: 2ème projet de Birdy

Messagepar Malkin10 » lun. 16 déc. 2013 17:44

Akim a écrit :Une différence entre Estévenens et Vuisternens ? Il y en a plusieurs:

Commerces, écoles, restaurants, banque, tout est sur place. Pas besoin d'accompagner les enfants partout en voiture, par exemple. Le bus qui relie Bulle à Romont passe par là une fois par heure. On peut se passer d'une deuxième voiture dans un ménage familial. Ca peut justifier un loyer un peu plus élevé. C'est là qu'il faut voir la différence pour un objet identique entre Estévenens et Vuisternens.
birdy a écrit :Dans mon coin perdu, je n'ai pas ce problème. A vrai dire la fusion de la commune a été bénéfique: ramassage scolaire, service postale à domicile, et moins de guégerre de paysans aux assemblées communales :-)
Ce qui est certain, c'est que tu n'auras pas de problème a trouver qqun pour ta maison, après, il faut trouver qqun que toi tu veuille bien voir vivre dans ta maison et à 8m de chez toi...Des fois c'est pas évident mais bon e général les gens qui viennent dans le coin son pas les pires...quoique :lol: :lol:

Sinon c'est sûr qu'il faut profiter de la période actuelle durant laquelle La Glâne est "attractive". Car quand "l'effet Siviriez" se sera estompé, et c'est certain que ça va arriver, notre district va se mettre à niveau avec d'autres régions qui nous entoure. Nous avons actuellement la chance de bénéficier d'avantage dans toute la région et ceci car Siviriez absorbe une énorme masse de frais. Ce qui rend la vie dans des commune comme la notre 2avantageuse". Mais d'ici 3-4 ans ça sera fini et là, hausse d'impôts assurée, donc ça il va falloir l'anticiper, également pour les proprios.

Sinon je suis d'accord que la fusion a eu ses avantages, surtout au niveau des prestations disponibles pour les habitants. Mais le ramassage et la poste étaient déjà là avant... entre 1990 et 1998, j'ai toujours eu un bus qui passait à 50m de chez moi. Pour ce qui est des guéguerre d'agriculteurs...aie aie, les parchets communaux viennent d'être réattribués...World War en vue:-))) Sinon, actuellement on va vers une période où les localités excentrées du centre de la commune seront laissées de côté. Par exemple, par de réparation ou rénovation de route avant plusieurs années sur notre secteur donc vaut mieux acheter un tracteur pour se balader dans le coin vu l'était des chaussées. :D :D :D

Et malheureusement, tout ces paramètres entrent en ligne de compte lorsque l'on loue un bien, enfin j'imagine. Peut-être que les gens à la recherche d'un bien s'en moque.... Tu pourras à coup sur nous renseigner :-) Surtout que je vais bientôt devoir réfléchir à combien je pourrais louer mon prochain projet.

A+

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: 2ème projet de Birdy

Messagepar Akim » lun. 16 déc. 2013 17:56

[admin]
Petit mot sur les "citations". Merci à Birdy, Malkin, et d'autres qui pourraient se sentir concerner de gérer différemment les "citations"...

D'abord, prenez l'habitude d'écrire en dessous des citations et non en dessus. Ensuite, pour rendre les messages plus lisibles, vous pouvez nettoyer les citations, supprimer ce qui n'est pas nécessaire. Garder uniquement la partie de citation à laquelle vous répondez.

Pour info, une citation se place entre les balises quote et /quote entre crochets. Vous pouvez les faire vous même facilement.
Comme ceci par exemple

ou en mettant le quote="nom d'utilisateur" (entre guillements) et /quote
Akim a écrit :Comme ceci

Merci pour votre aide pour garder le forum lisible et pas trop chargé :)

j'ai édité le post de malkin à titre d'exemple
[/admin]

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: 2ème projet de Birdy

Messagepar birdy » mer. 18 déc. 2013 11:04

Malkin10 a écrit : Ce qui est certain, c'est que tu n'auras pas de problème a trouver qqun pour ta maison, après, il faut trouver qqun que toi tu veuille bien voir vivre dans ta maison et à 8m de chez toi...
C'est vrai que d'avoir un voisin proche c'est pas toujours génial mais dans mon cas, de toutes les manières le terrain d'à côté aurait été construit un jour par quelqu'un si je n'avais pas acheté le terrain. Et ce quelqu'un je ne l'aurais pas choisi, ni lui, ni sa maison. Donc si c'était possible je préférais avoir le choix des deux :-)
Ensuite, rien ne garantie que le futur locataire soit agréable, mais au moins je perçois un loyer, ce qui diminue les inconvénients...

Maintenant, si je devais investir des sous, je ne partirais certainement pas sur une maison locative comme nous l'avons fait. Nous avons pris cette option car elle se présentait à nous, mais ce n'est certainement pas la plus rentable.
Il y a des solutions bien plus rentable, que je garde de côté pour le jour où le père Noël aura déposer un lingot dans la cheminée...
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: 2ème projet de Birdy

Messagepar birdy » lun. 10 févr. 2014 15:13

Bon bin la semaine passée, début des visites pour la location de la villa n°2. ça va bon train et c'est chouette d'avoir un retour des personnes qui visitent sur le projet que l'on porte depuis presque 2 ans. Une bonne dizaine de visites pour le moment, dont plusieurs positives.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: 2ème projet de Birdy - Locataires trouvés

Messagepar birdy » mer. 19 mars 2014 14:12

Bon bin voilà, nous envoyons le contrat de bail aujourd'hui à nos 1er locataires.
Bilan:

26 demandes de dossier, 10 visites, 1 mois entre la publication de l'annonce et le choix des locataires. Nous sommes donc très satisfait. D'autant plus qu'au même moment il y avait 3 biens à louer sur le haut du village qui doit compter 20 maisons :P

Le bail est envoyé, il faut encore qu'il soit retourné signé :-)

Nous allons débuté le bail le 1er juillet, cela nous donne un peu de temps pour mettre le tour de la maison en ordre.

Ce qu'il ressort:
- Beaucoup de monde recherche une maison à louer avec un budget compris entre 2'000 et 2'600
- Dans ce beaucoup de monde, plusieurs recherchent absolument un 5.5 pcs (Beaucoup de couple reformé, avec chacun 1 ou 2 enfants)
- Un garage, c'est quand même pas mal :!: (Donc on va on faire un, à la place du cabanon)
- Concernant la "difficulté" de louer une maison à l'écart du monde civilisé: dans les 10 visiteurs, 2 personnes ont finalement renoncés par manque de transport publique. Mais la plupart recherchait une maison à l'écart et hors quartier de villa (Normal, sinon ils ne seraient pas venu visiter...). Certains trouvaient la maison pas assez isolé encore :D
D'autres ont dit également préférer un tas de fumier qu'un concert de tondeuses à gazon le samedi :D (La maison est à côté d'une ferme). Donc comme je le pensais, il y a une "clientèle" pour tout, et si le bien a un avantage (Pleine campagne) qui compense un inconvénient (Loin de tout...), il se loue sans influence sur le prix de location.

Par contre, j'aurais eu certainement plus de peine à louer un appartement car l'argument terrasse/jardin à la campagne n'aurait pas jouer. Moi-même, si je devais louer un appartement et ne pas avoir de jardin, je préfererais être en pleine ville pour au moins avoir l'avantage de la proximité des services.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

 

 

cron