Projet de Calopteryx

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Lacosse » mar. 4 mars 2014 16:04

Quelle que soit la variante que tu retiens: prends la petite étagère d'extrémité de la même couleur que le reste, sinon tu auras l'impression que c'est un truc bout-de-bois, une verrue que tu auras rajouté après coup, n'ayant plus trouvé la même référence que les autres meubles.

Et pour info si ça peut t'aider mais pas sûr, la mienne ressemblera à 99.3875 % à ça: blanc avec le plan de travail en granit noir absolu zimbabwe brillant-poli et l'électro en noir aussi, y compris la hotte.

Image

Image

Image

Et la déco, vu que je sens qu'on va me poser la question, elle viendra de GLASSCONCEPT, c'est du verre imprimé avec une photo HD et si j'ai déjà fait mon choix pour le côté cuissson, ce n'est pas encore le cas pour l'autre.

Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » mer. 25 juin 2014 21:30

Enfin!!!!! Permis de constuire reçu!!!! Il a fallu 8 mois, le temps de régler:
Une opposition de la société exploitant la ligne à haute tension, on a du demander une dérrogation concernant certains travaux qui peuvent ou pas être faits à proximité des pylones...
Et un préavis négative du service de la mobilité par rapport aux places de park.....
Maintenant: prochain combat , le début de travaux qu'on m'as annoncé pour le 16 juin, mais pour l'instant toujours rien sur le terrain......
Je sens que ma patience va encore prendre des coups cette prochaine année.....

Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » sam. 30 août 2014 14:41

et voilà quelques news:

chantier:
montage de la grue début juillet , début du terrassement et dépôt de matériaux
ensuite vacances chantier.....et depuis ils ont creusé la cave (semi-excavé)
le responsable chez l'EG est difficilement atteignable donc je ne connais pas le planning pour la suite à part ce qu'il m'as dit: hors-eau en novembre avant l'hiver, cuisine montée en mai-juin ensuite remise des clés......

Autres:
cuisine finalement choisie chez Rasco
sanitaires choisis chez WIT
plans électriques revues
et discussion avec la banque, j'ai réservé les taux pour l'hypothèque, comme ça je connais maintenant mon "loyer", et une chose de moins à faire......
et maintenant je suis "tranquille", plus qu'à choisir le carrelage et le stratifié mais ça peut attendre quelques mois....


Comme j'habite en face du chantier, je peux facilement passer devant tous les jours, mais en même temps c'est stressant de voir ce qui avance (ou pas....)

Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » sam. 30 août 2014 14:56

Et voilà la cuisine!! Hacker systemat de rasco avec facades pin magnolia et plan de travail en granit satiné..... Et tout ça après moultes réfléctions et visites chez les cuisinistes....
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (124.19 Kio) Consulté 10131 fois
image.jpg
image.jpg (134.37 Kio) Consulté 10131 fois

Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » sam. 30 août 2014 14:57

Suite cuisine.....
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (121.77 Kio) Consulté 10131 fois
image.jpg
image.jpg (113.25 Kio) Consulté 10131 fois


Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » sam. 17 janv. 2015 05:43

Et voilà le projet avance......
Cadeau de Noël : hors eau et hors d'air......
Cuisine choisie et commandée. Sanitaires choisies, carrelage choisi, bientôt commandé..... Reste plus que le parquet à choisir...
Chapes prévues pour février et réception des clés fin mai, ça devient de plus en plus concret.....me réjouis !

Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Calopteryx » sam. 17 janv. 2015 05:46

Une question : ou puis-je demander un devis pour le mécanisme d'ouverture télécommandé pour une porte de garage ? La porte est prévue en ouverture manuelle.....
Région vevey/bulle........
Merci d'avance !

Utilisateur supprimé

Re: Projet de Calopteryx

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 23 févr. 2015 15:20

Salut. Je suis un peu tard peut-être :?:
Avant, nous étions en location et le proprio avait ajouté lui-même la motorisation du garage après coup, en faisant le montage (pas compliqué) lui-même.
C'était le système Mhouse: http://www.mhouse.com/fr/portes-de-garage/
On a jamais eu de problème, à part peut-être la distance de fonctionnement de la télécommande infrarouge pas extrêmement longue. Mais jamais de panne et pas dû changer la pile de la télécommande en 4 ans.

Je ne sais pas où il s'est fourni, mais on trouve d'autres produits, par exemple Somfy, sur Internet:
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/6406 ... y?ref=list


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités