Projet de Olines

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Olines
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 17:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : VD, Broye
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familliale de 5,5 pces, entièrement excavée, env. 200m2, avec couvert à voitures.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Olines

Messagepar Olines » ven. 21 mars 2014 13:50

Voilà comme les choses ont bougés... je m'en viens vous les conter ;)

La mise à l'enquête courrait jusqu'au 9 février 2014, comme nous avons eu une opposition et que cette dernière a été levée par la commune :) un délai de recours contre cette dernière décision prolongeait le tout au 9 mars 2014.

Hier au courrier une lettre de la commune nous attendait ! Nous nous sommes précipités dessus et... PERMIS DE CONSTRUIRE OCTROYÉ !!!! :D Après paiement de l'émolument et des frais de publication le permis nous sera délivré.

Enfin ça se concrétise ! Samedi au programme abbatage de deux arbres sur le terrain et l'architecte s'occupe de contacter l'entreprise de maçonnerie pour commencer encore d'ici à fin mars ou début avril :D Bref on est heureux !

Olines
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 17:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : VD, Broye
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familliale de 5,5 pces, entièrement excavée, env. 200m2, avec couvert à voitures.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Olines

Messagepar Olines » lun. 7 avr. 2014 13:11

C'EST PARTI !!! :D Premiers coups de pelles la semaine passée !

Terre végétale grattée. Actuellement terrassement du chemin d'accès avec tout venant (aujourd'hui normalement) puis creuser pour le sous-sol de la maison.

Ce soir je mettrai les derniers plans avec les dernières modifications (vous verrez on vous a écouté ;) ) et quelques photos de l'avancée des travaux (enfin si j'y arrive :oops: ).

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Olines

Messagepar sleepweek » lun. 7 avr. 2014 18:28

Hâte de voir ça!!! :D
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Olines
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 17:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : VD, Broye
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familliale de 5,5 pces, entièrement excavée, env. 200m2, avec couvert à voitures.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Olines

Messagepar Olines » ven. 25 avr. 2014 16:07

HELP ! Je veux insérer des photos mais ça me met chaque fois que le fichier est tros gros :x

Comment les réduire ?

Merci d'avance

gexo
Messages : 93
Inscription : dim. 13 oct. 2013 15:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : Val-d'Illiez
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Date estimée de remise des clés : 09 octobre 2015
Description du projet : Construction d'un chalet de 3 niveaux, sous-sol maçonnerie, rez-de chaussé et combles ossature bois.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Val-d'Illiez

Re: Projet de Olines

Messagepar gexo » ven. 25 avr. 2014 17:54

Hello,

Tu ouvre la photo avec Paint tu fais ctrl-W tu la réduit à 15% et après c'est bon...

Il y a peut-être d'autre solution mais moi je fais comme ça! :)
22.06.2013 1er contact architecte
13.12.2013 Mise à l'enquête
04.03.2014 Autorisation de construire
01.04.2014 Début des travaux
05.05.2014 Radier
15.06.2014 Charpente
15.10.2014 Chapes
20.05.2015 Emménagement!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron