Ma famille et moi sommes actuellement sur le point d'acquérir un terrain à la Vallée de Joux...
Nous avons été les premiers informés, qu'une zone d'environ 24'600 m2 allait être ouverte pour la construction.
Nous nous sommes empressés de prendre contacte avec les propriétaires, qui sont un architecte et un constructeur de la région, c'est ce dernier qui prendra en charge une partie des travaux d'aménagement de cette zone de construction.
Etant les premiers, nous avons donc eu le choix sur l'emplacement, selon le plan de quartier défini (en bout de quartier, donc d'un coté pas de maison en face pour un ensoleillement maxi et de l'autre protégé de la bise par les futurs autres maisons voisines).... jusqu'ici tout va bien.....

En revanche les travaux pour les chemins d'accès et viabilisation de ce futur quartier, non pas encore commencé, mais cela ne saurait tarder selon les informations de l'architecte (d'ici env. 2 semaines).
Ceux-ci n'ont pas encore débutés car il manque encore certains devis à l'architecte pour fixer définitivement le prix du terrain, cela dit lors de notre entretien celui-ci nous avait annoncé un prix qui se situerait entre 100 et 110.-/m2.
Nous avons également confiés nos plans de construction à cette architecte (mais également à d'autres sociétés de construction) pour obtenir un devis d'avant-projet.
N'ayant pas eu pour le moment de nouvelles, j'en arrive à ma question.....
Est-il déjà possible de contacter les banques afin d'établir un crédit pour l'achat du terrain sans avoir encore son prix exacte, et ceci afin d'être le plus réactif possible (et éviter de ce faire doubler

En vous remerciant pour vos avis et remarques.