Projet de Knarf68

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Utilisateur supprimé

Re: Projet Knarf68

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 6 août 2014 11:01

Salut.

Je trouve très chouette, mais je ne sais pas si c'est dû à la vue 3D, je trouve petit.
Je trouve surtout qu'il est a très peu de plan de travail, à moins d'utiliser l'espace bar, mais dans ce cas il risque de ne jamais servir comme tel.
Je ne sais pas si vous aimez cuisinez et quoi, mais si tu veux installer un robot, une machine à café ou autre, c'est vite limite, non ?
Et je ne sais pas combien vous mesurez, mais deux fours l'un sur l'autre, c'est pas forcément optimal, côté à côté serait probablement plus confortable, mais si du coup c'est les rangements qui deviennent moins accessibles.

Bonne suite

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » mer. 6 août 2014 11:24

Vous avez raison, s'il n'y a qu'un plan de travail il en faut un énorme pour avoir de l'espace suffisant, c'est pourquoi il y a "l'arme fatale"....
Voici donc ce qui se trouve dans la première armoire depuis la droite
Euromobil Colonne 3.jpg
Euromobil Colonne 3.jpg (36.57 Kio) Consulté 11888 fois
Euromobil Colonne 1.jpg
Euromobil Colonne 1.jpg (44.19 Kio) Consulté 11888 fois
Euromobil Colonne 2.jpg
Euromobil Colonne 2.jpg (101.77 Kio) Consulté 11888 fois
Un plan de travail de 120 cm avec tout ce qu'il faut pour cacher, robots ou autre Nespresso, mais en même temps accessible en tout temps....

Sinon effectivement sur l'image cela fait petit, mais le séjour fera 12 mètres de long.... et le plan de travail ferait 240 x 100 cm plus la table de 115x150 cm

Pour le four, j'en ai mis 2 car c'est tendance et c'est joli mais je ne sais pas vraiment si on en aura beaucoup d'utilité...

Utilisateur supprimé

Re: Projet Knarf68

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 6 août 2014 12:19

Ah oui, ça a l'ait très sympa et pratique, ce "tiroir caché".
Avec les dimensions, effectivement on se rend mieux compte, j'ai jeté un oeil au plan mais je n'avais pas les dimensions exactes de l'îlot.
Personnellement j'aurais proposé de faire le coin bar plus petit pour avoir plus de place sûr l'ilôt, mais ça c'est une question de goût personnel. En tout cas pour les robots et machines à café c'est super de pouvoir tout "camoufler" rapidement.

En ce qui concerne les fours, c'est aussi question de goûts.
Nous on en a commandé 2, plus un tiroir chauffant. Un combi-steam et un four à chaleur tournante "classique".
Le combi steam on a pris un de taille moyenne, surtout pour les légumes, mais je prévois utiliser la fonction "combi" notamment pour le pain que je fais moi-même. On pourrait n'avoir que le combi, mais il ne monte pas aussi chaud qu'un four "normal", de mémoire jusqu'à 200°C. Pour certains gâteau, pizzas ou par exemple pour un poulet grillé, on utilisera le four classique plus grand avec tournebroche.

Mais selon les besoins on peut se contenter du combi-steam ou alors si vous n'avez jamais de steamer ou que vous avez des accessoires séparés de cuisson vapeur (par exemple pour le riz ou autre), peut-être bien qu'un four suffit.
Mais selon ce que vous comptez y faire (gateaux, gratins, etc.), il faut éviter de le mettre trop haut, car cela peut-être "casse-gueule" pour sortir les choses du four.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » mer. 6 août 2014 12:51

En fait ce n'est pas vraiment un bar mais une table repas. je n'aime pas les table de salle à manger, trop grande pour tous les jours et jamais assez grande quand on reçoit. Donc pour tout les jours on mangera sur l'îlot et en cas de réceptions, on va mettre une table/console qui peut se déployer de 50 cm à 2m50. Comme ça le séjour ne sera pas encombré...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » lun. 15 sept. 2014 17:54

On recule encore de quelques cases, on n'a pas réussi à faire baisser le budget suffisamment, et comme il faut absolument être hors eau/gel pour fin novembre on va repousser au printemps le début des travaux. On espère pouvoir profiter du temps supplémentaire pour trouver des solutions qui vont nous permettre de rentrer dans le montant accordé par la banque...


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 31 oct. 2014 13:48

Nous avons revu les plans avec l'architecte qui à repris mon projet, nous avons principalement modifié les aménagement intérieur. Il y aura en encore un changement, un seul wc/douche à l'étage mais un peu plus grand et donc plus de dégagement sur le séjour....

Maintenant la cuisine sera bien plus spacieuse....
Pièces jointes
PIL- PEXE-Pcombles-140919.pdf
Etage
(86.32 Kio) Téléchargé 717 fois
PIL- PEXE-P-1-140919.pdf
Sous-sol
(64.78 Kio) Téléchargé 574 fois
PIL- PEXE-P0-140919.pdf
rez
(71.99 Kio) Téléchargé 605 fois

Traveler74
Donateur
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 août 2013 11:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home + Foyer SA
Budget : 960k
Date estimée de remise des clés : 28 mai 2015
Description du projet : construction villa familiale (jumelée par couverts à voitures),
2 niveaux + sous-sol et véranda; chauffage type PAC air-eau
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : région Nyon

Re: Projet de Knarf68

Messagepar Traveler74 » ven. 31 oct. 2014 21:27

Bonjour, content pour vous que le projet reprenne de l'altitude ;)
Vous aurez de belles surfaces

Est-ce que la Dôle donne du côté des grandes fenêtres de la cuisine ?
2013
12 juil: 1er contact avec l'EG et 1ères démarches bancaires
2014
05 Fev: achat terrain
17 Avr: permis construire
26 Aout: début travaux (enfin!)
09 Nov: hors d'eau + fenêtres posées
2015
28 Mai: remise des clés !

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 31 oct. 2014 23:54

Merci pour le message.

Oui, les baies vitrées donnent sur la Dôle, enfin si mon voisin coupe son sapin et son Mélèze....

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 19 déc. 2014 15:29

Nous n'avons pas encore complètement bouclé le budget, mais je suis confiant et normalement on devrait tout avoir début janvier.
Je pensais avoir trouvé la cuisine, mais on nous a fait une belle proposition, bien plus déco et à un tarif acceptable. De plus on repasse la frontière et on le fera avec une nouvelle enseigne de Montreux. Produit toujours Italien, Ernesto Meda, un peu plus premium que le projet ititial.

Voici le plan et une perspective artistique.
Ernesto Meda Plan.pdf
Plan cuisine Ernesto Meda
(116.97 Kio) Téléchargé 646 fois
Ernesto Meda perspective.pdf
Perspective cuisine Ernesto Meda
(240.64 Kio) Téléchargé 650 fois
On a réussi à faire ajouter une "armoire magique" identique au précédent projet sans augmentation de prix. Ce que j'ai aimé dans la propostion c'est qu'elle ne se contente pas de nous proposer des meubles mais comme un tout avec les éclairage, la déco, etc. Il faudra sans doute prévoir quelques petites plus-values pour les parois ou faux plafond, mais ça va vraiment apporter un plus au séjour.

Vos commentaires sont les bienvenus.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 23 janv. 2015 15:25

Enfin une bonne nouvelle!!!!

Le budget est enfin bouclé et grâce à la BNS ça va passer bien mieux que prévu!!!

On devrait encore avoir de bonnes surprises du côté des subventions mais on va faire sans dans le budget.

Ne reste plus qu'à espérer que la BCGE baisse un peu son taux planché dans les semaines à venir et tout sera parfait...

Je me sens moins fatigué tout d'un coup....

Bon week-end et vos commentaires sur la cuisine du post précédent seront les bienvenu ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités