Projet de Knarf68

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Projet de Knarf68

Messagepar knarf68 » jeu. 13 mars 2014 17:49

Bonjour,

Je vous présente mon projet.

Il s'agit de la démolition et reconstruction du vieux et petit chalet familial se situant dans la commune de St-Cergue (Jura Vaudois). Le but est d'en faire une résidence principal, dans un style assez contemporain mais tout en respectant le notion de montagne, donc bois, mais pas trop chalet quand même.

D'abord quelques images du chalet actuel et de la parcelle
Pièces jointes
Chalet 1.JPG
vue de la future terrasse
Chalet 1.JPG (210.24 Kio) Consulté 14669 fois
Chalet 3.JPG
le chalet
Chalet 3.JPG (223.67 Kio) Consulté 14669 fois
Chalet 2.JPG
Vue de la parcelle
Chalet 2.JPG (195.08 Kio) Consulté 14669 fois

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » jeu. 13 mars 2014 17:51

Ensuite les plans (qui ont été déposé pour le permis)
Pièces jointes
Plan étage.jpg
Etage
Plan étage.jpg (76.26 Kio) Consulté 14668 fois
Plan Rez.jpg
Rez
Plan Rez.jpg (65.85 Kio) Consulté 14668 fois
Plan sous-sol.jpg
Sous-sol
Plan sous-sol.jpg (99.35 Kio) Consulté 14668 fois

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » jeu. 13 mars 2014 17:55

Et pour finir une vue 3D
Vue 3D.jpg
Vue 3D.jpg (101.54 Kio) Consulté 14667 fois
Concernant le chauffage, j'avais en premier lieu opté pour une PAC et un peu de solaire pour l'ECS, mais maintenant je vais partir sur plus de solaire et un poêle hydraulique, en principe combiné bois/pellet.

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas...

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Knarf68

Messagepar Dolly » ven. 14 mars 2014 09:33

Beau projet, félicitations!

Si j'ai bien compris, l'entrée se fait par le sous-sol, puis on prend l'escalier pour monter au rez? Je vous conseille vivement d'élargir l'espace entre la porte et l'escalier - c'est là que l'on accueille les invités, on se dit au revoir, on enlève les manteaux.. c'est vraiment trop petit pour une belle, grande maison. Je déplacerai la porte (celle avec A') jusqu'au derrière le chiffre 309 (la cote). Comme ça, on aurait un bel espace d'accueil et une penderie plus grande. Je vois qu'il y a des armoires aussi en haut, mais les chaussures sales (hiver, automne, pluie...) devraient rester en bas.

Au rez, j'ai toujours un problème avec la porte des toilettes tournées vers la salle à manger - il y a toujours quelqu'un qui laisse la porte ouverte, puis à table on entend l'eau remplir le réservoir de wc :? et on sens l'odeur de spray "super-brise-océan-fraicheur". Peut-on se passer des toilettes à ce niveau, et compter sur ceux - du coup mieux aménagés, du sous-sol?

Encore au rez, le coin en haut à gauche - il y a un mini espace avec les armoires, et devant - une belle porte-fenêtre. Ma suggestion - enlever les armoires et laisser la place à un beau fauteuil (Eames Lounge Chair 8-) ) et une petite table, d'où on profitera de la lumière et de la vue.

Voilà, peut-être l'une de ces suggestions vous paraitra intéressante 8-)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 14 mars 2014 10:02

Hello,

Merci pour les commentaires. En fait le sous-sol est existant et pour baisser les coûts on va faire le minimum de modification, d'ou certaines contraintes. Le projet est en cours de modification pour le faire revenir dans l'enveloppe budgétaire et il y aurait moins de fenêtres au rez, sur la façade qui se trouve à l'ouest et n'a quasiment pas de soleil pendant 6 mois.... L'été on accèdera sans doute principalement par la porte fenêtre de la cuisine.


Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Knarf68

Messagepar Lacosse » ven. 14 mars 2014 12:50

Bonjour,
Le projet est très sympa, ça va changer des autres chalets.
Au niveau du rez: est-ce que vous avez VRAIMENT besoin du bureau ? OU d'un bureau aussi grand avec lit ? Parce que en y déplaçant la cuisine, ça vous libère tout l'espace au S-W et du coup, vous avez un immense espace-jour ouvert que vous pourriez diviser en
- salon
- coin TV
- repas
Enfin, je dis ça, je dis rien...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » ven. 14 mars 2014 13:48

hello,

ça fait aussi partie des réflections et des "frictions" internes... ;) l'idée c'est d'avoir une chambre/bureau dispo pour les parents ou les amis lorsqu'ils sont de passage. De plus, dans qqes années on sera peut-être content d'avoir moins d'escalier à monter pour aller se coucher...

Il faut aussi dire, que venant d'une location g'nevoise, que pourrais-je bien faire d'un séjour de près de 84m carré.... je vais m'y perdre ;)

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Knarf68

Messagepar Lacosse » ven. 14 mars 2014 15:12

Ah oui, la "fameuse" chambre d'amis qui reste vide 98 % du temps !
Et pour ce qui est du salon / séjour / TV / cuisine, ce n'est JAMAIS trop grand ! :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » jeu. 1 mai 2014 20:54

Je recule de trois cases.....

C'était dans l'air depuis janvier, mon EG a décidé de ne plus supporter mon projet. Il faut dire qu'ils n'avaient pas respecté mon enveloppe budgétaire et donc j'avais commencé à m'intéresser de plus près au prix de divers postes...

J'ai donc reçu une jolie lettre et une belle facture pour les frais engagés pour la demande de permis... il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier, mais c'est une bonne leçon, ça ne sert à reien de faire confiance et d'être cool, j'aurais du me montrer plus dur et imposer des délais... dans l'histoire j'aurais sans doute perdu 18 mois...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Projet Knarf68

Messagepar knarf68 » mer. 6 août 2014 10:54

En attendant la finalisation du budget, vici une proposition de cuisine, des avis?

Faire abstraction de la pièce, ça ne sera pas un blocause, et il y 'aura des ouverture :)

On va aussi sans doute changer la couleur bleu "canard" et passer en inox, les parois seront en verre noir mat
Pièces jointes
5218 PRAMOTT PILL.jpg
Projet Cuisine
5218 PRAMOTT PILL.jpg (106.44 Kio) Consulté 13908 fois


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités