Projet de steve2xxx

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Steve2xxx
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept. 2013 21:31
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de steve2xxx

Messagepar Steve2xxx » sam. 26 avr. 2014 10:44

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants, 4 et 7 ans. Déjà propriétaire d'une maison individuelle proche du lac de Bienne.

Nous venons d'acheter un terrain en région Neuchâteloise. C'est une parcelle d'un peu plus de 1000 m2 sur le littoral.
Nous avions rendez-vous hier pour pour une présentation d'un pré-projet avec notre architecte et sommes sortis avec 4 variantes qui devraient nous permettre d'avancer dans les réflexions.

Le terrain est bien situé mais subit un plan d'alignement assez contraignant datant d'une quarantaine d'année.

Nous souhaitons une villa contemporaine très lumineuse sur 2 étages et si possible excavée. Une orientation Sud très vitrée pour profiter d'une vue très agréable.
Pièces jointes
impression_sitn.pdf
(380.35 Kio) Téléchargé 811 fois

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Akim » jeu. 14 août 2014 01:31

Hello.

Comment va votre projet ? ça avance ?

Steve2xxx
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept. 2013 21:31
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Steve2xxx » sam. 25 oct. 2014 12:37

Bonjour,

Après beaucoup de temps, nous réapparraissons sur ce Forum. Beaucoup de chose se sont passée depuis notre 1ère intervention.

Nous avons acheté le terrain et sommes entrés dans une phase de discussion avec la banque très déconcertante.
En quelques mots, nous sommes déjà propriétaire et la banque demandait un acte notarié de vente avant d'accpeter d'entrer en matière pour un financement.

Nous avons mis en vente et vendu pour l'année prochaine en moins d'un mois... mais que d'énergie... Donc la banque est contante.

Nous avons également travaillé sur un pré-projet et cela prends forme. Notre architecte nous a proposé des plans qui nous conviennent à 95%.

Villa contemporaine sur 2 niveaux. Pas de sous-sol.

Steve2xxx
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept. 2013 21:31
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Steve2xxx » sam. 25 oct. 2014 16:33

je vais essayer de joindre les plans.
Les plans sont encore en phase de travail. Mais cela donne une bonne idée.
Si vous avez des commentaires c'est bienvenu?
Pièces jointes
steve2xxx.pdf
(290.77 Kio) Téléchargé 776 fois

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar twobi » mer. 29 oct. 2014 19:10

Salut les baies vitrées !!!!!!!!!!!!!! Va falloir poutzer tout ça... bonne chance :lol:


Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Akim » mer. 29 oct. 2014 21:53

Joli projet. J'aime beaucoup. J'aime la terrasse aussi . Et la partie terrasse couverte pour les étés pluvieux :D Magnifique.

Je sais que c'est qu'un plan, mais perso j'aime pas la position de la table à manger. Chez moi, elle est à distance de l'ilot, et dans l'autre sens. C'est plus agréable et plus esthétique. Et j'ai des rangements des deux côtés de de l'ilot. 30cm côté table à manger, et 60cm côté cuisine. Très pratique. Beaucoup de rangement, accessible.

Bref, une idée, quoi ;-)

Bonne chance dans votre projet.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar sleepweek » jeu. 30 oct. 2014 11:50

Hello, beaux plans! Juste deux trois petites choses:
A l'étage, je ferai plutôt une fenêtre bandeau pour le bureau, plutôt que deux petites fenêtres.
Toujours à l'étage, je mettrai plutôt la fenêtre de la sdb enfants entre la douche et la baignoire en façade nord, plus facile à ouvrir que au dessus de la douche .
Au rez, pour les wc, je decalerai la paroi de gauche ( celle qui a le petit rangement dans le salon) et supprimerai ce rangement pour pouvoir mettre une Douche en complément dans les wc pour les invités ou pour vous si jamais un jour, vous ne pouvez plus monter les escaliers.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar merlinCH » ven. 31 oct. 2014 08:05

très beau projet !

j'aime beaucoup la chambre parentale avec le dressing et la salle de bain

Steve2xxx
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept. 2013 21:31
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Steve2xxx » sam. 1 nov. 2014 11:03

Bonjour,
Effectivement il y a beaucoup de baies vitrée. Le terrain s'y prête particulièrement. J'essaye de vous mettre une photo aujourd'hui ou demain.

Au niveau des plans, nous sommes vraiment à l'étape de pré-projet, l'architect a encore beaucoup de travail et particulièrement le travaille de façade qui n'est pas encore abouti. J'apprécie cependant beaucoup vos remarques car cela nous permets d'anticiper.

Pour ce qui est du positionnnement des fenêtre, vous avez parfaitement raison. Coté salle de bain, il faut revoir le positionnement de cette fenêtre et dans le bureau un bandeau sera mieux.

Pour la cuisine, nous ne collerons pas la table à l'ilot. Nous pensons mettre sur l'ilot, la table de cuisson et l'évier. Rangement dessous. Que pensez vous du plan de cuisson et de l'évier sur l'illot?

Au niveau de la terasse, nous pensons installer une voile d'ombrage enroulable sur la partie non couverte.

Steve

Steve2xxx
Messages : 26
Inscription : mar. 17 sept. 2013 21:31
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steve2xxx

Messagepar Steve2xxx » dim. 2 nov. 2014 10:54

Et voila 2 photos

Le terrain avec les arbres qui seront coupés
photo 1.JPG
photo 1.JPG (167.66 Kio) Consulté 11863 fois
La vue
photo 2.JPG
photo 2.JPG (109.57 Kio) Consulté 11863 fois


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités