J'ai été absente quelque jours du forum, car je me suis occupée de régler tous les devis que nous allons réaliser en prestations personnelles, à savoir:
- Pose de la cuisine (IKea)
-Pose des sanitaires (La Peyre). On hésite à poser nous même la douche italienne (seulement le bac, le carreleur fera le reste). ça n'a pas l'air sorcier, mais j'ai peur qu'on ait des problèmes d'étanchéité par la suite.
- Pose des portes intérieurs, 8 au total (Bauhaus)
Avec les économies réalisées sur ces postes, on devrait pouvoir s'offre un parquet en chêne huilé dans toute la maison.

C'est vraiment la partie sympa! Je me réjoui tellement du début du chantier.
Justement en parlant de chantier. Je voulais vous demander si quelqu'un sait exactement quelles sont les conditions pour poser une opposition à un projet de construction.
L'architecte nous dit que n'importe qui peut poser n'importe quelle opposition. Par exemple, nous construisons une maison sans avant-toit. C'est totalement légale, mais d'après lui, si ça plait pas à quelqu'un il peut faire opposition. C'est vrai?

En faisait des recherche sur le net, j'ai plutôt eu l'impression que l'opposition doit être bien motivée, soit que le projet transgresse une loi, soit qu'il nuise vraiment aux intérêts de quelqu'un. Ne pas trouver joli une maison sans avant-toit ne nuit pas aux intérêts personnels de quelqu'un non?

Ou deuxième exemple, si un voisin trouve qu'on construit trop près de chez lui, alors qu'on est dans les distances légales. Ce serait recevable comme opposition?
On a eu vent qu'un opposition pourrait s'élever contre le projet...je dois avouer que j'ai les boules

Ce serait sympa si quelqu'un a une expérience ou des infos dans ce domaine.... que ça me rassure

A++