Projet de ktistof

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
kristof
Messages : 3
Inscription : dim. 17 août 2014 20:58
Pays : suisse
Lieu du projet : Gland
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Projette de rénover une maison familiale construite dans les années 20, en zone viticole.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de ktistof

Messagepar kristof » dim. 17 août 2014 21:05

Bonjour à tous,

Voici mon premier message dans ce forum.

Effectivement, avec mon amie nous projetons de racheter une maison familiale suite à un décès dans ma belle-famille mais tout ne semble pas tout simple.

Le projet :
Maison de 1920 environ, en zone agricole (viticole). rachetée dans les années 50 par le grand-père de mon beau-père et utilisée en tant que logement (plus aucune activité agricole dans ce logement). Toutefois, une vigne d'environ 2000 m2 est rattachée à cette parcelle qui est exploitée (louée).
De ce fait...je pense que la parcelle est automatiquement soumise à la LDFR...

Je viens donc requérir vos expérience par rapport à ce genre de situation. Avez-vous déjà construit ou surtout rénové en zone agricole et surtout à quoi faut-il faire attention?? Il me semble que c'est un véritable parcours du combattant si je crois ce qui se dit qu'en j'en parle autour de moi....

Pour rendre la maison viable (env 700m3), il faut compter environ CHF 700'000 de travaux selon un architecte qui est venu voir le logement.

Merci d'avance pour vos expériences et avis qui pourront peut-être m'aider à aller de l'avant avec moins de craintes...

Au plaisir de vous lire et bonne soirée!

kristof
Messages : 3
Inscription : dim. 17 août 2014 20:58
Pays : suisse
Lieu du projet : Gland
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Projette de rénover une maison familiale construite dans les années 20, en zone viticole.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de ktistof

Messagepar kristof » sam. 31 janv. 2015 22:24

Bonjour à tous, me revoilà quelque moi plus tard et j'ai le plaisir de vous informer que nous sommes allés de l'avant dans ce projet et avons racheté cette vieille maison dont je vous parlais.
Nous en sommes donc à l'étape plans avant d'envoyer notre projet au canton pour validatikn(LAT oblige...) et Ca me ferai plaisir d'avoirs vos avis si vous voyez des défauts ou si vous aimez!
Merci d'avance
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (147.93 Kio) Consulté 4749 fois
image.jpg
image.jpg (139.74 Kio) Consulté 4749 fois
image.jpg
image.jpg (157.77 Kio) Consulté 4749 fois


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités