Projet de Traveler74

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Projet de Traveler74

Messagepar merlinCH » mar. 7 oct. 2014 13:03

je dis sans doute cela car j'ai une fille en bas-âge mais je trouve bien d'avoir une porte qui bloque l'accès à l'escalier de la cave.
En cas de jeux "turbulents" au rez, ça évite des accidents... ;)

Traveler74
Donateur
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 août 2013 11:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home + Foyer SA
Budget : 960k
Date estimée de remise des clés : 28 mai 2015
Description du projet : construction villa familiale (jumelée par couverts à voitures),
2 niveaux + sous-sol et véranda; chauffage type PAC air-eau
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : région Nyon

Re: Projet de Traveler74

Messagepar Traveler74 » mar. 7 oct. 2014 21:19

Merci pour vos commentaires et expériences :)

En effet, nos escaliers sont en U, sans palier intermédiaire. Je pensais que ça ferait plus esthétique et visuellement dégagé d'avoir la porte en bas, pour autant que l'on fasse les finitions murales et le carrelage dans l'escalier jusqu'au sous-sol.
La question de l'utilité de l'échange de chaleur qui se disperse dans l'escalier menant au sous-sol était également un argument de l'EG. Et je n'avais pas non plus spécialement pensé au cas des jeux "turbulents" au rez à proximité de l'escalier mais effectivement nous avons des enfants en bas âge pour quelques années encore... tout cela mérite donc réflexion ... merci !

Quant à la véranda, nous allons la chauffer par le sol, comme le reste. Ce qui change, c'est au niveau du thermostat de régulation. Car une véranda ayant une inertie thermique plus "rapide", il faut éviter que le chauffage fasse le "yo-yo", lorsque le temps et les températures changent rapidement...
J'avais lu quelque part que le meilleur compromis est de mettre le chauffage au sol à température légèrement réduite et de compléter "l'appoint" par la proximité d'un poêle ou d'un convecteur électrique. L'idée étant que le chauffage au sol apporte une base de température stable ni trop haut ni trop bas et qu'un différence de 2 ou 3 degrés pour le confort peuvent être apportés en appoint...
voici aussi un lien: http://www.espace-et-lumiere.ch/foire-a ... s-verandas
faire défiler au chapitre "comment chauffe-t'on une véranda"
2013
12 juil: 1er contact avec l'EG et 1ères démarches bancaires
2014
05 Fev: achat terrain
17 Avr: permis construire
26 Aout: début travaux (enfin!)
09 Nov: hors d'eau + fenêtres posées
2015
28 Mai: remise des clés !

Traveler74
Donateur
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 août 2013 11:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home + Foyer SA
Budget : 960k
Date estimée de remise des clés : 28 mai 2015
Description du projet : construction villa familiale (jumelée par couverts à voitures),
2 niveaux + sous-sol et véranda; chauffage type PAC air-eau
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : région Nyon

Re: Projet de Traveler74

Messagepar Traveler74 » mar. 7 oct. 2014 21:26

Nous ne mettrons aucun apport par convecteur électrique, on comptera sur l'orientation sud-ouest, la proximité du poêle par temps moche et froid et... qu'on y met pas mal de mesures pour diminuer les pertes thermiques. Personnellement je pense plutôt qu'il faudra surtout penser à ce que ça ne se transforme pas en "étuve" en été et jouer avec les stores et ventiler par les ventaux ... A éprouver ;)
2013
12 juil: 1er contact avec l'EG et 1ères démarches bancaires
2014
05 Fev: achat terrain
17 Avr: permis construire
26 Aout: début travaux (enfin!)
09 Nov: hors d'eau + fenêtres posées
2015
28 Mai: remise des clés !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron