Projet de zouzou_pitchoun

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
zouzou_pitchoun
Messages : 5
Inscription : ven. 21 nov. 2014 22:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Veut rénover une vieille bâtisse. Premier achat.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar zouzou_pitchoun » ven. 21 nov. 2014 22:31

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un projet qui me tient énormément à coeur ces derniers temps, ca serait d'acheter un bien immobilier. Mon tout premier achat.

J'ai vu au travers d'une annonce une maison vraiment très intéressante. Elle n'est pas chère. Mais par contre, elle a des travaux de rénovation à faire. Elle est habitable en l^état mais tout est vieux. Pouvez-vous me dire si un budget de rénovation 75'000CHF peut suffire? Surtout si je fais certaines choses moi-même car je suis très bricoleuse?
La maison en vaut-elle la peine?
A quoi je dois penser si je veux acheter une maison à rénover? Quelle est la moyenne de prix pour faire une cuisine, une salle de bain ou refaire une partie d'un toit?

Merci énormément de votre aide.
Dernière modification par zouzou_pitchoun le mar. 25 nov. 2014 16:11, modifié 2 fois.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar sleepweek » sam. 22 nov. 2014 10:36

Hello, je trouve la maison pas mal! Alors je connais des gens qui ont acheté une maison 300 000- avec un budget de rénovation de 100 000-. Pas un sou de plus. Ils ont fait appel à un architecte, ils ont ensemble défini les points importants: électricité, isolation, plomberie, sanitaire. Le reste (cuisine, peinture, etc...), ils feron eux même, au fur et à mesure. As tu compté les frais de notaire dans ton budget?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

zouzou_pitchoun
Messages : 5
Inscription : ven. 21 nov. 2014 22:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Veut rénover une vieille bâtisse. Premier achat.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar zouzou_pitchoun » sam. 22 nov. 2014 21:49

Hello,

Merci de ta réponse! Oui, j'ai compté les frais de notaires. D'où ce qui me reste pour le budget pour rénover.

Dans les 100'000.- de budget de tes amis, ils ont compté le matériel pour ce qu'ils vont faire eux-même genre la cuisine, la peinture et autres?

Cordialement

Homeconseil
Messages : 8
Inscription : mer. 12 nov. 2014 16:41
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar Homeconseil » dim. 23 nov. 2014 12:58

Bonjour,

Votre projet est tout a fait réalisable, mais attention lors de rénovation certains éléments peuvent venir plomber le budget. Vous voulez refaire une partie du toit, très bien, c'est bien entendu le poste le plus important mais aussi le plus onéreux lors de travaux.

Faites venir des entreprises (2 à 3 par poste) qui pourrons vous établir des offres détaillées selon vos besoins, ainsi vous aurez une idée plus précisé du montant des travaux.

Amicalement
Homeconseil

zouzou_pitchoun
Messages : 5
Inscription : ven. 21 nov. 2014 22:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Veut rénover une vieille bâtisse. Premier achat.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar zouzou_pitchoun » lun. 24 nov. 2014 20:50

Merci beaucoup de vos conseils Homeconseil. Je vais les suivre.

Savez-vous quel est le prix moyen d'un toit ou une fourchette? 50'000CHF?

Et quels sont les surprises les plus courantes que l'on peut découvrir lors d'une rénovation? Car là, je pense qu'il va falloir mettre un chauffage. Je pensais mettre un chauffage à pellets ou un énorme poêle pour chauffer toute la maison.

En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir des conseils et des réponses à mes questions. Merci à ceux qui me répondent!


sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar sleepweek » lun. 24 nov. 2014 21:29

Hello alors pour mes amis, dans le budget de 100000- ils ont l'isolation par l'extérieur, des cloisons qu' ils déplacent, et les sanitaires qu'ils refont. Bref un bon travail d' isolation et surtout du ré aménagement intérieur. Je pense que ça pourrait être utile que tu vois avec un architecte pour définir les postes les plus urgents et utiles.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Homeconseil
Messages : 8
Inscription : mer. 12 nov. 2014 16:41
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Projet de zouzou_pitchoun

Messagepar Homeconseil » lun. 24 nov. 2014 22:40

Bonsoir,

Comme l'a dit Sleepweek, faire venir un architecte ou un expert afin qu'il cerne vos besoins et surtout chiffrer les priorités serait la première phase.
La réfection d'un toit n'est estimable qu'au cas par cas. Il faut faire des sondages pour voir l'état de la poutraison et surtout son style de fabrication.

Les grosses surprises s'évitent en ayant fait des sondages par rapport à vos besoins ou envie ainsi que de prendre connaissance des matériaux utilisés. Chaque bâtiment est différent et peut cacher beaucoup de pièges.

Amicalement
Homeconseil


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités