Page 1 sur 1

Projet de lalavalais

Publié : mar. 19 avr. 2011 12:18
par lalavalais
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain en pente de 980m2 et avons obtenu le permis de construire en août 2010. Le chantier est parti en mars 2011 et le chalet devrait être terminé vers l'automne. Ce sera un chalet d'architecture classique d'environ 250 m2 en ossature bois avec pompe à chaleur et chauffage au sol. Le rez de chaussée sera en béton, le reste en ossature en bois avec un garage couvert pour 2 voitures.
L'intérieur sera entièrement doublé en sapin.

Re: Projet de lalavalais

Publié : mer. 27 avr. 2011 01:46
par alfkawa
hihi décidément...nous aussi en Valais, permis en juillet 2010, chantier repris en mars 2011 (12jours de boulot en novembre 2010), rentrée prévue septembre 2011, chalet d'architecte rez béton et étage ossature bois, pompe à chaleur-chauffage au sol
par contre on a un grand garage-atelier mais supprimé le couvert (trop cher) on en fera un nous plus tard
vous avez les chambres en haut ou en bas vous ? le sous-sol est en partie enterré ? la partie visible sera recouverte de crépi ou bois ?
bon courage pour votre projet....et votre archi :lol:

Re: Projet de lalavalais

Publié : mer. 27 avr. 2011 11:15
par lalavalais
Bonjour Alfkawa,

Notre projet c'est un chalet c'est rez béton en partie enterré (crépi blanc) + 2 étages en ossatures bois (couleur miel). Au rez, il y aura le local technique, un couloir interne pour mener au petit appartement de 60 m2 (avec deux chambres), et notre entrée. Etage supérieur, il y aura une cuisine ouverte sur la salle à manger, ensuite salon avec cheminée, un salon TV, 1 cellier-buanderie et WC. Dans les combles, il y aura 4 chambres à coucher et 2 salles de bains.
Tu as beaucoup de chance de savoir quand tu termineras. Nous avons commencé mi-mars et à la date d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas réussi à obtenir de planification des travaux (qui nous le souhaitons est faite), ni de période où nous emménagerons...
En tout cas je vois que notre projet ressemble beaucoup au vôtre.
Bon courage à vous aussi
lala