Projet de Cassiopée & Zebra

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Cassiopée
Pays : Suisse
Lieu du projet : Leytron
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Cassiopée & Zebra

Messagepar Cassiopée » dim. 24 avr. 2011 21:20

Bonjour!!!

Voici en quelques mots notre petit projet!

Juillet 2010 --> Début du projet, premières visites d'EG, de terrains, etc.
Sept 2010 --> Coup de coeur pour un terrain à Leytron
Oct 2010 --> Etude des plans de la maison, discussion avec l'EG
Fév 2011 --> Ok de la banque
Mars 2011 --> Signature chez le notaire!!! (Enfin! Il nous aura fallu presque 9 mois de la conception à l'accouchement! Depuis, on appelle notre projet notre 3e bébé) :lol:

Bon ben voilà, maintenant que notre 3e bébé a vu le jour... le plus dur reste à faire!
Il va falloir le faire grandir, bien le surveiller, on va peut-être passer quelques nuits blanches mais on espère le rendre tout beau en se tenant au budget! Mon homme va devoir mettre la main à la pâte, ça ne va pas être facile tous les jours mais on se réjouit de bichonner notre petit dernier... :)

Voici les échographies: :D

REZ
Image

ETAGE
Image

A bientôt dans Suivi de chantier :!: :!: :!:
Image
ImageImage

Cassiopée
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).

Re: Projet de Cassiopée & Zebra

Messagepar Cassiopée » sam. 30 avr. 2011 13:40

Voilà quelques images de notre parcelle...

Sud-Est
Image

Sud-Est
Image

Nord
Image

Et la parcelle piquetée
Image
Image
ImageImage

Cassiopée

Messagepar Cassiopée » mar. 10 mai 2011 22:11

Bonsoir!

Nous avons rdv avec notre EG ce vendredi pour valider les plans définitifs et faire quelques choix, notamment la couleur des tuiles et des façades.
J'aurais envie d'une maison aux tons plutôt doux et chaleureux (j'aime particulièrement le beige, le chocolat, l'ocre).

Mais outre le côté esthétique, j'ai entendu dire tout un tas de chose et je me pose donc quelques questions:
  • Est-ce vrai que les tuiles noires sont les moins salissantes?
    Est-ce vrai que si on a des tuiles brunes ou oranges on voit des traces et des coulures sous les vélux?
    Est-ce vrai que les façades jaunes attirent les mouches?
    Est-ce vrai que le blanc cassé / beige éblouit quand il y a beaucoup de soleil?
C'est déjà pas simple de se décider alors si je dois encore tenir compte de ces critères, ça devient un casse-tête.
Et notre rdv est dans 3 jours!

J'attends vos comm' avec impatience! 8-)
Image
ImageImage

Invité

Messagepar Invité » mer. 11 mai 2011 16:36

Salut.

Est-ce vrai que les tuiles noires sont les moins salissantes? Question mousses et/ou champignons, c'est sur que comme ils sont souvent de vert très foncé à noir, ça se voit moins

Est-ce vrai que si on a des tuiles brunes ou oranges on voit des traces et des coulures sous les vélux? ces coulures proviennent du cuivre qui est un puissant antifongique. En fait, sous les vélux, c'est simplement plus propre qu'ailleurs (moins de mousse et de champignons souvent noirs). Plus les tuiles sont claires, plus la différence est marquée.

Est-ce vrai que les façades jaunes attirent les mouches? Le jaune attire effectivement les insectes (pas que les mouches). J'ai des façades jaunes. mais je ne sais pas si le blanc les attire beaucoup moins.

Est-ce vrai que le blanc cassé / beige éblouit quand il y a beaucoup de soleil? Toutes les couleurs claires réfléchissent plus la lumière que les foncées. Avec du jaune, ça va encore, mais blanc c'est effectivement assez éblouissant. mais entre nous, je ne regarde pas très souvent mes façades. C'est moins génant que d'avoir une table ou une nappe blanche, par exemple.

Cassiopée

Messagepar Cassiopée » ven. 13 mai 2011 08:28

Merci pour ta réponse Maidec, c'est sympa d'avoir pris le temps! ;)
Je me réjouis du rdv!
Image
ImageImage

Spiboat
Type de projet : Aucun

Messagepar Spiboat » ven. 13 mai 2011 21:41

Bonjour Cassiopée,

ça a été ton rdv chez RTB?
Vous avez déjà fait des choix de couleurs? Nous on vient de le faire il y a 2 semaines, alors que la maison sera terminée fin juillet. Laissez-vous le temps de choisir si jamais...

Ils ont débuté le terrassement?

Bon week-end

Cassiopée

Messagepar Cassiopée » sam. 14 mai 2011 20:19

Hello Spiboat,

Alors notre rdv s'est bien passé dans l'ensemble. On rentre tout de même avec une grosse surprise!
Notre terrain qui est plat ne le sera peut-être pas tant que ça. Pour des raisons d'écoulement des égouts, RTB nous parle de devoir créer une pente.
Si c'est le cas, on va hurler!! On a choisi ce terrain parce qu'il est en plein soleil et parce qu'il est plat alors on n'est pas du tout d'accord que ça change. Bref... les soucis commencent.

Le terrassement n'a pas encore commencé! Un paysan va venir faucher en début de semaine prochaine. La maçonnerie devrait commencer début juin mais je vois venir le retard gros comme une maison!

On a fait quelques choix oui mais on pourra toujours changer d'avis. Bon, on savait ce qu'on voulait donc normalement on devrait conserver nos choix. Voilà ce qu'on a décidé:

Façades --> beige couleur lin
Image

Stores --> chocolat
Image

Tuiles --> flambées

Parquet --> blanc vieilli
Image

Portes --> chocolat (pas convaincue, je vais encore voir)
Image

Poignées --> là par contre je vais changer de choix
Image

Et sinon chez les fournisseurs on a retenu, pour le moment:

Salle de bains des parents --> beige et chocolat. Le sol de la douche italienne sera en petits galets
Image

Salle de bains des enfants --> chocolat et bleu
Image

Je mettrai la suite plus tard...

Ca va chez vous Spiboat? Tout se passe bien?
Image
ImageImage

Spiboat
Type de projet : Aucun

Messagepar Spiboat » sam. 14 mai 2011 21:38

C'est bizarre cette histoire de pente nécessaire à faire sur un terrain plat. Je pense qu'il faut bien qu'ils vous expliquent ce qu'ils envisagent de faire.

On nous avait dit que la mise en route prend pas mal de temps avec eux mais que quand c'est commencé ça avance et c'est ce qui s'est passé chez nous.
La date de remise des clefs vous a déjà été donnée?
Cassiopée a écrit :
Ca va chez vous Spiboat? Tout se passe bien?
Pour l'instant tout se passe bien, on est vraiment content d'avoir fait appel à eux. La personne qui suit notre chantier est très réactive et amène pas mal de propositions.
On verra maintenant pour les finitions et comme on a un terrain en pente, on appréhende l'aménagement extérieur.

Bon courage à vous

schmuks
Lieu du projet : Valais
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!

Messagepar schmuks » dim. 15 mai 2011 08:47

Coucou Cassiopée,
je passe te faire un p'tit coucou car on se connaît depuis un autre forum... :)
Je vois qu'on continu à faire tout en même temps :lol:
Alors je te laisse deviner qui je suis :!: :!: juste un indice on aimait beaucoup les brioches il y a 4 ans 1/2 et
on les adore toujours autant :) .
A bientôt bisous

Cassiopée

Messagepar Cassiopée » lun. 16 mai 2011 12:52

@ spiboat --> Non, pas encore de date de remise de clés. Ils nous ont dit 9 mois à partir de la maçonnerie. La maçonnerie est planifiée début juin donc j'ai mis 1er mars mais je sais qu'on n'y sera jamais... :lol:
C'est qui votre responsable de projet? Nous c'est S.... .

@ schmuks --> Heu.... j'ai pas assez d'indices pour trouver... alors je vais essayer au bol...donc 2 enfants, terrain en Valais... mmm je vais dire Ninise?
Alors??? Me réjouis de découvrir qui c'est!!! :)
Image
ImageImage