Entreprise générale à GE

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Entreprise générale à GE

Messagepar mipa365 » mer. 24 févr. 2016 17:45

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveaux sur le forum et très heureux de découvrir ce site qui semble correspondre à mes demandes et interogations.
Nous habitons actuellement une jolie petite maison de village, et il nous manque une pièce pour être heureux.

Nous avons donc étudier la possibilité d'agrandir la maison pour y créer une salle a manger + une nouvelle chambre a coucher.

J'ai donc déjà effectuer quelques recherches DAEL; commission des monuments protégés, et la banque.

Tout les feux sembles être au vert... ne reste plus qu'a trouver une EG ou un architecte

un premier RDV avec un architecte de ville , à été un échec..... Il m'annonce un prix de 1000.-/m3, surface au sol à construire 17m2 deux niveaux + sous-sol pour un cout approximatif de 150-160'000 pour 34m2 de surface habitable...trop cher pour nous et pour le marché si nous souhaitons revendre un jour cette maison, d'ou l'idée peut être de faire affaire avec une EG. Donc questions qui connais une EG qui travaille sur GE et qui s'occupe aussi du projet d'architecture ? Suis intéressé par vos retours et vos remarques.

merci par avance de vos réponses

Mipa365

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale à GE

Messagepar mipa365 » sam. 27 févr. 2016 23:33

Hello,

Personne n'a de retour avec des entrepreneurs sur GE voir VD ?

26-2-16 Nouveau RDV avec un architecte de la place, très bien et surtout nouveau prix de construction..... 900CHF/m3

on y est presque..... encore un petit effort et à 800CHf/m3 cela serait parfait :lol:

Dans tous les cas ce nouveau RDV m'a semblé aller dans le bon sens il n'est pas "juste" moins cher mais il a un vision juste de nos besoins, j'attends avec impatience son projet.

Suis toujours preneur de vos conseils pour un agrandissement de maison.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Entreprise générale à GE

Messagepar knarf68 » lun. 29 févr. 2016 10:43

Pour avoir fait le début de mon projet avec une Eg, je ne peux que te conseiller de prendre un architecte. Tu paies un peu plus cher au début, mais au moins tu peux choisir ce que tu veux et choisir les artisans et autres fournisseurs. Avec une EG tu ne peux pas choisir grand chose...

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale à GE

Messagepar mipa365 » lun. 29 févr. 2016 11:47

Merci Knarf68

Bon effectivement le faite de pouvoir "choisir" des artisans .... c'est aussi une forme d'économies et dans tous les cas de liberté.

Pourrais tu me donner à titre informatif les prix (aum3) que te proposais ton EG et ton architecte, stp

Merci par avance

mipa365

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Entreprise générale à GE

Messagepar knarf68 » lun. 29 févr. 2016 14:25

En fait l'EG m'a proposé de réaliser dans mon budget mon projet. Je ne peux pas te dire le prix au m3. J'ai fais confiance amis comme j'étais satisfait du projet, je suis allé de l'avant pour autorisation de construire. Ce n'est que lorsque j'ai reçu le permis de construire que l'EG m'a remis le budget final, qui dépassait de près de 50% mon budget... C'est moi qui ai proposé des choses pour faire baisser le prix, moins de fenêtres, plus de terrasse en dur, moins de sous-sol, etc. J'ai aussi commencé à m'intéresser au prix de chaque poste et j'ai trouvé bien moins cher (parfois 50%) en demandant 2-3 offres en directes. J'ai aussi voulu prendre des choses en directes comme la cuisine, le carrelage, le parquet, etc... résultat l'EG m'a laissé tombé et j'ai trouvé un archi pour le reprendre.

Aujourd'hui, je me rend compte que mon budget initial était irréaliste et mon EG aurait du me le dire dès le début. Au final ça devrait coûter environ 20% de plus que prévu mais avec une qualité et des finitions bien meilleures...


mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Entreprise générale à GE

Messagepar mipa365 » mer. 2 mars 2016 09:54

Knarf68

Oui je suis au clair avec cela : il est bien possible que certaine entreprises soit capable de me dire "oui oui" pour mon budget et après au final, tu n'y arrive pas, tout ça parce qu'elle ont voulu avoir le mandat et elle se fiche de savoir si tu vas arriver à boucler ton chantier

Je voulais juste avoir une idée des prix habituel dans la région, pour savoir, si je serais dans le juste ou pas. Ainsi que des entreprises avec qui les gens sont content ou pas content.

J'ai vu quelques post sur ta construction....C'était une très belle aventure, et tu as très bien documenté tout cela pour le site, bravo. C'est toujours intéressant pour tout les autres utilisateurs de voir ce qui a marché ou pas.

Si d'autres utilisateurs ont fais construite sur GE suis preneur d'infos...

Merci à tous

mipa365


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités