Projet de Sudiste11

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Utilisateur supprimé

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 1 sept. 2016 11:45

Je ne sais pas si vous avez un toit plat, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça vaut le coup de demander une offre à votre charpentier !
Nous avons un couvert pour 2 voitures d'un côté ancré en façade et de l'autre sur un mur en béton. Esthétiquement c'est en fait un prolongement de la toiture de la maison, légèrement décalé (un peu plus bas, donc un élément de charpente dissocié de la maison mais avec la même esthétique de poutres et toiture en tuiles. Cela nous a coûté moins de 35'000 francs. Alors peut-être bien que ce style "autoportant" est un peu plus complexe, mais il me semble que chez moi il y a plus de surface et la maçonnerie/béton.

Donc 35000.- me semble un peu élevé. Si vous avez déjà quelqu'un sur place peut-être que le prix est intéressant. Bien sûr l'avantage "rationalisation" tombe probablement si vous avez un toit plat.
A confirmer.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar knarf68 » jeu. 1 sept. 2016 12:25

je trouve cela aussi cher pour ce que c'est, j'ai des offres bien meilleures marché pour des choses assez similaires...

De mon côté j'avais porté mon dévolu sur une abris de Genus Feg, mais je n'arrivais plus à les contacter depuis un moment. A force de recherche il semblerait que le boss ne soit plus de ce monde :(

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar Fruitieflame » sam. 3 sept. 2016 18:51

Salut Sudiste11,

Plaisir de voir que ça avance pour toi !!

Je pense que tu auras ta maison avant que je reçoive mon permis de construire ... :lol:

As-tu déjà une date de montage ?!!

Salutations

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » dim. 4 sept. 2016 09:04

jray a écrit :Je ne sais pas si vous avez un toit plat, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça vaut le coup de demander une offre à votre charpentier !
Nous avons un couvert pour 2 voitures d'un côté ancré en façade et de l'autre sur un mur en béton. Esthétiquement c'est en fait un prolongement de la toiture de la maison, légèrement décalé (un peu plus bas, donc un élément de charpente dissocié de la maison mais avec la même esthétique de poutres et toiture en tuiles. Cela nous a coûté moins de 35'000 francs. Alors peut-être bien que ce style "autoportant" est un peu plus complexe, mais il me semble que chez moi il y a plus de surface et la maçonnerie/béton.

Donc 35000.- me semble un peu élevé. Si vous avez déjà quelqu'un sur place peut-être que le prix est intéressant. Bien sûr l'avantage "rationalisation" tombe probablement si vous avez un toit plat.
A confirmer.

Je suis sur toit à 2 pans.
Ma recherche de ce type de structure provient du soucis du COS qui est déjà complètement utilisé.
Mon projet initial était une structure 2 pans avec un couvert deux voitures prolongeant un réduit de 6x3 m.
Le couvert 4 piliers ayant été refusé, je ne peux construire que le réduit de 18 m2 .

C'est clair que 35000 CHF pour faire dormir ma voiture c'est beaucoup trop cher, surtout avec un projet Villa assez imposant financièrement!
Mon idée est de construire mon réduit puis attendre que le voisinage s'assouplisse pour installer dans le prolongement le couvert.

Un réduit toiture 2 pans de dimension 6x3 me revient tout de meme à 25000 CHF..

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » dim. 4 sept. 2016 09:05

Fruitieflame a écrit :Salut Sudiste11,

Plaisir de voir que ça avance pour toi !!

Je pense que tu auras ta maison avant que je reçoive mon permis de construire ... :lol:

As-tu déjà une date de montage ?!!
Salutations
Salut,

La radier est planifié pour la fin du mois.

La maison arrive fin Novembre!

Toujours rien pour vous?


Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar Fruitieflame » dim. 4 sept. 2016 09:32

Tous les services cantonaux sont ok, c'est actuellement au service juridique de la préfecture à cause des oppositions...

on prend notre mal en patience :oops:

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » mar. 6 sept. 2016 10:02

Fruitieflame a écrit :Tous les services cantonaux sont ok, c'est actuellement au service juridique de la préfecture à cause des oppositions...

on prend notre mal en patience :oops:

courage..!!

une fois les autorisations reçues, l'EG choisie avance plutôt bien et vite!

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » mer. 12 oct. 2016 21:03

Ca y est la date est enfin tombée.. S45..!

Nous sommes à la fois impatient , mais craintif quant à l'idée de nous confronter à nos choix validé sur plan...

Nous aimerions immortaliser ce moment avec les gadgets existants sur le marché.

J'ai penser à l'achat d'un drone ou d'une caméra go pro pour un Time lapse..

Certains d'entre vous ont ils déjà filmé l'arrivée et le montage de leur maison?


Merci pour vos retours!

fabrice
Messages : 47
Inscription : mar. 16 déc. 2014 09:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Rénovation complète (démolition+reconstruction) d'un rural dans le Gros-de-Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar fabrice » mer. 12 oct. 2016 22:20

Pour le time lapse, je peux te conseille la Brinno TlC 200 : http://www.brinno.com/time-lapse-camera/TLC200

Quelques exemples ici : http://chez.andre-wagniere.ch/videos/

J'avais pas mal comparé à l'époque, et il me semble que le gros problème des GoPro dans ce genre de projet, c'est l'autonomie.
Et question prix, il n'y a pas photo entre la Birnno et la GoPro aussi.

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » dim. 13 nov. 2016 14:48

Merci pour la jolie proposition de la caméra BRIO.. mais au vu du mauvais temps, j'ai tout laissé tombé... ( Froid , pluie, neige..)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités