Projet de Sudiste11

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » sam. 5 mars 2016 10:27

Bonjour,

après quelques heures passées a la lecture de super Articles sur le forum, nous nous sommes lancés!

Nous avons fait l'acquisition d'un terrain dans le gros de Vaud, et avons choisi de faire confiance a WH avec sa génération 200 sur radier..
RDV WOL début juin

Nous avons pas mal cogité quant à l'intérêt ou non d'excavé ( 80 000 CHF de plus ) et au choix de la cuisine.
Au final, nous avons choisi une villa sur Radier, avec un voix de cuisine en Italie ( Casapiu, mais plus surement Magnin mobile , Merci Knarf ).

Afin de combler l'espace utile non disponible avec une excavation, nous souhaitons mettre en place un réduit extérieur + Carport d'une surface totale de 50 m2.

Nous en sommes actuellement à la phase préparation des plans pour mise a l'enquête afin d'obtenir un permis de construire..
Sur ce point la, GROSSE DECEPTION...

Le terrain possède un faible COS, 0,17.
La partie Carport bâtie a coté de la maison est intégrée par la commune dans le calcul d'occupation des sols..
Au vu de la surface du terrain ( 1000 m2) et le COS appliqué, la commune m'offre une dérogation sur 30m2 supplémentaire à bâtir mais demande d'accord des voisins...
C'est la que mon problème commence... Un des voisins pourtant placé à 100 m de mon terrain ne souhaite pas me donner son accord....
Une histoire d'équité, suite au refus de la commune qu'il a recu voila 5 ans lorsqu'il a souhaité obtenir le même type de dérogation..
J'avais pourtant reçu l'aval des autres voisins interrogé
:(

Je dois donc reprendre mes plans en excluant cette partie toit a couvert...


AUTRES mauvaises surprises; l'architecte m'a informé d'une forte plus value quand à l'évacuation de la terre afin de rendre le terrain totalement plat... ( environ 15000 CHF..)

Nous étudions la possibilité d'une zone de 100 m2 surélevé d'environ un mètre . En bordure sud du terrain
Je n'arrive pas à visualiser l'aménagement de cette zone.. mais je suis curieux de connaitre les aménagements extérieurs que vous avez réalisé!?


Je vous joins quelques photos de mon projet
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.24.15.png
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.24.15.png (50.66 Kio) Consulté 21807 fois
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.23.58.png
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.23.58.png (97.69 Kio) Consulté 21807 fois
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.22.22.png
Capture d’écran 2016-03-05 à 10.22.22.png (72.59 Kio) Consulté 21807 fois

Utilisateur supprimé

Re: Projet Sudiste 11

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 6 mars 2016 09:31

Salut.
C'est très énervant, mais je crains que si après quelques discussion le voisin qui se sent floué refuse, ce soit fichu.

Le poste évacuation des terres devient vite non négligeable. On a dû en évacuer aussi pas mal. On a pu obtenir un prix au m2 plus intéressant (5 francs/m2 de moins, c'est toujours ça) car un paysan a repris la terre pour égaliser un champ. Je ne sais pas si tu as moyen, dans ta région, de trouver quelqu'un qui serait intéressé par une partie de ta terre.

Sinon on avait au début aussi prévu une grosse butte pour utiliser la terre. La différence chez nous est qu'on un un grand talus avec un voisin, qui est en-dessus. On avait prévu en quelque sorte un "plateforme" intermédiaire, à mi-hauteur. Cela aurait fait un peu pare-vue pour un jacuzzi extérieur qu'on prévoit mettre, puis on aurait fait une sorte de talus fleuri et on aurait aussi pu mettre un toboggan.
On aurait aussi pu faire une sorte de jardin en terrasse.

Finalement on a trouvé que cela "encombrerait" quand-même l'espace. Pour le jardin on a fait des bacs surélevés.
Par contre on a quand-même fait une butte fleurie dans l'angle de la parcelle. Ca pourrait se faire de manière similaire au sud-est de ta parcelle: on a surélevé le talus et côté "intérieur" on a fait cette butte fleurie. On a peut-être pas tout à fait un mètre, mais ça pourrait se faire dans le même genre. Tu peux aussi prolonger un peu, faire un replat en haut du talus et fait un coin plantation, ou mettre aussi des fleurs, ou alors planter un buisson/arbuste...
Tu peux aussi mettre un bac à sable ou une petit piscine, mais bon, il faut voir quel est le voisinage de l'autre côté, ça risque d'être un peu en vue... Mais sinon le jardin potager, ou des arbustes de type framboisiers, ça peut être sympa, plein sud. Et cacher un éventuel vis-à-vis-

Nous avons une route derrière le talus, donc on a profité de ce rehaussement pour faire un peu brise-vue. Mais encore une fois cela dépend de ce que vous avez et si c'est un voisin, s'il risque de s'opposer à un talus trop haut.
Et de l'autre côté on a une vue bien dégagée, donc on aurait pas voulu tout cacher non plus.

Image

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Sudiste 11

Messagepar sudiste11 » lun. 7 mars 2016 08:22

Merci pour ton commentaire et ton lien.

J'apprécie la photo que tu as partagé, cela me rassure quant aux possibilités de surélévation d'une partie de la zone .

Pas facile de tout gérer en même temps, les aménagement extérieur, l'intérieur, et ce fameux permis de construire..!

Utilisateur supprimé

Re: Projet Sudiste 11

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 7 mars 2016 12:54

C'est vrai que les aménagements extérieurs sont souvent un peu "oubliés" ou au moins sous-estimés et à la fin il ne reste pas beaucoup de budget et ont doit se contenter du minimum ou alors attendre.
C’est surtout vrai si on passe par une EG qui a tendance a ne pas trop "insister" pour minimiser le prix ou éviter de parler d'un budget supplémentaire à prévoir...

Donc c'est bien de déjà prévoir des choses au début. Bon courage.

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Sudiste 11

Messagepar sudiste11 » dim. 24 avr. 2016 15:21

Bonjour,

Mon permis de construire a finalement été déposé sans dérogation, avec un abri a vélo et plus de carport..
Mon architecte m'a parlé de possibilité de création de carport sur seulement deux pieds centraux, supportant une toiture en pente.
Le calcul du COS étant calculé sur la superficie entre le pieds, cela pourrait être un moyen de ne pas dépasser la surface autorisé.

Avez des idées d'entreprise réalisant ce toit à couvert pour pas trop cher?


Nous avons également avancé dans notre recherche de cuisine..
Nous nous sommes déplacé une deuxième fois à Aoste, afin de rendre visite a Magnin Mobili pour les cuisines Scavolini..
Nous avons était déçu de l'accueil et des projets présentés par la responsable...
Un manque flagrant d'originalité, plan de travail en Dekton inconnu... Au final rien de Moderne!

Nous reprenons contact avec Casapiu, que nous avons senti beaucoup plus à l'écoute et de meilleurs conseils..


Pour les personnes ayant construits avec WH, le représentant local nous a conseillé de nous renseigner sur les matériaux avant notre visite au WOL prévu début Juin..
Avez vous des magasins ou des sites à me conseiller?


Merci pour vos conseils,

Sébastien.


flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar flo1981 » lun. 25 avr. 2016 15:43

Hello,

Joli projet avec WH!

Pour les matériaux, tu peux aller chez Getaz-Romang p.ex pour les carrelages.

Sinon, pour ma part, j'étais allé au WOL en touriste, avant d'y aller pour de bon.
C'est très intéressant, ça peut donner des idées, et c'est à 30min d'Europapark! :D

Sinon, tu peux aussi aller à Home-Expo, à Suhr en Argovie, c'est moins loin et il y a une maison WH.

Bonne continuation!

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar thierry1984 » lun. 25 avr. 2016 15:53

Perso avant d'aller en Allemagne j'avais fait pas mal de magasin de bricolage sans vraiment regarder les prix mais en regardant ce qui me plaisait car je pensais faire bcp plus de travaux moi meme.

Mais quand nous sommes allé au Wol nous savions plus ou moins ce que nous voulions et au final, des choses que j'avais prévue de faire, en voyant ce que j'économisais en l'enlevant je l'ai quand même fait faire par Weberhaus car ça me coutait juste un poil plus cher que si j'achetais les matériaux.

Ce qui est bien aussi au Wol c'est que au fur et a mesure que t'avance tu sais tjs a quel budget tu est. Du coup tu peux te dire je peux me permettre de mettre un peu plus pour ça car j économies sur l'autre. Du coup tu te fais pas de fausses idée en te disant a ça c'est joli, j'aimerais bien et au final quand tu a fais tes choix tu te rends compte que les budget de base était très bas( et que ce que tu choisi va te couter un bras)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar knarf68 » mar. 26 avr. 2016 08:52

Mon architecte m'a parlé de possibilité de création de carport sur seulement deux pieds centraux, supportant une toiture en pente.
Le calcul du COS étant calculé sur la superficie entre le pieds, cela pourrait être un moyen de ne pas dépasser la surface autorisé.

Avez des idées d'entreprise réalisant ce toit à couvert pour pas trop cher?
J'ai reçu une offre cette semaine de Mobitec à Montmollin pour un couvert à voiture que j'avais vu à Habitat et Jardins. Je ne peux pas dire que c'est bon marché, mais ça reste dans la norme...

http://www.mobitec.ch/index.php/nos-pro ... s-monopied

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » mar. 26 avr. 2016 21:07

Merci pour le renseignement knarf68.

Je n'avais pas pensé au mono pied avec toit en tolle.
Je vais interroger la commune quant à la possibilité de ne pas utiliser de toit a 2 pans.


En me promenant dans les environs j'ai repéré ce que je cherchais....

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Sudiste11

Messagepar sudiste11 » mar. 26 avr. 2016 21:10

Merci pour le renseignement knarf68.

Je n'avais pas pensé au mono pied avec toit en tolle.
Je vais interroger la commune quant à la possibilité de ne pas utiliser de toit à 2 pans.


En me promenant dans les environs j'ai repéré ce que je cherchais....
Capture d’écran 2016-04-26 à 21.02.18.jpg
Capture d’écran 2016-04-26 à 21.02.18.jpg (50.68 Kio) Consulté 20847 fois
J'ai interrogé Uniflex et Uniform....

J'attends le retour quant à la faisabilité...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités