Projet de Spi(boat) et de Tequila

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Spiboat
Messages : 52
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:19
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Localisation : Chablais valaisan

Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar Spiboat » dim. 20 mars 2011 12:16

Bonjour,

Je trouve cette rubrique très sympa, je pense qu'elle manquait un peu sur l'autre forum. Bonne initiative de Akim :D

Alors pour notre projet de construction, voici les informations les plus marquantes:

Nous sommes un couple entre 30 ans et 40 ans habitant le Chablais Valaisan.

Nous avons figé notre choix sur le terrain libre de mandat en octobre 2009. Entre les choix de l'architecte/EG, de la maison, implantation, banque, mise à l'enquête, autres démarches et bien évidemment quelques soucis, les travaux ont débuté par le terrassement en septembre 2010 soit 11 mois après le choix du terrain. Comme quoi il faut être patient quand on construit... :roll:

Le terrain est de 1000 m2 en pente (durs seront les aménagements extérieurs..) . La maison sera réalisée par une entreprise générale. La maison est complètement personnalisée, pas une "maison catalogue".

Quelques détails sur la maison:
- 3 niveaux (sous-sol complètement excavé)
- un grand séjour / cuisine
- 3 chambres et 1 bureau
- 1 WC et 1 grande salle de bain
- 1 dépôt et 1 cave
- couvert pour 2 voitures sous la maison au niveau du sous-sol

- Beaucoup d'éclairage naturel
- quelques spots pour éclairage intérieur
- aspirateur centralisé
- PAC
- panneaux solaire pour ECS
- poêle avec canal de fumée extérieur

Surface de 164 m2 pour un volume de 730 m3

Voilà pour les quelques infos.

Nous pensons aménager dans le courant de l'été.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 12:53

Bonjour,

Aviez-vous vu le projet de Tig et Cassis ? dans la pente valaisanne ? C'était juste superbe ... :-)

Spiboat
Messages : 52
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:19
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Localisation : Chablais valaisan

Re: Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar Spiboat » dim. 20 mars 2011 15:12

Merci Akim pour nous avoir mis maître d'ouvrage :D et encore bravo pour ce forum. Tu as été super réactif et on te doit tous une fière chandelle!
J'aime bien comme tu as mis en place les rubriques.

Non je ne crois pas, en tout cas je ne m'en rappelle pas. Ce serait intéressant de revoir ça, on cherche justement des idées. Dommage...

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar Zule » lun. 21 mars 2011 13:47

Akim a écrit :Bonjour,

Aviez-vous vu le projet de Tig et Cassis ? dans la pente valaisanne ? C'était juste superbe ... :-)
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de ce projet dont vous parlez, mais moi, ça m'avais scotchée... :P J'avais noté le lien à l'époque... ;)
http://www.gregoire-titze.ch/

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar Pilou » lun. 21 mars 2011 22:07

Zule a écrit :
Akim a écrit :Bonjour,

Aviez-vous vu le projet de Tig et Cassis ? dans la pente valaisanne ? C'était juste superbe ... :-)
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de ce projet dont vous parlez, mais moi, ça m'avais scotchée... :P J'avais noté le lien à l'époque... ;)
http://www.gregoire-titze.ch/
Oui, c'est celle là


tequila
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2011 13:01

Re: Projet de Spi(boat) et de Tequila

Messagepar tequila » mar. 22 mars 2011 10:48

Oui impressionnant, je me souviens avoir suivi un peu cette construction. J'aime beaucoup le style!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités