Projet de steph1410

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
steph1410
Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv. 2012 12:03
Pays : suisse
Lieu du projet : CUGY FR
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace Cim
Budget : 800000
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de steph1410

Messagepar steph1410 » jeu. 28 juil. 2016 09:00

Bonjour!

J'avais déjà publié il y a environ 4 ans, car avec mon ex nous projetions de faire construire une maison sur mon terrain à Cugy FR.
Heureusement, nous en sommes restés au stade du permis de construire et nous nous sommes séparés ensuite. Je dis heureusement car nous aurions pu avoir beaucoup d'autres frais ....

Bref :-) passons au présent :-) J'ai à nouveau un projet sur ce terrain, mais cette fois ci avec nouveau chéri :-)
Donc, terrain de 1569 m2 à Cugy FR que l'on va partagé en deux. Je vais revendre la moitié à mon frère, qui lui désire faire une maison jumelle afin de louer. (il est déjà propriétaire d'une maison juste à côté)

Pour notre projet à mon chéri et à moi, nous désirons faire une maison si possible de plain-pieds, complètement excavée. Mon idéal serait un hall d'entrée avec pleins de rangements, un WC séparé, une cuisine avec cellier, un salon-salle à manger très très grand et un coin nuit de 2 chambres à coucher et une salle de bains.
Au sous-sols, j'aimerai bien une cave, la buanderie, le local technique et un garage pour 2 voitures.

Notre aventure a officiellement commencé hier soir avec les premières démarches. Nous avons rencontrés l'architecte de Cim habitat à Estavayer. Il doit déjà étudier la possibilité de faire le projet total (pour mon frère et moi) et nous faire une première esquisse et une estimation de budget. La première approche s'est avérée très constructive. Il sait parfaitement de quoi il parle et est très professionnel. J'ai hâte d'être au 17 août pour la suite :-)

Voilà, je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ceci avec vous car je me rends ainsi vraiment compte que cela devient concret après ma déception d'il y a 4 ans :-)
Dernière modification par steph1410 le lun. 15 août 2016 13:28, modifié 1 fois.

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steph1410

Messagepar MysterL8 » mar. 2 août 2016 08:34

Bienvenue et bon courage pour cette nouvelle aventure!

Je me réjouis de lire la suite de votre projet

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steph1410

Messagepar arxendal » mar. 2 août 2016 11:37

Aussi construit dans la broye fribourgeoise avec CIM.

Ils sont très bons dans le suivi du chantier et tiennent bien les délais (sauf gros imprévu évidemment). Faut parfois rappeler plusieurs fois pour les derniers détails mais rien de grave. J'ai l'impression qu'ils sont victimes de leur succès et croulent sous le travail.

Beaucoup de plaisir pour votre projet !

Virginiegs
Messages : 22
Inscription : sam. 18 avr. 2015 14:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steph1410

Messagepar Virginiegs » sam. 6 août 2016 18:19

Bonjour,
Nous sommes actuellement en plein dans la construction de notre villa dans le canton de Vaud avec Cim. Nous devrions y être fin septembre !
Nous avons eu beaucoup de plaisir avec ces gens très professionnels.
Je vous souhaite plein de bonheur dans ce beau projet !

jojolaloutre
Messages : 6
Inscription : ven. 26 août 2016 14:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bümpliz
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2017
Label : Minergie
Description du projet : Construction d'un appartement de 120m2 en PPE.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de steph1410

Messagepar jojolaloutre » sam. 27 août 2016 14:15

steph1410 a écrit :hâte d'être au 17 août pour la suite :-)
Nous aussi on a hâte de lire la suite de ton histoire ! :)

Tu as des nouvelles à nous donner ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités