Projet de Kestral

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de Kestral

Messagepar Samstown » dim. 23 oct. 2016 10:34

Pour chauffage/ecs, je recommande des capteurs thermique avec un accumulateur Jenni avec Champignon d'ECS bain mari. Après dessus tu peux brancher ce que tu veux (il faut le commander en fonction de tes choix). Pour le prix, c'est environ 6500 CHF pour le 2200 L avec 190 L ECS

http://jenni.ch/swiss-solartank-fr.html ... ires_f.pdf

Jérôme
Messages : 38
Inscription : dim. 8 mars 2015 20:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Diesse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 900000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar Jérôme » lun. 24 oct. 2016 11:26

Retournez voir les banques en début d'année prochaine. Elles auront une nouvelle enveloppe pleine à investir. On approche la fin d'année et elles ont tendances à devenir plus exigeantes...

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » lun. 24 oct. 2016 11:30

Ah bien vu, j'avais pas pensé aux budgets de banques tiens...

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » lun. 21 nov. 2016 09:24

Hop, on va signer l'architecte cet après-midi, donc vu le timing, le permis de construire sera peut-être déposé avant les fêtes, mais j'y crois pas :-) Ce qui nous propulse en 2017 pour régler un tas de détails administratifs dont la signature de la banque, parfait timing pour leurs budgets :-)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mar. 22 nov. 2016 09:25

Question à 50'000 balles :

Hormis les traditionnels extérieurs, rendu bruts du sous-sol, poser soi-même les parquets flottants, c'est sur quels postes où vous avez pu faire des économies sans flinguer l'essentiel ?

(par essentiel c'est garder un U de l'isolation au raz des pâquerettes, les m2 et le système de chauffe bois/solaire PV)

J'avais pour idée de réduire certains postes de toutes façons au plus admissible (chf/m2 des carrelages et autres parquets, pas forcément mettre 50kchf dans la cuisine), et vous, vous avez raboté où sans pour autant toucher à l'essentiel (m2 & U) ?


birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Projet de Kestral

Messagepar birdy » mar. 22 nov. 2016 10:58

Voici les économies que j'ai pu faire:

Ne pas prendre de benne de chantier -> 1'500 CHF (mais tu fais des aller-retour à la décheterie...Et dans la plupart des communes tu paies pour éliminer tout ce qui n'est pas métal)

Commander mon matériel sanitaire (Baignoires, WC, bac à douche) sur reuters Badeshop (40% de moins que chez GM pour les mêmes références)

Fournir et coller le parquet bois moi-même (Je me suis énervé mais j'y suis arrivé au final :D) Je ne pensais pas me lancer là-dedans, mais après discussion avec le vendeur "Nature et Parquet" de Pontarlier je me suis lancé.

Négocier les frais de suivi de chantier à la baisse en disant que je serais souvent/tout le temps là (J'ai bien fait...)

Evacuer une partie de la terrre en trop chez les paysans locaux (ça coûte une fortune de faire venir des camions...)

Discuter les différentes possibilités de raccordement aux eaux usés/claire, électricité, téléphone avec les entreprises concernées, les voisins, de manière à diminuer les fouilles et le travail nécessaire.

Sinon effectivement poser les stratifiés dans la maison, peindre les murs de la cave, poser le carrelage à la cave, faire les aménagements extérieurs moi-même
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mar. 22 nov. 2016 11:44

Merci pour ces indications !

Concernant la benne, bon point, la déchetterie locale demande rien de spécial pour les particuliers, je note.

Pour le matériel sanitaire, je note aussi, merci, je pensais de toutes façons bien enquiquiner les installateurs sanitaires et cuisinistes avec du matériel fourni par mes soins. Voire même l'électro, je vais voir...

Pour le suivi du chantier, j'habite à 300m actuellement... je vais pouvoir le faire ;-)

Pour la terre, on a négocié gratis 25m2 de plus sur la parcelle voisine, une ZIG dont la commune ne savait de toutes façons pas quoi faire (vraiment un bout de terre perdue entre les bâtiments, donc inexploitable), pour remblayer un talus, donc pas de frais d'évacuation de terre.

Le parquet, j'ai le beau-frère qu'est menuisier, on va surement pouvoir trouver un terrain d'entente à base de pack de bière...

Et les raccordements, normalement on se connecte quasi tout sur la parcelle voisine qui est... celle des beaux-parents, donc ça devrait le faire :-)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » sam. 3 déc. 2016 11:05

La bonne surprise qui fait juste ch***

Rendez-vous avec l'architecte, et vlan, devis estimatif 50k de plus que le dernier avant projet qui était déjà 50k trop haut et sur lequel on devait faire trois tonnes de concessions.

Donc on se retrouve avec un projet à 100k de plus que notre budget et on est déjà à la limite haute avec la banque... bon, ne pas s'énerver et réfléchir...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Kestral

Messagepar knarf68 » lun. 5 déc. 2016 10:00

Expérience faite, tu peux rajouter 10% du budget en dépassement, j'ai l'impression que les archis tirent vers le bas pour signer et lancer les projets...

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar sudiste11 » mar. 6 déc. 2016 08:18

Je confirme la présence de knarf68, 10 % de plus est une marge raisonnable.. même une EG ne dit pas Tout ;)

Il faut surtout bien se faire préciser avec la banque le capacité d'emprunt maximale.. la rallonge est quasi nulle ..


Les plus values proviennent la plupart du temps des inconnues liées à la structure du terrain, les taxes communales, le choix des matériaux..!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités