Projet de Kestral

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » lun. 23 avr. 2018 14:15

C'est propriétaire oui, mais...

De base le serveur est KNX, donc pour 650.- brouzoufs (serveur + alim) tu as une ligne KNX ajourable en RJ45. Ensuite pour un peu plus de 600 boules tu as l'extension DALI (lumières). Et chacune des suivantes est entre 200 et 350.- pièce :
Internorm i-tec (stores et aération)
DMX (lumières)
EnOcean (généraliste)
Modbus (énergie)
RS232 (généraliste)
RS485 (généraliste)

Clair que le système est propriétaire, c'est chiant, mais il est offline, donc si la boîte ferme, nafout, ça fonctionnera encore et toujours. Ensuite les extensions permettent d'aller bien plus loin (typiquement EnOcean).

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mar. 24 avr. 2018 11:00

PERMIS DE CONSTRUIRE RECU :-)

Christophe
Messages : 11
Inscription : lun. 16 avr. 2018 16:31
Pays : Switzerland
Lieu du projet : Broc
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar Christophe » mar. 24 avr. 2018 11:27

Bonne nouvelle pour toi ! :D

En passant j'ai lu sur ton fil que tu avais acheté ton parquet à Pontarlier. En discutant avec un copain menuisier il me disait que le parquet en chêne massif c'était environ 150chf le m2... :o
Tu pourrais m'indiquer un ordre de grandeur du prix que tu as payé à Pontarlier pour ton parquet collé ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Kestral

Messagepar knarf68 » mar. 24 avr. 2018 12:09

Christophe a écrit :
mar. 24 avr. 2018 11:27
Bonne nouvelle pour toi ! :D

En passant j'ai lu sur ton fil que tu avais acheté ton parquet à Pontarlier. En discutant avec un copain menuisier il me disait que le parquet en chêne massif c'était environ 150chf le m2... :o
Tu pourrais m'indiquer un ordre de grandeur du prix que tu as payé à Pontarlier pour ton parquet collé ?
J'ai aussi acheté à pontarlier
Prix:
Palace manoir brossé mat €36 HT
Loft Platinium huile campagne €85
Pose €38 m2

Je dois avoir des photos sur mon suivis de projet...

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar Cooli » mer. 25 avr. 2018 02:12

Je vous ferai un retour quand j'aurais installé ma domotique avec Digitalstrom, ça me démange d'aller mettre en place tout ce bazar mais pour l'instant je dois attendre...


kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mer. 23 mai 2018 08:11

Sanitaires signés, zou, 10k pour une sdb, une sdd et un chiotte.
Cuisine signée, zou, 28,6k pour deux fours (1x combi steamer 1x combi micro-onde), un tiroir chauffant, un LV 41dB, induction sa hotte ilot et un petit frigo de 317L, les plans en céramique (un ilot avec eau et cuisson) et un second plan de 2m60 derrière.

Bon, on va bientôt sortir du projet et commencer le suivi de chantier j'vous l'dit...

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar troubadour222 » mer. 23 mai 2018 10:10

10k pour les 3 ? bon prix ça ! cool !

belle cuisine en perspective !

Bonne continuation !

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Kestral

Messagepar brunods » jeu. 24 mai 2018 13:56

On se réjouit de voir la suite :-)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » ven. 25 mai 2018 11:19

troubadour222 a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:10
10k pour les 3 ? bon prix ça ! cool !
belle cuisine en perspective !
Chez Wit pour les sanitaires, les prix sont corrects donc difficiles à négocier mais une sdd à l'italienne avec lavabos double vasques posées, une sdb avec grande baignoire et un chiotte visiteur pour 10k, ça me semblait correct en sachant que c'est du forfait EG, donc pas de prise de tête avec de l'import ou de l'online.

Et la cuisine, j'ai galéré pour la négoce, il est chaud le cuisiniste où nous sommes allés, j'ai pu avoir du rabais, mais prix du mobilier non négociable (du KH system, allemand), et pu avoir du 50% sur du full siemens. Pas ouf, mais bon, comme plus haut, j'ai l'esprit à peu près tranquille vu que je vais pas faire de l'achat online. Après pour deux immenses plans en céramique Laminam, du siemens haut du panier (fours et tiroir chauffant en IQ700 TFT touchscreen, le LV IQ700 41 dB A+++ (le plus silencieux de la gamme), la cuisson en ilôt avec la hotte ilot IQ500 54dB A+ (ce qui est plutôt bas en bruit et consommation pour une hotte), ça va, c'est pas le meilleur marché, j'en ai conscience, mais pas le plus cher non plus.

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar Cooli » lun. 4 juin 2018 14:26

Nous chez Wit on était à plus de 13K pour deux sdb, on a essayé de négocier un rabais mais franchement c'était pas grand chose, finalement on a importé une partie et on est restés dans le budget de 10K.

Cela nous a permis de prendre tous les meubles chez Keramag et les deux WC sans rebord avec fixations cachées chez Vitra. Dans la sdb du rez on a juste une douche avec porte vitrée coulissante et au 1er une douche arrondie avec portes vitrées ainsi qu'une baignoire avec des jets d'eau et de la lumière au fond...

Wit font des plus gros rabais aux installateurs sanitaires, ce que je trouve un peu injuste car le client c'est nous. Et la meilleure c'est les 6 semaines de délai pour pour tout, c'est de l'import aussi finalement.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités