Projet de Kestral

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Kestral

Messagepar knarf68 » lun. 15 oct. 2018 15:56

kestral a écrit :
lun. 15 oct. 2018 10:26
Ouais c'est sûr que ça va me couter un peu de pellets l'ECS maintenant :p

Sinon au delà du réglage de la chaudière (que je diminue jour après jour, merci l'isolation), j'en suis bientôt aux mains avec l'électricien, normal quoi :p
Si c'est qu'avec l'électricien, c'est que le chantier s'est bien passé....
Dernière modification par knarf68 le mar. 16 oct. 2018 08:44, modifié 1 fois.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mar. 16 oct. 2018 08:29

knarf68 a écrit :
lun. 15 oct. 2018 15:56
kestral a écrit :
lun. 15 oct. 2018 10:26
Ouais c'est sûr que ça va me couter un peu de pellets l'ECS maintenant :p
Sinon au delà du réglage de la chaudière (que je diminue jour après jour, merci l'isolation), j'en suis bientôt aux mains avec l'électricien, normal quoi :p
Si c'est qu'avec lélectricien, c'est que le chantier s'est bien passé....
Oui, d'une manière générale, tout s'est très bien passé, nous devons être l'exception qui confirme la règle. Nous avons que quelques couacs mineurs :

- mauvais carrelage livré pour la buanderie et le local technique, corrigé dans les délais
- 1 four manquant, livré dans les délais
- Quelques prises et interrupteurs oubliés, installés dans les délais

Il ne reste (à priori) que des problèmes électriques à régler (des prises commandées non désirées, une 220V qui ne fonctionne pas, un câble du store qui pend, le tableau à étiquetter comme il faut) et le nettoyage du local technique, mais sinon, c'est nickel !

Si vous voulez le nom de mon EG, PM et je vous l'envoie.

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar Fruitieflame » mar. 16 oct. 2018 20:30

Pour quelqu'un de aussi actif que toi sur le forum on attend des photos!! on va bientôt croire que cette maison n'existe pas ! :lol:

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Kestral

Messagepar kestral » mer. 17 oct. 2018 07:53

Fruitieflame a écrit :
mar. 16 oct. 2018 20:30
Pour quelqu'un de aussi actif que toi sur le forum on attend des photos!! on va bientôt croire que cette maison n'existe pas ! :lol:
Ah ah ah, c'est pas faux :-)

Je partage mon temps entre mes quatre jobs (je suis un slasher, j'ai quatre emplois à temps partiel répartis entre Genève, Berne, Neuch et Vaud avec des écarts en Valais et Jura), ma femme, mes deux filles en bas âge, le vidage de l'appart (on a l'état des lieux de sortie que début novembre, donc on a laissé pas mal de foutoir derrière nous à trier/déménager/recycler/jeter) et l'emménagement (j'ai bientôt des callosités à l'index qui appuie sur la gâchette de la visseuse) donc les photos, je ne prends pas le temps d'en poster, d'autant que je bataille toujours un peu avec Swiss*om pour transférer ma ligne pour Internet... Mais promis, ça viendra !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités