comme on compte la surface à bâtir d'après le règlement?

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
JABIBI
Messages : 3
Inscription : dim. 28 août 2016 14:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : Monthey
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Maison individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier

comme on compte la surface à bâtir d'après le règlement?

Messagepar JABIBI » dim. 28 août 2016 15:30

bonjour, très content d'avoir trouvé ce forum,
j'ai un ami qui me propose de le dessiner une maison à Monthey, j'ai 30 ans d'expérience en construction avec une formation 1/2 beaux-arts 1/2 architecte et des années sur chantier, en Valais, je peux le faire le dossier de mis à l'enquête, j'ai déjà etudié le règlement communal et les normes SIA mais j'ai quelques points pas clairs sur la forme de compter la surface à bâtir:
1.- on compte pour le projet (droit à bâtir )la surface avec les murs ou seulement la surface utile des pièces?
2.- dans un article le règlement dit que les garages ne comptent pas, dans autre dit que comptent comme niveau plein les sous-sols dont la moitié de la surface des murs dépasse le niveau de terrain naturel ou amenagé s'il est plus bas. Dans mon cas le garage est dans le sous-sol mais la façade ou 'il y a la porte dépassée la moitié de la surface du terrain et 1/3 d’autre façade, les autres sont au-dessous car le terrain fait une pente de 2,5m dans la diagonale du sous-sol.
il y a aussi la possibilité de laisser la moitié du sous-sol (part garage) ouvert car l'autre il est au-dessous totalement.
Alors, si c’est un garage ne compte pas ?
Si on prend la question comme sous-sol : il y a une seule façade qui dépasse, le reste non, on compte le total des façades pour la regle de ½ ou avec une seule façade qui dépasse on est déjà loin ?
3.- les combles comptent à partir de 1.8m hauteur, dans le cas que les murs comptent comme surface à bâtir, les murs des combles au-dessous de 1.8 comptent ou pas?

j'ai fait déjà l'esquisse mais maintenant c'est le moment de préciser les espaces et profiter du maximum à bâtir qui permettre le règlement.
merci en avant pour vôtres réponses.
le Français n'est pas ma langue maternelle
https://www.focore.ch/posting.php?mode=post&f=12#

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron