Projet de Killua

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Killua
Messages : 12
Inscription : sam. 30 juil. 2016 17:24
Pays : suisse
Lieu du projet : Sierre
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Killua

Messagepar Killua » jeu. 1 sept. 2016 21:44

Bonjour à tous.

Présentation:
Moi c'est Killua 30 ans et ma femme, Killuette (nous l’appellerons comme ça ) 26 ans. Nous travaillons dans le médical.
Nous avons reçu de la famille une parcelle de 400m2 de terrain à bâtir entourée par 800m2 de terrain agricole.
Notre projet est d'y construire une villa de 5 1/2 pièces afin d'y élever nos futurs enfants :D
Nous avons choisi une agence qui propose des villas clefs en main, en Valais. Pour l'instant, notre budget max est de 650'000 - 700'000. C'est ce que quelques banques nous ont déjà proposés.

Nous avons un pré-projet de plan qui sera peaufiné d'ici 2 semaines avec l'architecte. C'est à ce moment là que nous aurons le budget pour aller toquer à la porte des banques et signer notre contrat de prêt.

La mise à l'enquête va se faire d'ici fin septembre. (j'ai déjà peur)...

Voilà pour les présentations du projet. Je fournirai de temps à autre des infos sur l'avancement.
La route est encore longue et nous avons déjà eu plusieurs ascenseurs émotionnels (joie puis tristesse puis bonheur puis déception puis....)

A bientôt.

Killua et Kiluette

jojolaloutre
Messages : 6
Inscription : ven. 26 août 2016 14:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bümpliz
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2017
Label : Minergie
Description du projet : Construction d'un appartement de 120m2 en PPE.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar jojolaloutre » ven. 2 sept. 2016 10:58

Bonne chance pour votre projet ! ;)

P.S.N'oubliez pas de compter au moins 10% (voire même jusqu'à 20%) de frais supplémentaires que ce qui a été budgété pour réaliser la maison de vos rêves.

Killua
Messages : 12
Inscription : sam. 30 juil. 2016 17:24
Pays : suisse
Lieu du projet : Sierre
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar Killua » ven. 2 sept. 2016 12:26

Merci pour le conseil ;)

Tu parle des plus-values?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Killua

Messagepar knarf68 » ven. 2 sept. 2016 13:45

Je pense qu'il pense plutôt aux mauvaises surprises et des chose que personnes n'a pensé avant... sans compter les oublis plus ou moins volontaires des intervenants...

jojolaloutre
Messages : 6
Inscription : ven. 26 août 2016 14:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bümpliz
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2017
Label : Minergie
Description du projet : Construction d'un appartement de 120m2 en PPE.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar jojolaloutre » dim. 4 sept. 2016 10:24

Oui, je pensais bien au risque d'une plus-value, c'est-à-dire à l'augmentation du prix des travaux liée à des difficultés imprévues. (Si tu fais un tour sur le forum, tu verras que c'est arrivé à plein de monde !)

Prévoir 10 à 20% du prix de la maison en plus nous a été vivement conseillé par notre banquier (bon maintenant on le sait, mais c'est déjà difficile de rassembler les 20% de fonds propres, alors prévoir encore 10%, ça devient difficile...). Il y a apparemment un grand risque de devoir sortir plusieurs milliers de francs de notre poche peu après l'entrée dans la maison pour payer divers frais supplémentaires. C'est pourquoi personnellement, je suis très critique vis-à-vis des choix de notre architecte qui n'est pas très transparent. (mais peut-être que je me fais des films :?: :?: :?: )

En tout cas, je me réjouis de suivre l'avancée de ton projet de construction ! ;)


Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar Luciole » lun. 12 sept. 2016 14:41

Bonjour nous construisons aussi avec Immoval on en est au même stade de la mise à l'enquête. Bonne construction
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Killua
Messages : 12
Inscription : sam. 30 juil. 2016 17:24
Pays : suisse
Lieu du projet : Sierre
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar Killua » lun. 12 sept. 2016 23:29

Salut luciole ! Super ! Dans quel région ?

Pour nous, que d'émotions. C'est terrible !
Nous avons cru que le projet tombait à l'eau à cause de la densité du terrain.
On a dut trouver une astuce car il ne reste pas assez de densité disponible pour faire une villa ...

Mais heureusement qu'ils ont de la ressource et des bonnes idées chez immoval.
Un obstacle de franchie.
On a put définir un peu plus nos besoins aujourd'hui.
La mise à l'enquête Ca se faire d'ici la fin du mois. Croisons les doigts.
Moi je risque d'avoir quelques cheveux blancs avant la fin de l'aventure ... Je pensais pas que ce serai si éprouvant.

A plus !

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Projet de Killua

Messagepar papotte » mar. 13 sept. 2016 19:17

Bonjour Killua,

Comme l'ont dit les autres, il est important de garder de coté de quoi voir venir.... Et oui, construire c'est éprouvant. Mais c'est aussi une chouette aventure, tout n'est pas que négatif, bien au contraire!!! Si j'ose te donner un conseil, comme vous construisez avec une entreprise générale, comme je ne sais pas comment la vôtre fonctionne, demandez à assister à toutes les séances de chantier et demandez à avoir tous les dossiers, sur tout ce qui va être réalisé en rapport avec votre projet!! De notre côté, nous n'avons pas pu, ni assister aux séances de chantier ni avoir tous les dossiers en main et nous avons eu quelques mauvaises surpises à la fin... bon rien de grave mais des choses qui nous ont contrariés parfois même franchement énervés!!
Sinon et bien je vous souhaite tout de bon pour votre projet et me réjouis de suivre vos aventures.

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar Luciole » sam. 5 nov. 2016 11:13

Hello j'ai tenté de t'envoyer un MP vu qu apparemment on en est à peu près au même stade avec la même entreprise mais j'ai pas réussi à envoyé un message.

Bonne construction
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Killua
Messages : 12
Inscription : sam. 30 juil. 2016 17:24
Pays : suisse
Lieu du projet : Sierre
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Killua

Messagepar Killua » mar. 15 nov. 2016 18:12

coucou luciole,

j'ai vu et répondu à ton message privé ;)

Je reviens un peu vers vous avec des news.
Le projet à pris un peu de retard mais ça recommence à bien avancer.
Nous avons découvert les plans 1/100 et avons fait les modifications que nous voulions. Le choix du carrelage, parquets et sanitaires sont fait. Nous attendons le devis de trois cuisiniste pour nous décidés.
Le plan financiers va être fait dans la semaine et rendez-vous à la banque la semaine prochaines pour validé le budget.

En parallèle, nous allons faire la division de parcelle avec le géomètre et acheté le terrain la semaine prochaine également.
Je croise les doigts pour que la mise à l'enquête se fasse d'ici la fin de l'année, au mieux début janvier (croise les doigts)
Je croise aussi les doigts concernant la nature du terrain. Il y un risque de grosse, très grosse plus-value à cause d'un potentiel rocher qui traverse le terrain. 35000 frs de prévu qui impute le budget pour l'instant. Au moins, si il n'y a rien sous terre, on pourra injecté cette argent dans l'aménagement extérieur.
Autre nouvelle embêtante, les 700m2 de terrain agricole qui devait nous servir à faire un énorme jardin/potager/place de jeu pour les chiens est un zone agricole protégé. Donc impossible de "nivelé" le terrain, nous devrons lui laissé son inclinaison naturel. Pas si grave mais ça change un peu nos plans.

Pour la maison en elle même, je mettrai un croquis un peu plus tard. Histoire de vous faire une idée, nous avons un grand sous-sol avec local technique et hall d'entrée. Les voitures sont sous un couvert, il n'y a pas de garage. plus haut, séjour avec cuisine de 5m, un îlot centrale, un économat et un WC visiteur. Une baie vitrée nous amène sur la terrasse. l'étage se compose de 2 chambres de 15m2, d'une SDB avec une baignoire. Au fond, la chambre parentale avec dressing et une SDB avec une Grande douche et un lavabo double vasque.

voili voilou l'état de l'avancement des choses

au plaisir

Killua


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités