Projet de Busben

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
BusBen
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mai 2016 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Busben

Messagepar BusBen » sam. 8 oct. 2016 21:56

Bonsoir,

Nous avons emménagé au mois d'avril dans notre nouvelle maison après plus de 6 mois de travaux complets.

Nous avons maintenant une demi surprise. Nous savions qu'il faudrait songer à refaire le toit mais les choses se précipites un peu. En effet en demandant une offre une entreprise me proposant un devis m'a fait part que les tuiles commencent à prendre l'eau...

Nous avons donc demandé des offres et nous recevons aujourd'hui la première offre d'un montant de 60'000.- TVA non comprise.
Notre toiture fait une surface total de 159 m2. Voici en résumé les frais :

- Travaux préparatoires : 9'000.-
- Sous-couverture et isolation : 33'000.-
- Couverture : 10'000.-
- Ferblanterie : 8'000.-

Ce ma paraît assez élevé, non ? Je m'attendais plus à des prix aux alentours de 40'000.- du fait que toute la charpente est bonne.

Il faut savoir que la charpente est bonne et qu'ils vont poser des panneaux OSB cloué (15 mm), carrelet d'arrêt d'isolation 60/200mm et des panneaux de fibres de bois isolant 240 mm.

Merci d'avance pour vos retour.
BusBen

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Busben - Réfection et isolation de toiture

Messagepar jo78 » sam. 8 oct. 2016 22:37

Ayant fait refaire un toit récemment, j'ai comparé les prix au m2 (sauf la ferblanterie): cela me paraît correct pour la couverture, pour l'isolation et sous couverture c'est difficile de comparer car nous sommes en 220 d'épais mais c'est peut-être un poil haut tout comme les travaux préliminaires qui me paraissent élevés si il s'agit de tuile standard à enlever et éliminer.
Attendez de recevoir les autres devis, ce sera la meilleure indication, car c'est difficile de comparer d'un chantier à un autre en rénovation.

BusBen
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mai 2016 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Busben - Réfection et isolation de toiture

Messagepar BusBen » mar. 11 oct. 2016 22:27

Au fait pour les travaux préparatoires, il faut compter la moitié (donc 4'500.-) pour l’échafaudage.
J'ai comparé avec un amis ce soir et les prix sont apparemment correct. Sûrement un peu élever pour une avoir une projection plutôt contre le haut pour éviter des surprises.

Nous attendons encore 2 offres. Un charpentier est passé cet après-midi et propose lui de carrément surélever le toit. Savez-vous s'il y a des normes ou des contraintes par rapport à cela ? Il faut savoir que nous sommes dans le jura bernois.

Merci pour vos réponses.

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Busben - Réfection et isolation de toiture

Messagepar jo78 » mer. 12 oct. 2016 07:51

Avec l'échafaudage c'est correct.
Pour la surélévation du toit, le mieux est de se renseigner à la commune .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités