Projet Doxifer

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet Doxifer

Messagepar doxifer » lun. 28 nov. 2016 09:02

Hello à tous,

nous avons signé une promesse d'achat et sommes dans l'heureuse attente que la promo se fasse :)

donc nous aves eu pas mal de temps pour réfléchir aux options proposées, aménagements etc.. mais depuis ce week-end, je me pose qques questions.

descriptif de la maison : type villageoise, villa individuelle avec 430m2 de terrain et maison de 10,2*9,2m au sol. totalement excavée et 3 étages hors sol.

sous-sol : cave 12m2, buanderie 11m2,Abri PC : 9m2 et "utile" de 40m2
rez : couloir/séjour/cuisine : 58m2, dressing 6m2 wc visiteurs 2,2m2
1er: 3 chambres (2*15m2 et 1*16,5m2) une SDD wc et 1 SDB wc
2eme étages : 1 pce de 29m2 et une de 25m2 et pce pour future SDD de 8m2 - hauteur mur 1,3m -3m50 -pente 35°

l'idée première était donc de faire de l étage 1 , l'étage dodo (2 enfants+parent) et de faire une chambre d amis+bureau+espace jeux/détente au 2eme avec une salle d'eau

l'idée 2 serait de modifier le 1er => étage enfant+jeux : virer une SDD, agrandir la piece de 16,5 à 18+3m2 de rangement (type dressing).
il y aurait donc 2 chambres de 15m+salle de jeux avec espace de rangement+ SDB/wc

et au 2 : espace parents avec une SDD : soit 1 chambre dodo de 25m2+ 14m2 bureau+15m2 chambre amis

ou, serait-ce mieux d'intervertir : 1 étage parent = SDB/chambres amis/chambre bureau/chambre dodo et, 2eme : 2 grandes chambres par exemple +sdd.


bref. enfant en haut ou en bas ?.

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Doxifer

Messagepar Lynxette » jeu. 1 déc. 2016 21:34

Bonjour,

Nous nous séparons le jour rez-de-chaussée et nuit à l'étage où on trouvera 3 chambre, la suite parentale. On préfère comme ça et plus tard je voudrais pas que l'on puisse se tirer en douce après c'est très personnel et j'avoue avoir tout retourner 20 fois dans ma tête et je trouve que le projet nous corresponds.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Projet Doxifer

Messagepar Akim » ven. 2 déc. 2016 10:01

Bah, les enfants trouvent toujours le moyen de se tirer en douce :p Mais c'est vrai que s'ils sont en bas, c'est plus facile ... mais moins dangereux aussi :lol:

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Doxifer

Messagepar doxifer » ven. 2 déc. 2016 12:28

yep,

bon de notre côté on a regarder les aller/venue. le fait d'aller les coucher/les lever etc, placer les chambres des filles au 1er et nous au 2eme fait sens.
le matin on descend et au passage hop,la journée on est principalement au séjour, elles ne sont qu'à un étage et le soir, on monte tous.
bref.

la question de faire le mur, je pense que d'ici là on trouvera une solution :) mais de toute manière, les enfants sauront être créatif pour contourner :p


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités