Projet chalet au soleil ;-)

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
carebana
Messages : 5
Inscription : lun. 26 déc. 2016 15:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet chalet au soleil ;-)

Messagepar carebana » mar. 31 janv. 2017 10:55

Bonjour,

Je suis toute nouvelle par ici et je vous remercie d'avance pour votre accueil. Nous démarrons un projet de chalet et devons déposer nos plans pour la fin avril. Il s'agira d'une construction à ossature en bois avec le maximum de vitres côté sud. La hauteur devrait être environ de 8m50 à 9m et nous souhaitons faire un rez à environ 2m70 de hauteur.
L'idée pour nous est de déjà prévoir 2 étages qui pourront se transformer par la suite en 2 appartements au besoin... Il s'agit d'un chalet familial qui sera potentiellement utilisé par une dizaine de personnes parfois, plus souvent par une famille de 4. Je n'y connais pas grand chose et j'ai essayé de faire un 1er projet de plans...
Nous envisageons éventuellement une mezzanine aussi mais il faudra voir pour le budget (le notre n'est pas énorme et nous espérons trouver des astuces pour le faire baisser, notamment en faisant beaucoup de choses nous-mêmes). Il faudra certainement faire des concessions sur la taille aussi, nous avons prévu assez grand pour l'instant. Mais vaut-il mieux plus de surface au sol ou plus de hauteur point de vue coût ?
Si vous avez des astuces n'hésitez pas.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien nous donner des conseils...

http://www.archifacile.fr/plan/c6bb5540e207766a
http://www.archifacile.fr/plan/c6bb5540 ... 00E600.jpg

samuki
Messages : 1
Inscription : dim. 12 févr. 2017 14:33
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet chalet au soleil ;-)

Messagepar samuki » dim. 12 févr. 2017 14:45

Bonjour,
je viens de parcourir votre post et pour dire vrai il est difficile de pouvoir vous répondre avec des certitudes.
Ce qu'il faut tenir compte est des points suivants pour pouvoir décider ce qui peut être fait par vos soins.
Déjà la situation du lieu de construction est un point important, je m'explique si le chalet est perdu dans la montagne les coûts seront bien différent s'il est tous prêt d'accès plus favorable.
Après le type d'ossature bois fera aussi une grande différence sur le budget intérieur, je m'explique de nouveau s'il faut faire des doubles parois pour passer les installation technique cela aura un autre cout que si vous partez sur des solutions du câblage électrique cacher dans les plinthes, chauffage au sol qu'elle type vous allez vous faire conseiller, etc.. etc..
On peut avec de bon conseil trouver un compromis qui sera acceptable pour vous pour le budget et l'apport en temps de votre part pour l'exécution de certain travaux fait par vos soins. Avec une approche des coûts on arrive a construire des maisons en ossature bois type minergieP à des prix très intéressant pour la suisse.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités