Projet de lynxette

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Mariaul
Messages : 55
Inscription : ven. 9 mars 2018 09:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarvolard
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Mariaul » jeu. 31 mai 2018 14:01

Lynxette a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:49
Hello,

Nous construisons avec un architecte. Et si vous voulez plus d'infos je vous fais un mp.
Bonjour, nous sommes au debut de notre projet, je serais preneur de vos infos également ! (Architecte, commune, etc etc).

Merci d'avance!

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Lynxette » jeu. 31 mai 2018 19:36

Mariaul a écrit :
jeu. 31 mai 2018 14:01
Lynxette a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:49
Hello,

Nous construisons avec un architecte. Et si vous voulez plus d'infos je vous fais un mp.
Bonjour, nous sommes au debut de notre projet, je serais preneur de vos infos également ! (Architecte, commune, etc etc).

Merci d'avance!
Je vais essayer tout prochainement de mettre des photos et continuer la description de notre projet.

Mariaul
Messages : 55
Inscription : ven. 9 mars 2018 09:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarvolard
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Mariaul » jeu. 31 mai 2018 22:56

Lynxette a écrit :
jeu. 31 mai 2018 19:36
Mariaul a écrit :
jeu. 31 mai 2018 14:01
Lynxette a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:49
Hello,

Nous construisons avec un architecte. Et si vous voulez plus d'infos je vous fais un mp.
Bonjour, nous sommes au debut de notre projet, je serais preneur de vos infos également ! (Architecte, commune, etc etc).

Merci d'avance!
Je vais essayer tout prochainement de mettre des photos et continuer la description de notre projet.
Merci!

Et votre architecte c'est lequel? Vous etes dans quel coin?

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Lynxette » ven. 1 juin 2018 22:58

C'est une aventure ENORME !!!! Notre chantier touche à sa fin...
Et y a eu du stress, des interrogations, des inquiétudes, des colères mais finalement c'est une riche expérience.

Nous déménageons le 16 juin 2018. Planning respecté.

Je ne les citerais que sur messages privés car je ne souhaite pas créer ou avoir de litige.

Charpentier : contents, mais les finitions c'est décidément pas leur métier. ++
Sanitaire : Vraiment top !!!! Messieurs Solutions de A à Z ++++
Reuter : articles livrés top. sauf une porte de douche qui est actuellement en cours de recommande +++
Electriciens : Ils ont bien bossés, malgré qu'ils sont pas toujours très ponctuels... +++
Cuisiniste : Projet magnifique, elle arrive bientôt au bout et on adore +++
Ferblantier : Comme le sanitaire ++++
Maçon : Sont bien +++
Etancheur : Il a fait du bon job +++
Chapeur : Il a fait du bon job +++
Menuisier : +++
Storiste : ++++
Fenêtre et porte d'entrée : ... j'attends la porte d'entrée pour me prononcer
Carreleur : +++
Jungen Carrelages : +++

Alors afin de maintenir le budget, il y a pas mal de choses qui ont été faite par nos soins. Enfin surtout ceux de mon mari, de ma belle-famille et d'amis...

Engazonnement, portes du sous-sol, plinthes, stratifiés

Il n'y a pas eu de problème majeur sur notre chantier et je suis plutôt ravie du résultat, même si je n'ai encore pas testé.

Je vais essayer tout prochainement de publier des photos, j'avoue que je trouve un peu compliqué sur le forum.

Mariaul
Messages : 55
Inscription : ven. 9 mars 2018 09:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarvolard
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Mariaul » sam. 2 juin 2018 22:07

Nous sommes à Bulle. Notre architecte sera Monsieur Moullet de Rossens.


Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Cooli » dim. 3 juin 2018 19:31

Félicitations, même si on ne se connaît pas je suis content pour vous.

Nous on a une date de remise des clefs au 22 juin et on est entrain de tout préparer ici pour ça. Sauf que cette date là j'y crois pas du tout, on a pas de plafonds au 1er, aucune peinture nulle part, aucune salle de bains, le carrelage juste posé au salon et à la cuisine car le cuisiniste ne pouvait plus changer la date de la pose et on ne parle pas des interrupteurs/prises électriques et du parquet qui ne peut être posé qu'à la fin.

Bref que des problèmes, mon document Word fait huit pages remplies de malfaçons et de problèmes en tous genres, si je pouvais j'annulerais tout et je resterai dans mon appart.

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Lynxette » ven. 8 juin 2018 22:16

Cooli a écrit :
dim. 3 juin 2018 19:31
Félicitations, même si on ne se connaît pas je suis content pour vous.

C’est gentil merci !!!


Nous on a une date de remise des clefs au 22 juin et on est entrain de tout préparer ici pour ça. Sauf que cette date là j'y crois pas du tout, on a pas de plafonds au 1er, aucune peinture nulle part, aucune salle de bains, le carrelage juste posé au salon et à la cuisine car le cuisiniste ne pouvait plus changer la date de la pose et on ne parle pas des interrupteurs/prises électriques et du parquet qui ne peut être posé qu'à la fin.

S’ils interviennent tous en même temps tu peux croiser très fort les doigts. Nous on avait de la marge et maintenant - a cause d’un seul intervenant - on est à labour.

Bref que des problèmes, mon document Word fait huit pages remplies de malfaçons et de problèmes en tous genres, si je pouvais j'annulerais tout et je resterai dans mon appart.

Est-ce qu’il prennent la situation en main pour tout régler ???

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Cooli » lun. 11 juin 2018 15:29

Non rien, ils ne font rien, je suis entrain d'y laisser ma santé à m’énerver pour cette maison.

Un dernier exemple de leur professionnalisme, suite à l’inondation du local technique (eau et boue) parce que l'introduction des tuyaux pour la géothermie n'avait pas été rebouchée, j'ai averti le constructeur que c'était inadmissible que cela arrive et que je voulais m'assurer que cela ne se repasse pas, pas de bol vendredi dernier tout était inondé à nouveau, on me raconte que le maçon n'est pas venu, tout un blabla qui ne me concerne pas.

Résultat tout est inondé à nouveau, je ne sais pas si la pompe à chaleur ou le boiler sont étanches mais tout est dans la flotte ou a reçu de la flotte.

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar Lynxette » mar. 12 juin 2018 20:21

Cooli a écrit :
lun. 11 juin 2018 15:29
Non rien, ils ne font rien, je suis entrain d'y laisser ma santé à m’énerver pour cette maison.

Un dernier exemple de leur professionnalisme, suite à l’inondation du local technique (eau et boue) parce que l'introduction des tuyaux pour la géothermie n'avait pas été rebouchée, j'ai averti le constructeur que c'était inadmissible que cela arrive et que je voulais m'assurer que cela ne se repasse pas, pas de bol vendredi dernier tout était inondé à nouveau, on me raconte que le maçon n'est pas venu, tout un blabla qui ne me concerne pas.

Résultat tout est inondé à nouveau, je ne sais pas si la pompe à chaleur ou le boiler sont étanches mais tout est dans la flotte ou a reçu de la flotte.

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je suis désolée que votre série noire se poursuive. Vous avez pas donné votre fin de bail j’espère !
Vous êtes en EG? Nous avons de l’humidité résiduelle Au sous sol. Ça faisait de belles taches. Le jour ouvrable d’apres Notre maçon envoyait quelqu’un sur place il a tout drainé et quand ils étaient sur que c’etait de l’humidité résiduelle ils nous a mis un déshumidificateur de compétition. Tout ça pour dire que moi ça me parait impossible de construire sans problème par contre si c’est ça DOIT être pris en main et réglé au plus vite.surtout que les dégâts d’eau c’est la M. et nous n’avions pas pris de juridique non plus j’avoue. Et jusqu’à présent nous n’en aurions pas eu besoin. Maintenant cette maison méritera que vous gardiez votre santé pour qu’a La fin vous en profitez. Quels sont vos recours légaux ???

agnes
Messages : 7
Inscription : mar. 5 nov. 2019 17:26
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de lynxette

Messagepar agnes » mar. 7 janv. 2020 10:06

Lynxette a écrit :
ven. 1 juin 2018 22:58
C'est une aventure ENORME !!!! Notre chantier touche à sa fin...
Et y a eu du stress, des interrogations, des inquiétudes, des colères mais finalement c'est une riche expérience.

Nous déménageons le 16 juin 2018. Planning respecté.

Je ne les citerais que sur messages privés car je ne souhaite pas créer ou avoir de litige.

Charpentier : contents, mais les finitions c'est décidément pas leur métier. ++
Sanitaire : Vraiment top !!!! Messieurs Solutions de A à Z ++++
Reuter : articles livrés top. sauf une porte de douche qui est actuellement en cours de recommande +++
Electriciens : Ils ont bien bossés, malgré qu'ils sont pas toujours très ponctuels... +++
Cuisiniste : Projet magnifique, elle arrive bientôt au bout et on adore +++
Ferblantier : Comme le sanitaire ++++
Maçon : Sont bien +++
Etancheur : Il a fait du bon job +++
Chapeur : Il a fait du bon job +++
Menuisier : +++
Storiste : ++++
Fenêtre et porte d'entrée : ... j'attends la porte d'entrée pour me prononcer
Carreleur : +++
Jungen Carrelages : +++

Alors afin de maintenir le budget, il y a pas mal de choses qui ont été faite par nos soins. Enfin surtout ceux de mon mari, de ma belle-famille et d'amis...

Engazonnement, portes du sous-sol, plinthes, stratifiés

Il n'y a pas eu de problème majeur sur notre chantier et je suis plutôt ravie du résultat, même si je n'ai encore pas testé.

Je vais essayer tout prochainement de publier des photos, j'avoue que je trouve un peu compliqué sur le forum.
Merci pour ce super compte rendu:)
J'espère que vous vous plaisez dans cette maison
Je souhaiterais savoir avec quel sanitaire vous avez travaillé?
Merci d'avance
Bonne journée


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités