Projet de Lexy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Lexy
Messages : 20
Inscription : ven. 19 févr. 2016 13:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 août 2018
Description du projet : 23.01.18 : premier coup de pioche
20.02.18 excavation complète
08.03.18 Dalle coulée
19.03.18 : Murs montés
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Lexy

Messagepar Lexy » mar. 23 janv. 2018 22:06

Bonsoir,

Voilà une introduction à mon projet...

Je pense que la première fois que j'ai pensé à la propriété c'était... il y a 10 ans, les amis qui achètent, construisent etc.. Ca fait envie.
Les recherches ont été longues, suspendues... décourageantes aussi (comment dire que parfois nous avons fait comme les candidats de cette émission télé... - Je souhaite un grand appartement avec jardin place Vendôme svp. C'est la région qui a souvent été source d'abandon (Jobs, moyens de garde, attachement)

Et un jour, un mail : nouveau projet de construction dans le village d'à côté. Notre adresse avait été conservée par Prologis pour un projet similaire un an plus tôt, qui n'avait pas abouti faute de n'avoir pas été sur le coup assez tôt.

La mise à l'enquête a été faite en août de la même année. Puis s'en est suivi la longue attente du traitement des oppositions (jusqu'au TC).
Le permis a été délivré en novembre 2017.

Depuis les choses s'enchaînent, (choix, devis et autres)

Aujourd'hui nous y voilà, le premier coup de pioche a été donné. Si tout se passe bien, nous fêterons Noel 2018 dans notre nouveau chez nous.

Lexy

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Projet de Lexy

Messagepar merlinCH » mer. 24 janv. 2018 08:59

félicitations !

et beaucoup de plaisir pour ce beau projet ! :)

lesteves
Buildigo
Messages : 26
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:07
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Projet de Lexy

Messagepar lesteves » mer. 24 janv. 2018 09:58

Toutes nos felicitations Lexy !

Tenez nous au courant de l'avancement de votre projet.

Luiz

Lexy
Messages : 20
Inscription : ven. 19 févr. 2016 13:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 août 2018
Description du projet : 23.01.18 : premier coup de pioche
20.02.18 excavation complète
08.03.18 Dalle coulée
19.03.18 : Murs montés
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Lexy

Messagepar Lexy » jeu. 25 janv. 2018 22:32

Merci ;)

J'en profite pour faire un petit résumé de nos réflexions sur notre projet que je partage avec plaisir.

De manière un peu générale, voici la situation. Nous sommes (oups serons) sur une parcelle d’env 1100 m2 pour 2 villas jumelée de type Rubis+ mais séparée par 1 garage. L’orientation est plein sud.

La première visite chez l’architecte a montré que les maisons devaient être redimensionnées pour coller au règlement communal.

⇨ Elle a perdu en largeur mais les cm perdus ont été récupérés sur la longueur. Donc la surface est restée la même.
⇨ Un seul garage sépare les maisons, largeur de 4m au lieu de 3 (hors standard) pour des normes incendie. (nous ne pouvions en mettre 2. Règlement oblige)
⇨ Coté borgne de la maison => lucarnes
⇨ Le toit : - Les pans du toit ont dus être modifié
- Ils descendent plus bas que la version standard au niveau des chambres côté porte d’entrée, mais plus haut côté salon toujours en comparaison à la version standard, car le faîte du toit a été déporté au centre du côté le plus large de la rubis+ alors qu’en général il l’est sur le côté le plus petit. Il est également beaucoup plus haut, ceci pour ne pas avoir des pentes sous toit trop imposantes.
⇨ Le canal de la cheminée doit semble-t-il depuis 2017 dépassé de 50 cm le faite du toit => on a déplacé le canal de cheminée, sinon nous aurions eu qqch de très long avec barre de fixation et échelle pour le ramoneur.

Partis de là nous avons fait les modifications de notre Rubis+ devant être soumises à la mise à l'enquête.

- ajouté une porte au garage pour un accès depuis le jardin.
- demandé un sous sol plus profond dans le but chapper/chauffer ultérieurement.
- fait déplacer la poutre porteuse (possible uniquement suite au redimenssionnement des murs extérieurs) pour gagner en espace cuisine, hall d’entrée pour le rez ainsi que pour les deux chambres « enfants » du haut pour que le canal de cheminée soit également décalé et "n'entame" qu'une pièce.
- demandé un mètre de terrasse supplémentaire inclus dans le permis, à nous d’utiliser cette option ou pas.

Voilà pour le début et les grandes lignes, je vais m'atteler pour vous donner les plans ces prochains jours

Lexy

Lexy
Messages : 20
Inscription : ven. 19 févr. 2016 13:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 août 2018
Description du projet : 23.01.18 : premier coup de pioche
20.02.18 excavation complète
08.03.18 Dalle coulée
19.03.18 : Murs montés
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Lexy

Messagepar Lexy » sam. 27 janv. 2018 01:00

Bonsoir tout le monde,

Comme promis, voici les plans

Bon week-end
Pièces jointes
SOUS-SOL.pdf
(97.04 Kio) Téléchargé 450 fois
REZ.pdf
(102.58 Kio) Téléchargé 529 fois
ETAGE.pdf
(98.12 Kio) Téléchargé 490 fois


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités