Projet de Christophe

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Christophe
Messages : 11
Inscription : lun. 16 avr. 2018 16:31
Pays : Switzerland
Lieu du projet : Broc
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Christophe

Messagepar Christophe » jeu. 19 juil. 2018 17:21

Des nouvelles de mon projet. L'architecte nous a fait des plans avec différentes variantes mais nous préférons celle que j'ai faite en premier avec une entrée un peu plus grande.
Il connaissait un ingénieur civil qu'il aurait mandaté pour le mur porteur mais il demande 2500 CHF pour effectuer les plans de ce qu'il faut faire.
Nous avons finalement décidé de demander l'avis d'une entreprise générale de la région, très bon contact. Il a tout de suite dit que pour le mur porteur, de toute façon impossible de faire un calcul précis car on ne sait pas comment la dalle est ferraillée. Du coup je me demande si on a vraiment besoin d'un ingénieur civil, on met un IPN bien plus épais que nécessaire et basta.

Il va nous faire une estimation du prix poste par poste et ça ne le dérange absolument pas que l'on fasse une partie des travaux. A la louche il nous a quand même dit que si tout était fait par l'entreprise, il fallait compter environ 100'000 CHF pour refaire entièrement le rez. :x On touche les postes les plus chers de la maison, la cuisine et la sdb.

Bon la cuisine à voir je pensais aller faire un tour à Aoste et pour la sdb je compte commander chez Reuters afin de diminuer les coûts.

Il dit qu'il va couler une nouvelle chappe, pensez-vous que cela est obligatoire dans mon cas ? Quand il dit une nouvelle chappe c'est une chappe de mise à niveau (si ça existe) ou une chappe complète ?

Si vous avez des artisans dans la Gruyère à des prix raisonnables à me conseiller, n'hésitez surtout pas. On galère un peu là.


Voici les derniers plans que j'ai fait, qu'en pensez-vous ? Le rond jaune c'est les tuyaux de chauffage du sous-sol qui vont jusqu'à l'étage (chauffage mazout), je pensais les intégrer à un meuble de la cuisine. Et le carré jaune représente l'IPN qui remplacera le mur porteur. Je ne sais par contre pas encore si je vais faire un pilier de soutien ou un IPN en travers de la maison (solution qui doit coûter bonbon j'imagine).

Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités