Projet de Marph & Salade

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Projet de Marph & Salade

Messagepar Marph » dim. 20 mars 2011 14:47

La remise des clés à lieu le 15 juin 2011 c'est dire que le projet est plutôt bien avancé.

Pour la petite histoire, nous n'envisagions pas de construire ou d'acheter une maison, mais quand les fonds propres se sont présentés nous nous sommes mis en quête d'un petit chez nous. (pour 7 personnes !!! :lol: )

Pendant 2 ans, j'ai écumé internet , à la recheche de notre petit nid, sans trop de succès. Trop petit...trop loin... trop vieux... etc... Ha oui, surtout trop chère ! :| )

Puis le bouche à oreille 1 fois, 2 fois, tu sais y a un quartier machin à La Sarraz, un bureau d'architecte, il font aussi EG et font leur propre promo... Bon des maisons contigües dans un nouveau quartier c'est pas vraiment comme ça que je concevais notre petit home sweet home, mais ça coûte rien de voir.

Internet, plaquette, coup de coeur, rendez-vous, il en reste une !, possibilité de tous renter dedans :mrgreen:, dans le budget, du neuf etc. on se lance et c'est parti.

Sur les hauts de La Sarraz, maison, non excavé, contigüe de 165 m2 avec un option supplémentaire de bureau de 17 m2 ce qui fait environ 181 m2 ( :ugeek: fort en math!)

Image

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: Projet de Marph & Salade

Messagepar Marph » dim. 20 mars 2011 17:01

Pour la suite...
Le terrain fut acheté en octobre 2009, le dernier d'une série de 24...
Choix de la cuisine en L. (Suppression de l'ilôt centrale prévu, besoin de place pour la grande famille)
Choix des matériaux, Carrelages, Parquet, ...
Décision de mettre un aspirateur centralisé.
Achat d'un poêle (par les temps qui courent ce n'est peut-être pas un mauvais investissement.)

Démarrage du chantier pour notre série juillet 2010
Hors d'eau avant la neige...ouf ! :mrgreen:

Nous sommes MO, mais par contrat nous n'avons en principe pas accès et ne sommes pas admis à suivre le chantier.
Je pense que dans un premier temps je vais passer une fois par semaine, et plus s'il le faut, les finitions vont bientôt débuter.

La bonne nouvelle c'est que la dizaine de premiers propriétaires sont contents d'être dans leurs murs... :D :D :D

Spiboat
Messages : 52
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:19
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Localisation : Chablais valaisan

Re: Projet de Marph & Salade

Messagepar Spiboat » dim. 20 mars 2011 17:57

ça a l'air sympa tout ça, la maison est moderne :-)

Bonne continuation

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Projet de Marph & Salade

Messagepar Pilou » dim. 20 mars 2011 22:36

Chouette comme maison !! Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'une maison contigüe, mes parents en ayant eu une dans les années 90...

hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Marph & Salade

Messagepar hall » lun. 18 avr. 2011 20:31

ouah j'adore la maison, et vous êtes super dans votre jardin, Marph et Salade, très photogéniques :D
bisous, je me réjouis de voir en vrai
hall


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités