Anticipation voiture électrique

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Mariaul
Messages : 55
Inscription : ven. 9 mars 2018 09:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarvolard
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Anticipation voiture électrique

Messagepar Mariaul » lun. 9 déc. 2019 19:40

Tout est dans le titre !
Nous ainerions anticiper la future acquisition d'une voiture électrique, et nous ainerions prévoir le necessaire électrique. Introdution 40 ampères ? Etant donné que ous aurions aussi un appart de 2,5 pc... et aussi une PAC. donc il faut que ça suive niveau électricité ...

Vos avis?

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Anticipation voiture électrique

Messagepar PFB » mar. 10 déc. 2019 08:49

L'ampérage va dépendre du type de chargeur, cela monte facile à 100A en triphasé.

La pompe à chaleur oui mais cela utilise de l'électricité et son COP est variable, il est top quand t'a pas besoin de la pompe...

Tu vas te retrouver avec une installation capable de délivrer une forte puissance (quelques dizaines de kW) pour une utilisation très partielle. Car l'été la pompe à chaleur n'est pas d'une grande utilité et le chargeur qui ne s'utilise que lors des recharges. Tu vas donc payer et entretenir une installation délirante pour pas grand chose.

Vos avis?

Bof. A cause du merdier général à venir, j'éviterai absolument de m'engager sur la voie de l'électricité. Surtout et j'insiste surtout pour des babioles utilisées quelques minutes par jour.

La voiture électrique particulière est un non sens, c'est un véhicule qui a un pot d'échappement ailleurs (surtout les jours sans vent).

Par contre charger sa voiture "ailleurs" et utiliser sa batterie pour alimenter son logement, là oui pourquoi pas...

PFB

murphy
Messages : 8
Inscription : lun. 13 janv. 2014 10:15
Pays : CH
Lieu du projet : Broye fribourgeoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2015
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Anticipation voiture électrique

Messagepar murphy » mer. 11 déc. 2019 09:05

De notre côté, en 2015 j'avais prévu une prise triphasé 16 A au garage en prévision ... Depuis juin nous roulons en électrique et nous avons juste eu à brancher le chargeur TESLA ( 450.-) dessus et tout fonctionne à merveille. La puissance de 16A en triphasé suffit amplement pour une charge standard d'une durée de 4 heures. A savoir que nous avons une introduction de 25 A standard avec pompe à chaleur ...

Au plaisir ...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron