Grès ceram pose flottante

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Cabosse
Messages : 5
Inscription : mer. 11 janv. 2017 15:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villars sur Glane
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Grès ceram pose flottante

Messagepar Cabosse » jeu. 2 janv. 2020 10:49

Bonjour,
Je vais renover une terrasse et un balcon d’environ 55m2, pour l’instant terrasse et balcon sont recouvert d’une resine qui à 20 ans, en relativement bon etat mais plus de couleur et aspect usé. Sous la terrasse il y a un local chauffé, la resine sur la terrasse à été refait pour assurer l’étanchéité.

Ma question: je pense faire poser du grès de ceram imitation pierre en 60x60.
La plus part des artisans me recommande une pose non collé (“flottante” sur plots).
Qu’en pensez vous? Est ce que dans le temps on ne risque pas des problèmes en particulier pour l’eau qui va rester entre la dalle et les grès ceram car le soleil ne fera pas s’évaporer cette eau et le pente ne sera sans doute pas suffisante pour drainer completement l’eau.

Merci pour vos conseils, j’hésite vraiment à franchir le pas.
Cordialement

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Grès ceram pose flottante

Messagepar knarf68 » lun. 6 janv. 2020 10:36

Vous pouvez refaire une étanchéité avant la pose de la terrasse. Ils pourront faire une pente pour l'évacuation de l'eau. Je dois faire cela chez moi sur ma terrasse de 44 m2.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités