Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Cece5
Messages : 3
Inscription : mer. 19 févr. 2020 07:42
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grolley
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 février 2021
Description du projet : Maison avec deux appartement.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar Cece5 » mer. 19 févr. 2020 07:53

Bonjour,

Avec mon mari on a un projet de construction d'une maison avec deux appartement (un 2.5 et un 5.5). Les plans sont terminés et nous allons bientôt faire les appels d'offres

Toutefois avec notre architecte nous ne sommes pas encore d'accord sur un point : les descente de chenaux. Lui les a mis à l'intérieur car comme on a une maison allongé il faudrait en mettre 4 le long de la façade nord et donc esthétiquement il dit que c'est pas terrible et qu actuellement mettre des descente interne, on ne risque rien.

Toutefois mon mari a parlé à un ami charpentier et il nous a dit qu'il ne precaunise jamais d'amener de l'eau dans les murs... Qu en cas de fuite les conséquences sont plus importantes, que l'esthétique c'est une chose etc... Que pour déboucher des chenaux encastrées c'est galère...

Nous avons fait part de nos inquiétudes à notre architecte mais il dit que nous allons le regretter et que ce n'est plus un problème mnt en 2020.

Qu'en pensez-vous ? Merci

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar troubadour222 » mer. 19 févr. 2020 12:18

Salut !

Je ne savais pas que ça existait avant de te lire, j'avoue !

Comme ça je serais plutôt de l'avis du charpentier... Tout évolue dans le temps, ça s'use, le tuyau se bouche... pour l'entretien ça coûte plus cher, s'il y a un problème les dégâts peuvent être considérables et personne sera fautif...

Niveau esthétique, c'est vraiment hyper hyper moche de faire passer ça à l'extérieur ?
Faut se dire aussi que tu seras pas tout le temps en train de regarder tes tuyaux 24h sur 24 :)

Et est-ce que tu pourrais pas profiter de récupérer cette eau pour le jardin avec une cuve ?

si tu veux nous mettre une visualisation 3d ou un schéma pour avoir un avis, c'est volontiers !

chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar chris1800 » mer. 19 févr. 2020 13:19

Bonjour,
Pour ma part, je suivrais également l'avis du charpentier, même si c'est plutôt au couvreur qu'il faudrait poser la question…
Troubadour a parfaitement raison, si il y a des problèmes, soit dans quelques années, il n'y aura pas de responsables.
De plus, il peut y avoir des problèmes liés aux différences de températures et surtout de bruit. J'ai vu que certains professionnels recommandent une isolation de 15cm à 20cm si la descente passe dans des parties habitées. Et cela fait perdre énormément de place !!
Les architectes aiment se faire plaisir mais il faut savoir ne pas les écouter, car ils n'ont de loin pas toujours raison.
Et chacun a ses goûts et porte son attention sur des choses différentes.
Pour notre maison, nous avons fait un toit plat et il a fallu mettre quatre chenaux, deux sur les faces nord et sud. Et je dois dire que cela ne m'a jamais dérangé, au contraire. De toute façon, il y a toujours des fenêtres, stores, robinet extérieur,... ce n'est jamais une façade immaculée.
Cordialement.

Cece5
Messages : 3
Inscription : mer. 19 févr. 2020 07:42
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grolley
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 février 2021
Description du projet : Maison avec deux appartement.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar Cece5 » mer. 19 févr. 2020 19:43

Hello alors je vous joins la photo du projet.

J'ai mis en rouge où les chenaux serait visible sur la face nord (car c'est la face caché on la voit pas depuis la route).

Merci de vos réponses on va probablement lui tenir tête. Peut-être qu'on trouvera des chenaux plus discrète niveau couleur etc... Que noire donc ou autre.
La pièce jointe « Screenshot_20200219-193443_WhatsApp.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « Screenshot_20200219-193443_WhatsApp.jpg » n’est plus disponible
Pièces jointes
Screenshot_20200219-193443_WhatsApp.jpg
Chenaux à l'intérieur
Screenshot_20200219-193443_WhatsApp.jpg (184.33 Kio) Consulté 9256 fois

Cece5
Messages : 3
Inscription : mer. 19 févr. 2020 07:42
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grolley
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 février 2021
Description du projet : Maison avec deux appartement.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar Cece5 » mer. 19 févr. 2020 19:44

20200219_193653.jpg
20200219_193653.jpg (202.57 Kio) Consulté 9256 fois


troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar troubadour222 » jeu. 20 févr. 2020 08:19

Oulalah ha oui ça va totalement défigurer la maison :lol:

Non, je rigole, ça ne me gêne pas du tout perso. Je pense que c'est typiquement le genre de truc qui te gêne 1-2 mois, parce que tu sais qu'il y a une solution plus esthétique, mais après tu passes à autre chose et tu les vois plus du tout...

C'est comme les robinets à 1000 balles hyper beaux hyper design qu'il nous faut absolument... Au bout de 6 mois tu le vois plus et un robinet à 50 balles ferait exactement le même boulot !

Une piste: avec l'économie que représente à mon avis le fait de ne pas intégrer les évacuations, tu pourras engager un bon zingueur qui te fera du bon boulot avec du cuivre.

chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar chris1800 » jeu. 20 févr. 2020 09:59

C'est clair qu'en rouge, ça ne fait pas très joli… mais je rejoins troubadour, ça ne se verra pas vraiment. Et personnellement, je ne trouve pas cela moche du tout…

Je vous joins une photo de ma face nord, afin que vous ayez une idée de ce que cela donne.
Pièces jointes
IMG_5013b.JPG
IMG_5013b.JPG (639.49 Kio) Consulté 9203 fois

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de cece5 descente des eaux pluviales intérne ?

Messagepar knarf68 » lun. 24 févr. 2020 16:38

C'est clair qu'il faut pas les mettre en couleur, inox ça ira très bien...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron