Réaliser une petite promotion

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Hollow
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 17:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Réaliser une petite promotion

Messagepar Hollow » mer. 26 févr. 2020 18:18

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un terrain à bâtir familial et j'ai comme projet de le mettre en valeur en réalisant une petite promotion (2 villas individuelles ou 1 villa jumelle).

L'idée serait de contacter une EG pour développer un projet puis de vendre sur plan. Toutefois, je ne sais pas si ce genre de montage est réaliste.
Sinon je pourrais vendre le terrain directement ou encore développer un projet avec un architecte et vendre le terrain avec permis, mais ces deux options sont moins profitables.

J'ai trouvé un sujet similaire sur le forum mais malheureusement sans réponse concrète: viewtopic.php?t=3798

Avez-vous déjà réalisé une promotion de ce genre? Si oui, je suis preneur de vos conseils concernant le montage de la promotion.

Avec mes remerciements,

Hollow

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Réaliser une petite promotion

Messagepar Raphael » jeu. 5 mars 2020 05:31

Salut Hollow,

Tout dépend de ton budget, comment comptes-tu structurer cela d'un point de vue financier?

Je connais quelques entreprises générales sérieuses dans la région qui pourraient sans doute te donner plus d'informations. Je peux t'envoyer des contacts en MP si tu le souhaites.

Hollow
Messages : 4
Inscription : ven. 9 oct. 2015 17:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Réaliser une petite promotion

Messagepar Hollow » ven. 6 mars 2020 23:45

Salut Raphael,

Merci de ta réponse.

Volontiers pour tes contacts par MP.

Concernant le montage financier je pensais investir en frais de développement puis contacter une EG et ensuite vendre sur plan. Je ne financerai pas la construction. Qu’en penses-tu?

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Réaliser une petite promotion

Messagepar Raphael » lun. 9 mars 2020 06:22

Salut Hollow,

Je t'envoie quelques bons contacts en MP!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités