Projet de Didibusz

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
abcaro
Messages : 1
Inscription : sam. 1 oct. 2011 10:19
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Didibusz

Messagepar abcaro » sam. 1 oct. 2011 18:00

Bonjour,
nous cherchons activement un terrain et éventuellement déjà un projet de construction établi dessus. Nous avons vu qu'il y avait ce projet à Pailly... et que vous aviez signé...bref, savez-vous si il reste des villas libres sur le projet???
Merci beaucoup...
A flo1981qui m'a contactée par MP...désolée je n'arrive pas te répondre par MP. Merci pour le renseignement...mais j'aurais voulu des renseignements plutôt sur le projet de Pailly. On avait visité ces parcelles aussi à Villars-Mendraz, mais on trouvait le village pas assez desservi en services, genre épicerie, école, boulangerie...merci quand même. Par contre si quelqu'un d'autre sait quelque chose, volontiers!!!
Merci

didibusz
Messages : 57
Inscription : mer. 25 mai 2011 08:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : à déterminer
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Didibusz

Messagepar didibusz » lun. 24 oct. 2011 21:34

Désolé pour la réponse tardive... La société a modifié le projet unilatéralement et le lot que nous avions réservé s'est retrouvé inexistant. Ceci ne nous plaisant plus, nous avons décidé de nous retirer du projet. Donc je pense que le projet n'existe plus maintenant.
Par contre, ils ont été corrects en remboursement que nous ayons à réclamer 50x le remboursement de la réservation.
Cordialement,

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Didibusz

Messagepar flo1981 » mar. 25 oct. 2011 12:54

abcaro a écrit :Bonjour,
nous cherchons activement un terrain et éventuellement déjà un projet de construction établi dessus. Nous avons vu qu'il y avait ce projet à Pailly... et que vous aviez signé...bref, savez-vous si il reste des villas libres sur le projet???
Merci beaucoup...
A flo1981qui m'a contactée par MP...désolée je n'arrive pas te répondre par MP. Merci pour le renseignement...mais j'aurais voulu des renseignements plutôt sur le projet de Pailly. On avait visité ces parcelles aussi à Villars-Mendraz, mais on trouvait le village pas assez desservi en services, genre épicerie, école, boulangerie...merci quand même. Par contre si quelqu'un d'autre sait quelque chose, volontiers!!!
Merci
C'est clair que Villars-Mendraz est un tout petit village, mais du moment que l'on a une voiture, tout n'est pas très loin! la migros d'Echallens est à moins de 10min, il y a une épicerie à Sottens et Peney-le-Jorat, sinon toutes les écoles sont centralisées à St-Cierges.
Enfin, nous on vient de la "presque-ville" (Le Mont-sur-Lausanne) et on se réjouit d'aller vivre à la campagne! c'est aussi et surtout en raison du prix du terrain! (240.- /m2)

lepingouin99
Messages : 38
Inscription : lun. 29 août 2011 15:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Pailly
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : construction d'une villa de 85 m2 au sol et 170 m2 habitables en Ossature bois.

Chauffage par PAC

publication mise à l'enquête le 20.1.2012
permis octroyé et reçu le 15 mars 2012
chemin d'accès début juin 2012
radier coulé 21 juin 2012
Emménagement le 31 janvier 2013 (enfin)
Extérieurs faits
véranda posée

Projet de construction de piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Didibusz

Messagepar lepingouin99 » mar. 25 oct. 2011 18:40

salut didibusz,

il n'y avait pas un autre terrain dispo à Pailly ?

bonne chance pour la suite

Pascal

didibusz
Messages : 57
Inscription : mer. 25 mai 2011 08:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : à déterminer
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Didibusz

Messagepar didibusz » sam. 29 oct. 2011 16:00

lepingouin99 a écrit :e terrain dispo à Pailly ?
Il ne me semble pas...


didibusz
Messages : 57
Inscription : mer. 25 mai 2011 08:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : à déterminer
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Didibusz (nouveau)

Messagepar didibusz » sam. 29 oct. 2011 16:06

Voilà! Après avoir vu de nombreuses choses plus ou moins réjouissante, nous voici sur un nouveau projet. Non seulement il s'agit d'une villa déjà existante, mais elle a été construite dans des proportions qui nous conviennent, avec une disposition des pièces que nous aimons (et nous (je) suis pénible) et un très bon état. La maison sera à Villars-le-Terroir.

La maison est sur trois niveaux entièrement aménageables de 85-90m2 chacun, un terrain sur l'avant de 880m2 avec une orientation plein sud! Le lieu est calme et surtout bien plus calme que où nous nous situons actuellement.

Nous avons procédé à une réservation et devrions aller chez le notaire d'ici à un mois.

Nous avons également effectué une visite avec un cousin qui fait de la peinture et que nous utilisons depuis de nombreuses années dans ma famille ("en plus il fait du très bon travail" dixit ma maman) qui a fait le tour avec nous. Globalement pas de gros souci et juste quelques petites retouches nécessaires!

Donc nous sommes aux anges!

Maintenant direction banque, organisation, réflexions! :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités