Futur projet avec Prologis

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
xbi0367
Messages : 1
Inscription : ven. 5 mars 2021 15:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Futur projet avec Prologis

Messagepar xbi0367 » ven. 5 mars 2021 16:14

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir un petit coup de main concernant un potentiel achat avec Prologis.

Nous avons comme projet une villa Rubis+ avec un sous-sol brut.
Je souhaiterais savoir si les personnes ayant un sous-sol brut en sont contents ou s’ils regrettent de ne pas avoir fait toute l’isolation, chauffage et chape lors de la construction ?

Nous avons demandé le prix pour faire ces travaux et ils sont vraiment très importants (total 45'000.- CHF)

De plus je souhaiterais savoir si vous avez négocié le prix du terrain, maison, travaux ou autres et si Prologis est ouvert à la négociation ?
Les plus-values montent à une vitesse grand V avec eux car les budgets sont vraiment très bas.

Avec une PAC air-eau nous avions pensé rajouter tout de même un poêle suédois pour combler le chauffage en cas de besoin et l’EG nous demande 9'500.- CHF pour la création du canal (cheminée). Ensuite il faut encore acheter le poêle.

Merci de votre aide et un tout bon week-end à tous

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Futur projet avec Prologis

Messagepar Unpapa » lun. 6 déc. 2021 21:23

Bonjour, au cas où mes commentaires tardifs vous seraient quand même utile.

Pour le coût de l'isolation et pré-finition du sous-sol je ne peux pas me prononcer sans mieux connaitre leur technique de construction, car les projets que j'ai eu l'occasion d'examiner (hors Prologis) avaient de base le sous-sol isolé : avoir une isolation continue tout autour de la structure devient la solution par défaut vu la tendance vers une toujours meilleure isolation.

Pour le conduit de cheminée en revanche, 10 kCHF était la plus-value standard dans les projets qu'on a examiné.

Nalcam
Messages : 1
Inscription : dim. 27 févr. 2022 08:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Description du projet : Projet construction villas type Saphir. 5.5 pièces
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Futur projet avec Prologis

Messagepar Nalcam » mer. 30 mars 2022 19:41

Bonjour,

Avez-vous finalement isolé et chauffé votre sous-sol chez Prologis ? Si oui vous en avez eu pour combien ? Nous démarrons un projet bientôt avec eux et nous souhaitons au moins faire l'isolation.
Comment à été votre expérience en général avec Prologis ? Suivi de chantier, plus value etc
Merci pour votre réponse.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

 

 

cron