Idées aménagement combles

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
myself
Messages : 2
Inscription : sam. 1 mai 2021 09:22
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Idées aménagement combles

Messagepar myself » sam. 1 mai 2021 09:46

Bonjour,

J'ai construit une maison il y a quelques années et je dispose de combles 110m2 (8mx14m) non aménagées et non chauffées. Ces combles sont facilement accessibles par un escalier et j'aimerais en faire une pièce de jeux pour les enfants.

Afin qu'il ne fasse pas TROP froid ni chaud, je pense à isoler un peu (sans chauffage). Je recherche des idées conseils avant de me lancer dans ce nouveau projet. Je souhaite faire les travaux moi-même (j'avais construit une partie de ma maison) et limiter les frais.

Le toit n'est pas isolé et la sous-couverture est une toile
Que me conseillez-vous pour isoler le toit ?
Laisse de roche/verre entre les poutres contre la sous couverture en toile. Puis des panneaux type fermacelle pour recouvrir ?
J’aimerais faire une finition sympa comme c’est une salle de jeux.

Les murs sont en briques.
Les murs extérieurs sont isolés par l’isolation périphérique de la maison. J’ai un mur mitoyen donnant des les combles non-chauffé de mon colocataire. Il faut donc isoler ce mur.
Que me conseillez-vous pour isoler le mur ?
Que me conseillez-vous pour comme finition ? Crépis ?

Le sol est une dalle brute
Le sol étant une dalle brute non chauffée, il faut que j’utilise un sol isolant pour éviter un ressentis trop froid. Une idée ? Un stratifié bon marcher ?

Chauffage
Oui, j’ai dit plus haut que je ne souhaitais pas chauffer 😊 mais si vous avez une idée simple et économique pour maintenir ce local à une température agréable, je suis preneur

Merci d’avance pour vos conseils/idées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités