Projet de apcf

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
apcf
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Projet de apcf

Messagepar apcf » lun. 21 mars 2011 01:24

bonjour

Depuis 2006, nous sommes à la recherche d'une maison avec quelques petites rénovations.

Mai 2010, mon mari arrive à la maison la bouche en coeur pour me présenter un projet de villa clé en main .Dans la même période, nous apprenons que la maison mitoyenne que nous louons va être vendue sans assurance que la location se poursuive.
Nous ne voulons pas non plus l'acheter, car elle est trop petite et nécessite de grosses rénovations.

Personnellement, je n'avais aucune envie de me lancer dans la construction, sachant que tout ce qui est de la négociation avec les banques et l'EG serai pour ma pomme.
Non pas que mon mari délaisse certaines tâches, mais un grave accident de la route l'a privé de certaines falcultés cognitives (difficulté à organiser, problème de mémoire, de compréhension lors de longue discussion etc).
Côté bricolage et connaissances de la construction, il assure...

Finalement, la construction de notre villa jumelle par les couverts à voiture à débuter en septembre 2010.

La remise des clé est prévue en fin juillet 2011. Lors de notre dernier rendez-vous avec l'EG, on nous a annoncé que la remise des clé aurai lieu mi juillet, grâce à un hivers clément.

C'est une villa sur 3 niveaux complètement excavée de 160m2 ,5.5p.sans compter le sous sol.

Elle est contruite sur un terrain plat en Valais sur la rive gauche.
Nous avons apporté plusieurs modifications par rapport au plan initial.

Nous n'avons pas besoin d'assurer le suivi, mais nous pouvons passer sur le chantier quand nous le désirons.

en résumé:
- les négociations avec la banque sont terminées et le taux hypothécaire réservé :)
- les réunions avec l'EG ainsi que la construction se passe sans aucun problème pour le moment
- les choix sont terminés. nous avons même commandé le poële (habitat et jardin)
- depuis vendredi, la maison a un toit et les fenêtres
- la semaine passé : mon mari a donné son premier coup de pinceau au sous sol...avant la pose de la tuyauterie dans le local technique

papotte
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Re: Projet de apcf

Messagepar papotte » lun. 21 mars 2011 08:00

Tout de bon pour votre projet chers compatriotes valaisans :D
Et au plaisir de vous lire dans vos aventures

apcf
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » sam. 11 juin 2011 23:49

ça y est !
nous avons la date de remise des clefs
le 15 juillet :) :) :) :)

apcf

Messagepar apcf » lun. 18 juil. 2011 16:29

ça y est ...C'est fait.....
le déménagement :P :P :P
maintenant plus qu'à ranger

La cuisine est tellement grande que je n'ai pas assez de choses pour remplir les armoires.

Il ne nous reste plus que les extérieurs et "quelques" travaux intérieurs. Finalement de l'occupation pour les années avenirs.

Merci à Akim pour ce nouveau forum et à tous ceux qui l'anime.
Nous avons trouvé et suivi pleins de vos conseils. Certainement éviter quelques erreurs de débutant.

La maison est à 99% conforme à nos attentes et les 1% ce sont les "on aurait peut-être dû faire comme cela". surtout pour les prises électriques.
je vous laisse. j'ai encore une montagne de carton à défaire :roll:

Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Walky » lun. 18 juil. 2011 17:22

Cool, félicitations ! :)