Depuis 2006, nous sommes à la recherche d'une maison avec quelques petites rénovations.
Mai 2010, mon mari arrive à la maison la bouche en coeur pour me présenter un projet de villa clé en main .Dans la même période, nous apprenons que la maison mitoyenne que nous louons va être vendue sans assurance que la location se poursuive.
Nous ne voulons pas non plus l'acheter, car elle est trop petite et nécessite de grosses rénovations.
Personnellement, je n'avais aucune envie de me lancer dans la construction, sachant que tout ce qui est de la négociation avec les banques et l'EG serai pour ma pomme.
Non pas que mon mari délaisse certaines tâches, mais un grave accident de la route l'a privé de certaines falcultés cognitives (difficulté à organiser, problème de mémoire, de compréhension lors de longue discussion etc).
Côté bricolage et connaissances de la construction, il assure...
Finalement, la construction de notre villa jumelle par les couverts à voiture à débuter en septembre 2010.
La remise des clé est prévue en fin juillet 2011. Lors de notre dernier rendez-vous avec l'EG, on nous a annoncé que la remise des clé aurai lieu mi juillet, grâce à un hivers clément.
C'est une villa sur 3 niveaux complètement excavée de 160m2 ,5.5p.sans compter le sous sol.
Elle est contruite sur un terrain plat en Valais sur la rive gauche.
Nous avons apporté plusieurs modifications par rapport au plan initial.
Nous n'avons pas besoin d'assurer le suivi, mais nous pouvons passer sur le chantier quand nous le désirons.
en résumé:
- les négociations avec la banque sont terminées et le taux hypothécaire réservé

- les réunions avec l'EG ainsi que la construction se passe sans aucun problème pour le moment
- les choix sont terminés. nous avons même commandé le poële (habitat et jardin)
- depuis vendredi, la maison a un toit et les fenêtres
- la semaine passé : mon mari a donné son premier coup de pinceau au sous sol...avant la pose de la tuyauterie dans le local technique