Projet de Zule

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Projet de Zule

Messagepar Zule » lun. 21 mars 2011 09:17

Après de veines recherches de terrain à bâtir dans une zone limitée et saturée, nous nous tournons vers du bâti existant.
Avons trouvé "LA" maison, presque aussi âgée que nous :D et sommes en train de l'acheter. Plein d'idées en tête mais besoin de faire le tri...

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Projet de Zule

Messagepar xavenel » lun. 21 mars 2011 09:20

Bienvenue sur le forum et tout de bon pour la suite ;)

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Projet de Zule

Messagepar Zule » lun. 21 mars 2011 09:47

Merci beaucoup, bientôt 2 ans de recherches, ça se goupille gentiment !

Je vois que ça avance bien de votre côté.
Me réjouis de voir le montage de la maison.

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Projet de Zule

Messagepar Zule » ven. 8 avr. 2011 17:05

Voilà,
La vente à terme est signée :D , l'acompte versé :shock:, pas l'habitude de me délester d'autant de pognon en une fois :!:
Il nous reste plus qu'à patienter... la remise des clés est prévue pour 2012... :P
Nous allons en profiter pour étudier comment "révéler" au mieux le potentiel de cette maison :idea: :idea: :idea: le gros défi étant de faire coïncider les envies avec le budget... :x

La première démarche étant probablement la détection d'amiante et autres sal...ries, vu l'âge de la maison.

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Projet de Zule

Messagepar Zule » jeu. 15 sept. 2011 09:34

On continue gentiment.
Le droit d'emption a été inscrit au registre foncier.
Je viens de recevoir une demande de légalisation de signature de la part de la caisse de pension (vaudoise) de mon mari.
Ça se fait chez le notaire sur Fribourg :x, youpi, c'est forcément plus cher chez le notaire que chez la justice de paix. Je suis pour les avantages de différences entre cantons, par pour les inconvénients... :D :D :D

@+


seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Projet de Zule

Messagepar seb@leon » jeu. 15 sept. 2011 21:26

Félicitations pour votre achat et bonne continuation pour la suite de votre renovation.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Invité

Re: Projet de Zule

Messagepar Invité » ven. 16 sept. 2011 08:08

Zule a écrit :On continue gentiment.
Le droit d'emption a été inscrit au registre foncier.
Je viens de recevoir une demande de légalisation de signature de la part de la caisse de pension (vaudoise) de mon mari.
Ça se fait chez le notaire sur Fribourg :x, youpi, c'est forcément plus cher chez le notaire que chez la justice de paix. Je suis pour les avantages de différences entre cantons, par pour les inconvénients... :D :D :D

@+
Ma caisse de pension, vaudoise, a légalisé directement ma signature. Pour ce faire, tu te pointes là bas et tu remplis directement la demande de retrait en précisant la date pour l'effectuer. La personne fait une photocopie de ta pièce d'identité et compare la signature avec celle de la demande. Et ça ne te coûte rien. La caisse de pension de ton mari n'est pas d'accord pour ça?

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Projet de Zule

Messagepar Zule » lun. 19 sept. 2011 21:55

Maidec a écrit :
Zule a écrit :On continue gentiment.
Le droit d'emption a été inscrit au registre foncier.
Je viens de recevoir une demande de légalisation de signature de la part de la caisse de pension (vaudoise) de mon mari.
Ça se fait chez le notaire sur Fribourg :x, youpi, c'est forcément plus cher chez le notaire que chez la justice de paix. Je suis pour les avantages de différences entre cantons, par pour les inconvénients... :D :D :D

@+
Ma caisse de pension, vaudoise, a légalisé directement ma signature. Pour ce faire, tu te pointes là bas et tu remplis directement la demande de retrait en précisant la date pour l'effectuer. La personne fait une photocopie de ta pièce d'identité et compare la signature avec celle de la demande. Et ça ne te coûte rien. La caisse de pension de ton mari n'est pas d'accord pour ça?
Euh, en fait on y a pas pensé...on a juste suivi la directive de leur courrier. :shock:
Mais merci pour le tuyau ça peut servir à d'autres :lol:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités