Projet de Walky

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Walky

Messagepar Walky » mer. 28 sept. 2011 20:10

Bonsoir,

Nous avons reçu les plans de notre EG et j'aimerai avoir votre avis sur ces derniers.

Nous avons deux enfants (4 ans et 4 mois ). Pensez-vous que les chambres sont trop petites ? Aurions nous meilleurs temps de ne faire "que" 3 grandes chambres ?

Sinon concernant le rez, est-ce que la cuisine ne serait pas mieux à coté du bureau ? Mais de coup elle serait plus loin de la terrasse...

Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière modification par Walky le ven. 30 sept. 2011 16:13, modifié 2 fois.

Scratina
Lieu du projet : Jura
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Re: Projet de Walky

Messagepar Scratina » mer. 28 sept. 2011 22:39

Hello,

Alors pour moi, les chambres sont vraiment trop petites. Actuellement, nous avons des chambres de 12 m2 et si on avait le choix on en ferait des plus grandes... On trouve que les enfants sont à l'étroit avec leurs jouets...

Par contre as-tu un sous-sol ? Car je trouve ta cuisine petite et tu n'as pas d'économat.... ton idée de mettre la cuisine près du bureau est bonne mais pour ma part je préfère aussi avoir la terrasse près de la cuisine...

bonne continuation dans ton projet :)

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mer. 28 sept. 2011 23:40

Perso, je fais des chambre d'env. 12m2. Mais j'ai deux salles de jeux pour les futures petits donc à voir... Sinon pour le séjour, as-tu déjà pensé à l'aménagement? TV salon etc...

Tu peux aussi changer les bureau en salle de jeux.

A+

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » jeu. 29 sept. 2011 07:26

Deux enfants, trois chambres de 12m2: perso je trouve ça OK! Une chambre chacun pour dormir, et une autre que tu peux utiliser comme salle de jeux...

Perso je ne supprimerai pas la 3e chambre 'enfants'. On ne sait jamais, peut-être que vous aurez un 3e un jour... :P

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 29 sept. 2011 08:23

Du même avis que Frakas.
Nous avons prévu 3 chambres enfants entre 11m2 et 12m2, dans l'hypothèse d'avoir 3 enfants et de ne pas manquer de chambre au cas où. Nous avons prévu une salle de jeux au sous-sol de 15 m2.
Par hasrd, si nous avons 2 enfants, une des chambres peut-être utilisée pour un bureau/salle de jeux/chambre d'amis et j'en passe, ça ne sera jamais une pièce perdue.
Par la suite rien t'empêche de casser un de ses murs pour agrandir une des chambres si l'un des enfants restent plus longtemps à la maison.

Pour le rez, j'ai le même emplacement du bureau, salon, sallle à manger et cuisine, donc ce n'ai pas moi qui va te dire que c'est pas bien ;)
Comme dis plus bas, tu devrais prévoir un économat ou agrandir un peu la cuisine, tu risques de manquer de place.
Image

Walky
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Messagepar Walky » jeu. 29 sept. 2011 15:04

Vitamineb12 a écrit :Du même avis que Frakas.
Nous avons prévu 3 chambres enfants entre 11m2 et 12m2, dans l'hypothèse d'avoir 3 enfants et de ne pas manquer de chambre au cas où. Nous avons prévu une salle de jeux au sous-sol de 15 m2.
Par hasrd, si nous avons 2 enfants, une des chambres peut-être utilisée pour un bureau/salle de jeux/chambre d'amis et j'en passe, ça ne sera jamais une pièce perdue.
Par la suite rien t'empêche de casser un de ses murs pour agrandir une des chambres si l'un des enfants restent plus longtemps à la maison.

Pour le rez, j'ai le même emplacement du bureau, salon, sallle à manger et cuisine, donc ce n'ai pas moi qui va te dire que c'est pas bien ;)
Comme dis plus bas, tu devrais prévoir un économat ou agrandir un peu la cuisine, tu risques de manquer de place.
Merci pour vos réponses :)

Pour l'étage nous allons rester sur 4 chambres, une pièce de plus ce n'est jamais perdu, vous avez raison !
De plus j'ai regardé dans le livre Devenir propriétaire ( bon à savoir ) et il est stipulé que la taille d'une chambre pour un enfant seul est censée mesurer entre 8 et 12m2. Nous sommes donc dans la bonne moyenne ;)

Pour le rez nous pensons faire une cuisine avec ilot central et ainsi gagner pas mal de place de rangement. Par contre l'agencement affiché l'est à titre informatif, tout dépend de ce que nous propose le cuisiniste.
Mais pourquoi pas, effectivement, augmenter un peu la taille.

J'ai joints les plans du sous-sol. Nous avons deux petites caves (10m2) + un grand disponible. Nous aurons donc notre économat au sous sol... je pensais peu-être à modifier la porte de la 1ère cave pour qu'elle soit en face des escaliers ? Qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour vos avis et conseils :)
Pièces jointes
SousSol.png
SousSol.png (196.55 Kio) Consulté 10863 fois

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » jeu. 29 sept. 2011 18:32

Je resterais également sur 3 chambres enfants ça permet de voir venir et le cas échéant dédier une chambre comme pièce de jeu.

Pour la cuisine je la laisserai près de la terrasse, car c'est pratique en été de pouvoir cuisiner et amener les petits plats rapidement à l'extérieur sans devoir traverser toute la maison, idem dans l'autre sens.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Pilou
Lieu du projet : Thierrens
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Messagepar Pilou » jeu. 29 sept. 2011 19:33

je rejoins les autres sur les 3 chambres, surtout que tu peux faire une chambre de jeux à la place du bureau et le bureau en haut.

Walky

Messagepar Walky » jeu. 29 sept. 2011 20:53

Parfait, merci pour vos conseils.

J'aurai encore besoin de votre aide concernant les portes fenêtres :D

Madame pense qu'il y en a trop et aimerait enlever celle de droite sur la façade Sud. Elle voudrait la remplacer par une grande fenêtre histoire d'avoir un peu plus de possibilités d'aménagement intérieur.

Personnellement je trouve pas mal toutes ces portes fenêtres. Mais cela complique quand même un peu l'aménagement du salon :?

Encore merci pour votre aide !
Pièces jointes
FacadeSud.png
Façade Sud
FacadeSud.png (221.54 Kio) Consulté 10828 fois
FacadeOuest.png
Façade Ouest
FacadeOuest.png (130.33 Kio) Consulté 10828 fois

Koda
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » jeu. 29 sept. 2011 22:22

Moi je supprimerai la douche au rez pour avoir un bureau plus grand.
Les chambres je laisserai tel quel.
Pour les portes-fenêtre du rez je mettrai du coulissant (gain de place pour l'aménagement des meubles dans la pièce (comme chez mes voisins stephcaro). Vous aurez le soleil plein sud-est et ça chauffera bien la maison. Ou sinon ne mettre qu'une porte-fenêtre coulissante un peu plus centrée et plus large, et agrandir la petite fenêtre.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009