Projet de Poulette32

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Poulette32
Lieu du projet : En Glâne
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2011
Description du projet : réhaussement de la maison existante pour faire un 2ème étage

Projet de Poulette32

Messagepar Poulette32 » mar. 22 mars 2011 12:13

Alors pour moi.

Le projet consistait à reprendre la maison familiale, datant des années 50.

Cette maison était sur 1 étage et le sous-sol et avait une grandeur de 85m2.

Le projet, démonter la charpente, découper les pignons, et remonter des murs pour faire le 2ème étage.

La maison comportait déjà une dalle pour l'étage, mais par contre elle était de l'époque, donc pas assez solide pour faire seulement de la maçonnerie.

La maison étant en L, nous avons ajouter une petite dalle à l'étage pour vient au-dessus de la terrasse, et qui nous fait gagner quelques m2

Les travaux ont commencé début février et on va entrer dans la maison fin avril.

Au jour d'aujourd'hui, les murs sont montés, le trou de l'escalier et le DIN sont faits la charpente est mise, le sanitaire a tiré tous ses tuyaux, l'électricien avance son boulot, la cheminée à été surélevée et les fenêtres sont posées.

La maison est hors d'eau et hors d'air depuis la semaine passée.

Maintenant le tour est au plâtrier pour monter les parois à l'étage, et péour couvrir les murs en briques. Ainsi que les trous à reboucher au rez après nos travaux.

ça avance très bien et très vite, pour l'instant on tient toujours le planning, pourvu que cela dure

deejayprod
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Poulette32

Messagepar deejayprod » mer. 23 mars 2011 14:57

ahah, une autre rénovation, sympa!

pour notre part on démonte des garage a camions attenant a une maison pour y faire un appart!

une partie datait du début du siècle, une partie des années 50, et une partie des années 80...c'est génial de voir les différences de conception/normes/etc...

c'est aussi génial de voir les photos avant/après...

en tout cas bien du courage pour la suite ;)
Image

Poulette32
Description du projet : réhaussement de la maison existante pour faire un 2ème étage

Messagepar Poulette32 » jeu. 24 mars 2011 15:19

Merci et à toi aussi

EDn tout cas si c'était à refaire, moi je le referais jamais :D Vivement dans 5 semaines !!!

flagada99
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
Budget : 650K CHF
Description du projet : Rénovation d'une maison pour notre famille avec 3 enfants.
Maison individuelle de 300m2. Terrain de 1'240 m2.

Début des travaux : dès que le canton aura accepté notre projet. Passage obligé car notre demeure se trouve en zone CAa

Messagepar flagada99 » ven. 28 oct. 2011 11:27

Hello,

beau projet qui ressemble presque à 100% à celui auquel nous allons peut-être nous atteler prochainement.

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant ton budget et les temps nécessaires ? histoire que je puisse planifier cela au mieux

Merci beaucoup pour ton aide.

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » mer. 2 nov. 2011 10:10

Très sympa ton projet de rénovation et du coup tu doubles ta surface habitable. :D
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

luciano
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Pour tous vos travaux de carrelages marbre, granit et pierres de bourgonne ou autres.
Coulage de chape au mortier ou liquide,
pour rénovation ou neuf.

Démolition et rénovation montage des murs alba brique ou autres.

Je réalise vos travaux dans le neuf et la rénovation, de la dépose à la finition, mais également tous travaux complémentaires.

Réalisation - Installation - Conseils

Le sérieux, la compétence, la rapidité ...

Devis gratuit.

Tous vos travaux un seul numéro

079 346 24 81

Messagepar luciano » mer. 2 nov. 2011 15:26

Hello,

Si vous avez pas encore de carreleur pensez à moi a bientôt

Poulette32

Messagepar Poulette32 » jeu. 19 janv. 2012 11:02

flagada99 a écrit :Hello,

beau projet qui ressemble presque à 100% à celui auquel nous allons peut-être nous atteler prochainement.

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant ton budget et les temps nécessaires ? histoire que je puisse planifier cela au mieux

Merci beaucoup pour ton aide.

POur le budget chez nous il a fini par exploser, car rénovation c'est aussi plein de choses pas prévues, architecte pas correct (on avait demandé un projet à temps, il nous a présenté un super projet et quand il a fait les calculs des coûts, on était très au-dessus).

En gros ça nous a coûté, avec la rénovation du rez, le fait de devoir changer toute l'évacuation des eaux : dans les 500'000frs. Le temps de février à fin avril (mais l'année passée il faisait très beau ;)