Projet de Cooli

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » mer. 19 sept. 2018 10:03

Bon et bien je ne pense plus que cette situation puisse bien finir, il va falloir que je prenne un avocat, est-ce que vous avez quelqu'un à me conseiller?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar kestral » mer. 19 sept. 2018 11:20

Aïe, pas cool :-/

J'ai pas d'avocats à conseiller, je n'ai encore jamais eu besoin (je touche du bois) et espère ne jamais en avoir besoin.

Tu as pu rentrer dans ta maison au moins ?

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » ven. 12 oct. 2018 14:40

Depuis début juillet on est dedans tant bien que mal, aujourd'hui encore j'ai le carreleur qui est là pour remplacer la carreaux percés par l'asséchement.

Mais la nouvelle du jour c'est l'entreprise de plâtrerie et rénovation générale qui nous menace d'hypothèque légale, après le cauchemar qu'on a vécu ça continue, franchement si je pouvais revenir en arrière...

C'est injuste on a seulement fait un put... de mauvais choix au départ et on va le payer presque toute notre vie.

yocote
Messages : 20
Inscription : mar. 2 oct. 2012 09:23
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa famailiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar yocote » mer. 13 févr. 2019 18:01

Cooli a écrit :
ven. 12 oct. 2018 14:40
Depuis début juillet on est dedans tant bien que mal, aujourd'hui encore j'ai le carreleur qui est là pour remplacer la carreaux percés par l'asséchement.

Mais la nouvelle du jour c'est l'entreprise de plâtrerie et rénovation générale qui nous menace d'hypothèque légale, après le cauchemar qu'on a vécu ça continue, franchement si je pouvais revenir en arrière...

C'est injuste on a seulement fait un put... de mauvais choix au départ et on va le payer presque toute notre vie.
Les problèmes que vous évoquez sont assez faciles à démontrer. En ce qui concerne les procédures je peux vous indiquer comment procéder. Contactez moi par MP. Bon courage.

JGR
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2019 17:07
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar JGR » lun. 25 mars 2019 17:32

Bonjour, je compatis complètement. Nous avons vécu le cauchemar et sommes toujours dedans - nuits blanches à gogo. Et nous nous avons fait construire notre maison par un grand groupe d’architecte à Genève.
La Pierre de piscine posée 3 fois!! Le troisième plafond de la piscine se fendille, le revêtement mural d’une des pièces appliqué au moins 3 fois, les douches de letage s’entendent jusqu’au sous-sol et d’un bout de l maison à l’aiutre!! Les portes 73cm au lieu de 80!! Cette liste n’est pas exhaustive. « L’architecte » est partie en burnout. L’entreprise me blame!!
La loi est faite en sorte que plus l’erreur de l’entrepreneur est grosse mieux il s’ent sort car des lors que la réfection est « disproportionnée » par rapport au défaut (par ex plafond acoustique fendue sur tous les bords dans notre cas - cf photo jointe) vous serez accordés au mieux un moins value! Dans notre cas approx 5000chf sur 35000chf. Rien pour décourager les incompétents!
Autre exemple: ils ont envoyé une entreprise pour repeindre les menuiseries abîmées or 3 ans de travaux. L’entreprise a détruit 800 lames de parquet en même temps. ensuite 6 mois d’attente pour avoir gain de cause, 2 semaines de travaux et l’entreprise d’architecture nous envoie à nous la facture pour les 60000chf de travaux de réparation!!
Il y a beaucoup de choses à savoir avant de construire et je donnerai de mon temps à qui souhaiterai quelques tuyaux et même sur place. C’est une honte et un scandale.
Si l’adminstrateur Est d’accord je posterai mon numéro de téléphone ??
Bon courage
Pièces jointes
41457217-130B-4D0D-BEF5-326FFFCBF445.jpeg
41457217-130B-4D0D-BEF5-326FFFCBF445.jpeg (815.05 Kio) Consulté 13595 fois
39E430DA-6F17-4932-941E-F88C94C784BE.jpeg
Plafond installé il y’a un an.
39E430DA-6F17-4932-941E-F88C94C784BE.jpeg (815.05 Kio) Consulté 13595 fois


lalagune
Messages : 3
Inscription : mer. 1 juin 2011 15:42
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar lalagune » mer. 27 mars 2019 16:07

Bonjour, beau projet mais éliminer impérativement l'entreprise Swisshaus (expérience catastrophique avec eux).
Je vous souhaite le meilleur pour la réalisation de votre maison.

Abedje
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 juil. 2019 16:33
Pays : France
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de Cooli

Messagepar Abedje » jeu. 11 juil. 2019 16:43

Bonjour,

Swisshaus est l'entreprise qui va construire notre maison. Mais déjà dès le début on a déjà beaucoup de problème avec eux. Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver une solution avec eux afin d'éviter le recours à la justice qui est long, fatiguant et qui coûte cher.

Merci pour vos aides et cordialement,

Abedje
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 juil. 2019 16:33
Pays : France
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de Cooli

Messagepar Abedje » jeu. 11 juil. 2019 17:48

Bonjour,

Puis-je avoir votre numéro pour entretenir avec vous au sujet de Swisshaus?

Merci pour votre aide

abedje.

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » mar. 13 août 2019 16:46

Abedje a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 17:48
Bonjour,

Puis-je avoir votre numéro pour entretenir avec vous au sujet de Swisshaus?

Merci pour votre aide

abedje.
Désolé mais je ne pourrais pas vraiment vous être utile car nous n'avons pas construit avec eux.

jeanmichel1968
Messages : 5
Inscription : dim. 12 févr. 2012 15:41
Pays : suisse
Lieu du projet : RUEYRES
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de Cooli

Messagepar jeanmichel1968 » mer. 2 oct. 2019 17:12

Abedje a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 16:43
Bonjour,

Swisshaus est l'entreprise qui va construire notre maison. Mais déjà dès le début on a déjà beaucoup de problème avec eux. Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver une solution avec eux afin d'éviter le recours à la justice qui est long, fatiguant et qui coûte cher.

Merci pour vos aides et cordialement,
J ai construis avec eu il y a 4 ans aussi que des probleme.vous pouvez me contacter en message prive volontier
Je vous donneraimes coordonne


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités