Projet de Cooli

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Cooli

Messagepar Cooli » lun. 17 oct. 2011 16:13

Je vais faire une présentation toute simple de notre projet puisqu'il n'est pas encore complètement défini

Notre terrain fait ~2300m2, donc niveau place ça devrait aller.

Pour la maison on aimerait une construction bois ou ossature bois, si certains d'entre vous on construit comme ça on serait vraiment intéressés par vos avis éclairés, d'autres avis nous intéressent aussi puisque rien n'a encore été décidé.

Sous-sol : une pièce la plus grande possible et le reste de base.
Rez : cuisine, salon, salle de bain et une chambre.
1er : 4 chambres et une salle de bain.

Mon épouse souhaiterai une toiture à la vaudoise pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est quelque chose comme ça :
http://www.cim-habitat.ch/floors_img/43/img.jpg

Pour l'instant nous avons reçu les catalogues de : SwissHauss, Schwoerer et Espace CIM.

Notre budget étant limité, pour l'instant SwissHaus et Schwoerer sont trop chers, Espace CIM semble aussi prendre le même chemin, nous avons également sollicité confort-bois en France mais si on peut rester local cela serait préférable.

Voilà pour l'instant, je mettrai à jour en fonction des infos :-)

dedealine
Messages : 57
Inscription : mar. 22 mars 2011 22:02
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli & Co

Messagepar dedealine » lun. 17 oct. 2011 20:11

Hello

Bienvenue !

Joli terrain dis donc.. y aura de quoi faire un terrain de foot presque :-)

Alors on a une ossature bois, elle vient d'allemagne !! Y a la comptoire du bois à Lausanne qui se fournit dans la meme entreprise en allemagne !! La qualité est vraiemtn tip top, ca s'emboite comme un puzzle, pas de décalage..

Sinon, on y vit depuis 2 semaine.. donc j peux pas vraiement te donner bcp d'info.. a part que le bois transmet + le bruit que le béton, c'est à dire que ca raisonne un peu +, malgré l'isolation..

Sinon on est très content !!!

Bon courage pour le reste !!

Patientus
Messages : 17
Inscription : dim. 16 oct. 2011 22:18
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli & Co

Messagepar Patientus » lun. 17 oct. 2011 20:25

Hello,
Pour la résonance du bois, c'est juste qu'il transmet plus les vibrations sonores que le béton. Ceci dit, tout dépend de ce qui accompagne l'ossature bois. Ainsi, le bruit perçu dépend de beaucoup de paramètres et je ne m'arrêterais donc pas à ce constat. Par exemple, la déco et l'aménagement des pièces peut fortement influencer ce paramètre: tapis, tableaux, etc.
Pour les entreprises, il y a beaucoup de choix et je ne saurai laquelle recommander en premier lieu. En effet, il y en a une en Allemagne bien connue, mais les prix vont avec la qualité. Et elle est en général excellente. Faut dire que les Allemands sont assez au top sur pas mal de sujets dans la construction écolo et la performance technique. Ceci dit, en Suisse, on a bien quelques points communs avec les Allemands ;)
Patientus

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli & Co

Messagepar Cooli » dim. 8 juil. 2012 23:09

Bon ça n'avance pas des masses par ici :-(

Je viens de tomber sur cette offre ce soir : http://www.danhaus.de/aktionen/Danhaus- ... t-2012.pdf

Quelqu'un connaît Danhaus ou a déjà vu une de leurs maisons ?

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » mar. 1 août 2017 13:34

Hello tout le monde,

5 ans sont passés depuis mon dernier message, notre projet est plus que d'actualité puisque nous attendons actuellement le permis de construire. Entre temps nous sommes passés par de grosses désillusions, quand nous avons décidé de reprendre notre projet de construction l'année passée (2016) le constructeur Danhaus avec qui nous avions un projet bien avancé, a entre temps décidé de ne plus construire de maisons en Suisse, ils nous a fallu trouver un autre constructeur dans la même gamme de prix.
Nous sommes passés de ce qui était un peu notre maison de rêve :
Image

Vers ce qu'il sera possible de réaliser avec nos moyens actuels :
maison.jpg
maison.jpg (94.94 Kio) Consulté 16182 fois
La demande de permis est partie au canton le 23.06.2017 mais personne ne semble pouvoir nous donner un délai quelconque, quelqu'un a une idée du temps que cela peut prendre?


Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Lynxette » mer. 2 août 2017 01:03

Ca demeure un joli projet! Un grand M pour la suite. On est dans le même cas que toi. Tout dépends déjà du canton... FR au mieux 3 mois. VD ca peut aller plus vite pour autant kil n'y ait pas de problème avec la LAT. Maintenant ce qui m fait souci c'est que ce sont les vacances!

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » dim. 10 sept. 2017 22:54

Nous sommes le 10.09.2017 et toujours pas de permis de construire... Le déménagement pour la fin de l'année ça va être compliqué...

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Cooli » jeu. 14 sept. 2017 14:04

Hier j'ai appelé la préfecture, toujours pas de réponse de leur part mais en consultant le dossier la personne m'a informé qu'il y aurait déjà un préavis défavorable...

Quelqu'un a eu cette mauvaise surprise aussi?

Fruitieflame
Messages : 34
Inscription : ven. 25 déc. 2015 10:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar Fruitieflame » jeu. 14 sept. 2017 15:16

J'avais eu un préavis défavorable... suivant le problème à résoudre tu vas vite perdre encore 1-2 mois...

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Cooli

Messagepar doxifer » jeu. 14 sept. 2017 18:43

pas plus d'info ? négatif du canton ? passé en zone réservée ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités