Lampes Artemide

Forum dédié à l'aménagement de l'éclairage intérieur et extérieur
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujet sur l'électricité et l'éclairage. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Lampes Artemide

Messagepar Diegolette » dim. 27 mars 2011 16:35

Je deviens folle... chaque fois que je craque sur un luminaire il vient de chez eux...

Quels autres fournisseurs vous connaissez ?

J'ai trouvé :
- Grossmann
- Licht
- Philips

Il faut au moins qu'on trouve les appliques pour les escaliers les plafonniers on peut remettre les nôtres en attendant.

Et il ne faut pas qu'on puisse voir l'intérieur de la lampe vu qu'on la verra d'en haut et d'en bas ! Et là il en faut 6.

Il en faut encore 4 autres qu'on ne verra que par en dessous.

Des conseils.. idées..???
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Lampes Artemide

Messagepar Akim » lun. 28 mars 2011 02:03

Hello.

C'est quoi qui te dérange chez Artemide ? le prix ? ou la marque ?

mikimoto
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA

Messagepar mikimoto » lun. 28 mars 2011 13:33

http://www.light11.de/
J'ai commandé une Artemide chez eux. Livraison tip top nickel et tarif avantageux
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » lun. 28 mars 2011 19:37

Tout pareil pour moi: chaque fois que je craque c'est hors de prix.

Nous avons été à Morges chez Eleven Design (ils sont aussi à Vevey) et ils ont du moins sur catalogue papier et virtuel pas mal de choix. Voir là: http://www.eleven-design.ch/fr/marques/les-marques.html

Très réactifs et customer oriented: ils viennent chez nous pour essayer les suspensions que nous avons choisies. Si jamais, ils ont aussi Artémide :-)

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 28 mars 2011 22:17

mikimoto a écrit :http://www.light11.de/
J'ai commandé une Artemide chez eux. Livraison tip top nickel et tarif avantageux
www.light11.fr ça marche aussi, et c'est en Français ;-) beau choix de lampes en tout cas.

Diegolette
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 29 mars 2011 19:47

Akim a écrit :Hello.

C'est quoi qui te dérange chez Artemide ? le prix ? ou la marque ?

mouahaha !!! c'est un peu le prix... snif... bon certaines ça va mais d'autres...gloups...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette

Messagepar Diegolette » mar. 29 mars 2011 19:49

pour ceux qui commandent, vous n'avez pas peur que ça arrive abîmé ?

placidine
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar placidine » jeu. 31 mars 2011 23:12

Je suis comme Lacosse... Sidérée par le prix de la lustrerie en général. Toutes les lampes que j'aime sont ultra-chères. Et pour les appliques, c'est encore pire. Pour 200.-, c'est à peine si tu peux t'offrir un tube de verre dépoli et trois grammes d'alu qui tiennent le tout ensemble (ampoule non comprise, bien sûr!). Mon problème, c'est que des appliques il m'en faut une bonne demi-douzaine pour l'étage du haut (charpente apparente). Alors là, je dois dire que c'est un poste du budget que j'avais très largement sous-estimé.

Quelqu'un aurait de bonnes adresses à proposer ? J'ai été très déçue par le choix chez Hornbach. Ikea a de jolis plafonniers et lampadaires mais rien de joli en appliques. Il me reste encore Jumbo, Lumimart et consorts à prospecter!
Sur internet, il y a le site e-luminaire (français), qui est très sympa, avec plein de styles différents. Mais niveau prix, on est à la hauteur des sites déjà mentionnés ci-dessus.

Diegolette : j'ai commandé une suspension chez direct-ambiente (je ne me rappelle plus l'adresse exacte, mais tu retrouveras facilement le site grâce à notre ami Google!). Elle est arrivée par livreur spécial (pas par la poste), avec trois tonnes de scotch marqué "Attention fragile". Elle a l'air en parfait état, mais n'est pas encore installée.

Diegolette

Messagepar Diegolette » ven. 1 avr. 2011 08:15

placidine a écrit :Je suis comme Lacosse... Sidérée par le prix de la lustrerie en général. Toutes les lampes que j'aime sont ultra-chères. Et pour les appliques, c'est encore pire. Pour 200.-, c'est à peine si tu peux t'offrir un tube de verre dépoli et trois grammes d'alu qui tiennent le tout ensemble (ampoule non comprise, bien sûr!). Mon problème, c'est que des appliques il m'en faut une bonne demi-douzaine pour l'étage du haut (charpente apparente). Alors là, je dois dire que c'est un poste du budget que j'avais très largement sous-estimé.

Quelqu'un aurait de bonnes adresses à proposer ? J'ai été très déçue par le choix chez Hornbach. Ikea a de jolis plafonniers et lampadaires mais rien de joli en appliques. Il me reste encore Jumbo, Lumimart et consorts à prospecter!
Sur internet, il y a le site e-luminaire (français), qui est très sympa, avec plein de styles différents. Mais niveau prix, on est à la hauteur des sites déjà mentionnés ci-dessus.

Diegolette : j'ai commandé une suspension chez direct-ambiente (je ne me rappelle plus l'adresse exacte, mais tu retrouveras facilement le site grâce à notre ami Google!). Elle est arrivée par livreur spécial (pas par la poste), avec trois tonnes de scotch marqué "Attention fragile". Elle a l'air en parfait état, mais n'est pas encore installée.

j'habite pas loin de chez Lumimart ben je suis repartie sans coup de coeur sauf pour des appliques de ces marques très coûteuses ! chez eux tu peux t'asseoir et regarder leur catalogues sur place, perso vu le prix d'une applique bof je pense que je vais craquer pour des artemide mais évidemment j'en ai beaucoup moins que toi à mettre !

Invité

Messagepar Invité » lun. 4 avr. 2011 14:29

Il y a un nouveau magasin de luminaires à Etoy, Keria. Quelqu'un connait?