Messagepar placidine » jeu. 31 mars 2011 23:12
Je suis comme Lacosse... Sidérée par le prix de la lustrerie en général. Toutes les lampes que j'aime sont ultra-chères. Et pour les appliques, c'est encore pire. Pour 200.-, c'est à peine si tu peux t'offrir un tube de verre dépoli et trois grammes d'alu qui tiennent le tout ensemble (ampoule non comprise, bien sûr!). Mon problème, c'est que des appliques il m'en faut une bonne demi-douzaine pour l'étage du haut (charpente apparente). Alors là, je dois dire que c'est un poste du budget que j'avais très largement sous-estimé.
Quelqu'un aurait de bonnes adresses à proposer ? J'ai été très déçue par le choix chez Hornbach. Ikea a de jolis plafonniers et lampadaires mais rien de joli en appliques. Il me reste encore Jumbo, Lumimart et consorts à prospecter!
Sur internet, il y a le site e-luminaire (français), qui est très sympa, avec plein de styles différents. Mais niveau prix, on est à la hauteur des sites déjà mentionnés ci-dessus.
Diegolette : j'ai commandé une suspension chez direct-ambiente (je ne me rappelle plus l'adresse exacte, mais tu retrouveras facilement le site grâce à notre ami Google!). Elle est arrivée par livreur spécial (pas par la poste), avec trois tonnes de scotch marqué "Attention fragile". Elle a l'air en parfait état, mais n'est pas encore installée.